L'homme tapa au carreau de ma vitre, mais je ne répondis pas. Il colla alors sa tête à la fenêtre pour tenter de voir à l'intérieur. Pourquoi fallait-il toujours que cela m'arrive quand ma mère était en déplacement ? Elle l'aurait déjà fait fuir depuis des lustres.
- Hope !, cria l'homme.
Je reconnus sa voix, j'aurais pu la reconnaître entre mille. Elle ne m'était pas connue depuis longtemps, pourtant c'était comme si c'était le cas.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Je mis toute la colère que je pus dans ma voix. Je ne lui avais toujours pas pardonné ce qu'il avait fait. Mon père était un monstre et il me l'avait déjà montré deux fois d'affilée.
D'un côté, je lui en voulais encore et de l'autre, j'avais envie de lui sauter dans les bras et de passer l'éponge sur tout le reste. Sauf que j'étais têtue.
Très têtue.
- Laisse-moi tranquille !, criai-je le plus fort possible.
Il y eut un silence qu'il rompit vite.
- Hope...j'aimerais juste te parler. Donne-moi une chance de tout t'expliquer.
Je regrettai aussitôt ce que je lui répondis.
- Tu t'intéresses pas à moi. Un exemple simple : si tu voulais vraiment me parler, tu serais déjà entré et tout serait réglé. Tu as été cruel avec moi, puis tu es venu jouer le rôle du gentil papa et pour finir, tu as tué quelqu'un sous mes yeux !
A présent, je pleurais à chaudes larmes. Lui dire ce que j'avais sur le cœur était certainement ce dont j'avais le plus besoin. Chaque mot que je disais allégeait peu à peu le poids de mon cœur qui pesait jusque-là aussi lourd qu'une pierre.
J'étais consciente que mes paroles pouvaient - et devaient - le blesser, mais il fallait que je lui dise la vérité pour me sentir libérée d'une charge.
- Tu sais très bien que je ne peux pas, souffla-t-il.
Je devais bien avouer que le fait qu'il n'ait pas été invité à entrer m'était complètement sorti de la tête. Peut-être était-ce une bonne chose ? Peut-être pas ?
Je m'approchai de la fenêtre et tirai sur les rideaux pour laisser les rayons matinaux du soleil. Mon père fit quelques pas vers la vitre, y appuya sa main et prit appui dessus. Une expression de tristesse et de crainte était visible sur son visage désemparé. Mon cœur se serra à cette vue, mais je n'en laissai rien paraître - j'essayai en tout cas.
J'ouvris finalement la fenêtre pour lui faire face. Ses yeux se posèrent immédiatement sur moi et il prit un air inquiet lorsqu'il vit mon visage. Mes yeux étaient encore rougis et gonflés par les larmes.
- Que t'est-il arrivé ? Tu vas bien ?, s'inquiéta-t-il.
Je baissai les yeux, sentant le rouge me monter aux joues. Pourquoi réagissais-je de la sorte ? Je n'en avais strictement aucune idée.
- J'ai fait un cauchemar.
Il ouvrit la bouche pour parler, mais je ne lui en laissai pas le temps.
- Mais ce n'est rien, c'est passé.
Son expression se radoucit, comme rassurée par cette nouvelle. J'esquissai un petit sourire qu'il dut remarquer puisqu'il me sourit en retour.
- Je suis désolé, Hope..., commença-t-il.
Je fermai la fenêtre, le prenant totalement de court. Je sortis de ma chambre en courant et allai me jeter dans ses bras, cessant de refouler mes larmes.
VOUS LISEZ
L'enfant miracle [RÉÉCRITURE]
FanfictionIl y a 15 ans de cela, Klaus Mikaelson, l'hybride originel, a mis enceinte Hayley Marshall, la louve alpha de la plus grande meute jamais connue. Sauf que Klaus ne le savait pas et sa fille, Hope Marshall Mikaelson, est bien décidée à connaître son...