Les jours passèrent et un véritable lien s'installait petit à petit entre mon père et moi. Chaque jour, il m'attendait dehors et m'emmenait avec lui. Nous commencions par nous balader dans les bois, puis allions dîner dans la brasserie de la dernière fois, avec toujours la même serveuse, puis il me fit visiter la ville ou me faisait découvrir quelques boutiques à l'écart du centre-ville qui vendaient tout un tas d'articles plus qu'intéressants.
Le soir, il me raccompagnait jusqu'à la maison avant de repartir. Jusqu'à présent, ma mère n'était pas intervenue dans notre relation et n'avait fait aucune réflexion à son égard - en sa présence ou pas. Son attitude m'étonnait, moi qui croyait qu'elle s'opposerait à ces journées passées en sa compagnie corps et âmes.
Une de mes amies de l'Ecole Salvatore, Lizzie Saltzman, était de passage en ville pour accompagner sa mère dans je-ne-sais-quelle-affaire. Elle m'avait donné rendez-vous dans un bar du Vieux Carré où l'on passait, selon elle, les meilleurs morceaux de jazz de toute la Nouvelle-Orléans.
Ma mère n'étant pas là de la soirée, elle m'avait donné l'autorisation de rejoindre mon amie avec pour seule restriction de ne pas rentrer trop tard et surtout, de ne pas toucher à une goutte d'alcool.
J'avais mis une robe noire en velours avec un gilet noir habillé par-dessus, me couvrant mon dos resté nu à cause de la robe. Je portais des chaussures à talon noires, m'étais maquillée et attachée les cheveux en un chignon sur l'arrière du crâne. Aucune mèche n'en dépassait, ça avait tendance à m'agacer au plus haut point. Pour finir, j'avais opté pour un petit sac à main en cuir noir, pile assez grand pour y glisser mon téléphone et quelque billets de banque.
J'arrivai au bar avec quelques minutes de retard, puisque j'avais failli me tordre la cheville plusieurs fois en chemin. Lizzie était adossée à son siège qui n'était autre qu'un des nombreux tabourets entourant le comptoir. Je m'assis à côté d'elle.
Je m'aperçus alors qu'elle n'était pas seule. Trois jeunes hommes légèrement plus âgés que nous discutaient avec mon amie. L'un d'eux me fit un sourire lorsqu'il me vit m'asseoir avec eux.
- Hope, je te présente Mike, Jeremy et Josh.
J'observai les trois garçons avec attention. Mike avait des cheveux brun-roux décoiffés et portait une chemise bleue déboutonnée jusqu'à la poitrine. Il devait avoir aux alentours des dix-sept et avait des yeux caramel dans lesquels j'aurais pu me perdre.
Jeremy était aussi blond qu'un épis de blé. Sa peau était pâle et ses yeux bleu comme le ciel. Sous son t-shirt vert émeraude apparaissaient ses tablettes de chocolat et je peux vous dire qu'il en avait plein.
Et pour finir, il y avait Josh. Ses yeux étaient ébènes, tout comme ses cheveux également en bataille. Il portait également une chemise noire et une lueur de malice brillait dans son regard. Si Jeremy et Mike paraissaient avoir aux alentours de dix-sept, dix-huit ans, Josh était l'aîné du groupe. À vue d'œil, je lui aurai donné dix-neuf ans, si pas vingt.
- Ravi de faire ta connaissance, Hope, me salua l'aîné des trois garçons.
- Idem, répondis-je.
Il me baisa la main et, bien que ce soit vieux jeu, je ne pus me retenir de penser qu'il était adorable et rougis. Je tournai rapidement la tête pour qu'il ne s'en aperçoive pas.
Lizzie reprit sa discussion avec Jeremy tandis que Josh et Mike déplaçaient leurs tabourets pour s'asseoir à côté de moi. Ils me posèrent quelques questions pour apprendre à me connaître et j'en fis de même pour eux. Ils avaient l'air sympa.
A la moitié de la soirée, Mike m'invita à danser et j'acceptai. J'en avais marre de rester assise alors que je me trouvais en soirée. C'était un très bon danseur et il s'amusa à me faire tourner sur moi-même. On rigola beaucoup puis, après trois chansons, il décida de retourner au bar, me laissant seule sur la piste de danse. Déçue, je retournai à ma place, mais Josh me prit la main avant.
- Retourne sur la piste, dit-il. J'arrive.
J'acquiesçai et attendis qu'il ait fini de parler avec le pianiste. La musique changea et le musicien joua un slow romantique, comme dans les films d'amour. Il mit une main sur mes hanches et prit la mienne avec celle restante. Je déposai ma deuxième main sur son épaule et on se mit à danser. Pendant que l'on virevoltait, il me raconta quelques anecdotes sur sa vie et continua à me poser des questions auxquelles je répondis avec plaisir.
Finalement vers minuit trente, Lizzie nous interrompit. Il se faisait tard et nous devions rentrer chacune chez nous. Je la pris dans mes bras et répartis de mon côté, marchant seule dans les rues désertes de ma ville.
J'avais du mal à retrouver mon chemin. Je ne connaissais pas ce bar avant ce soir et il me fallait d'abord retrouver la rue principale. Après avoir marchée pendant une bonne dizaine de minutes, je tombai dans une impasse. Je décidai donc de faire demi-tour, mais plusieurs silhouettes me bloquaient le passage. Grâce à la lumière des lampadaires, je reconnus Jeremy, Mike et Josh.
L'ébène s'avança vers moi et, pour la première fois depuis notre rencontre, il me faisait peur. L'expression dans son regard n'avait pas disparu, bien au contraire.
- Josh ? Tu pourrais m'aider ? Je ne retrouve plus la rue principale et je ne connais pas vraiment le chemin pour rentrer chez moi à partir d'ici, dis-je.
Il s'arrêta à quelques centimètres de mon visage. Je crus pendant un instant qu'il allait essayer de m'embrasser, mais ce fut pire que ça. Son visage changea et des canines étaient visibles. Les deux autres aussi avaient dévoilé leurs dents aiguisées.
Il se pencha vers moi à une vitesse vampirique et je sentis ses crocs pénétrer dans ma chair. Je poussai un cri de douleur et tentai de me débattre, en vain.
- La règle d'or est : on ne s'en prend pas aux enfants.
Josh retira ses dents de mon cou et je titubai, tombant en arrière. J'avais perdu beaucoup de sang et le liquide rouge continuait de s'échapper de ma plaie. Le vampire que j'avais rencontré lorsque j'étais venue voir mon père la première fois se tenait sur le toit d'un immeuble, deux vampires derrière lui.
Une ombre passa devant moi et je vis le corps inerte du vampire avec qui j'avais passé toute ma soirée. Un homme - non, un vampire - tenait son cœur entre ses doigts. Je sentis mon estomac se retourner. Le visage de l'homme m'apparut et je reconnus mon père. Il croqua dans le cœur de Josh et lança ce qu'il en restait aux pieds des deux autres vampires.
- Papa ?, murmurai-je terrifiée.
Il se tourna vers moi et je vis dans ses yeux un éclat que je ne lui connaissais pas : celui d'un meurtrier. Il fit un pas dans ma direction, mais je reculai.
- Hope ?
Sa voix se brisa.
- Ne m'approche pas !
J'étais terrifiée et, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, j'avais plus peur de mon propre père que du reste.
Il courut jusqu'à moi et posa ses mains sur mes épaules. Je me mis à crier, la peur contrôlant mon corps. Je voulais juste qu'il s'éloigne.
- Arrête de crier !, me gronda-t-il. Ne fais pas l'enfant et agis comme une grande ! J'ai fait ce qu'il fallait pour te protéger. Crois-tu qu'il aurait fait mieux ?, s'énerva-t-il.
Il me secouait frénétiquement par les épaules et des larmes coulèrent sur mes joues. Lorsqu'il s'en rendit compte, il me lâcha.
- Hope...
Je partis en courant sans attendre la moindre explication de sa part. Avant de disparaître de son champ de vision, je criai : « Tu es un monstre ! »
J'espère que ce chapitre vous a plu ! Désormais, j'en posterai deux par semaine : un le mercredi et un autre le week-end. J'ai pris énormément d'avance dans l'écriture (je suis occupée sur le chapitre 25) alors je vais accélérer la diffusion des chapitres.
N'hésitez pas à laisser un petit vote si vous avez aimé et de commenter - ça fait toujours plaisir.
Stay happy witch ! 🌈
publié le 9 avril 2022
VOUS LISEZ
L'enfant miracle [RÉÉCRITURE]
FanfictionIl y a 15 ans de cela, Klaus Mikaelson, l'hybride originel, a mis enceinte Hayley Marshall, la louve alpha de la plus grande meute jamais connue. Sauf que Klaus ne le savait pas et sa fille, Hope Marshall Mikaelson, est bien décidée à connaître son...