CHAPITRE XII

15 2 1
                                    

Lewis se sentit tomber. Sa tête tournait. Puis il se redressa brusquement. Il se trouvait dans un jardin devant une magnifique maison. Il se frotta les yeux. Que s'était-il passé ?
"Arrête ! Non !"
Lewis rouvrit les yeux, une fillette se tenait devant lui, elle lui tourna le dos. Elle avait de longs cheveux noirs et paraissait furieuse.
"Non ! hurlait-elle. Charles ! Goinfre ! C'était ma part !"
L'attention portait sur un garçon brun qui semblait plus agé que la petite fille qui devait avoir dix ans. Il était énorme.
"C'est pas grave, bredouilla-t-il. Tu n'as qu'à redemander de la tarte à maman.
-Mais c'est pas ça le plus important. Tu me l'a volé pour la manger !"
Alerté par les cris, un autre garçon, du même âge que Lewis, sortit de la maison. Ses cheveux roux et ses epaules étaient couverts de sciure de bois.
"Pourquoi vous criez ? demanda-t-il avec autorité.
-Charles a mangé ma part de tarte ! répondit immédiatement la petite fille.
-Non, elle ment, se défendit l'autre garçon.
-C'est pas vrai ! Tu dois le dire à maman.
-Ça suffit, les coupa l'aîné des trois. Charles, tu as encore de la myrtille sur la joue. Tu ne vois déjà plus tes pieds ! Il faut que tu cesses de t'empiffrer.
-Emily te racontes n'importe quoi William !"
Comment l'avait-il appelé ? Lewis observa l'intéressé avec attention. Pourtant c'était... Il eut à peine le temps de penser avant que le decor ne change encore. Cette fois-ci, il était dans une chambre. Les trois mêmes personnes étaient assises côte à côte sur le plancher. Mais ils avaient pris une ou deux années. Ils observaient une feuille de papier que William tenait.
"Il remonte à longtemps ce dessin, observa-t-il.
-Je me souviens que c'était quelques jours avant mon anniversaire, se remémora Charles. J'allais avoir huit ans donc tu en avais neuf.
-Tu t'en sortais plutôt bien, ajouta Emily.
-Tu dis ça pour me faire plaisir, fit William en riant.
-Non, promis."
L'environnement changea de nouveau. William était adulte et sur le départ.
"Vous emmener, dit-il hésitant. Je ne sais pas...
-Allez, on ne te gênera pas, tenta de le convaincre son frère. On a bien le droit de t'accompagner juste pour la matinée. Tu vas t'ennuyer, on vient juste te tenir compagnie.
-Ah non ! protesta Emily. Si Charles vient, on peut être sûr d'avoir des problèmes. Tu vas vouloir t'empiffrer ! En plus William va au palais.
-Et alors, qu'est-ce que tu crois ! Je sais me tenir et puis il y va juste pour la charpente. Ça ne va pas lui prendre la journée.
-Moi je dis que tu vas nous attirer des ennuis..."
Nouveau changement de lieu. Cette fois-ci, Lewis se retrouva au palais dans la salle du trône. La fratrie se tenait tremblante face à la reine. Le garçon la reconnut malgré le fait qu'elle eut l'air plus âgé.
"Pitié votre altesse, implora William en se plaçant au devant de son frère et de sa sœur. Ne leur faites pas de mal. J'assumerai leur faute pour eux. Faites de moi ce que vous voudrez, mais j'implore votre grâce de les épargner...
-Silence, charpentier ! hurla la reine découvrant ainsi une voix de femme mature. Ils paieront pour m'avoir volé et tu paieras pour les avoir amenés ! Cette petite insolente qui se croit assez grande pour prendre son envol alors qu'elle n'a même pas d'ailes ! Et cette énorme créature qui ne pense qu'à manger sans arrêt ! Eh bien moi, je vais vous montrez ce que vous êtes !"
L'obscurité tomba et le palais fit place à l'orée d'une forêt obscure. Emily tentait de distancer son frère.
"Non, laisse-moi...lui dit-elle avec mépris. Je te l'avais dit...c'est ta faute.
-Non, je n'ai rien fait. Je n'ai pas voulu..."
Elle titubait et marchait en s'appuyant sur les arbres. Elle gémissait et semblait souffrir. Quelque chose semblait bouger sous sa peau.
"Ça suffit, disparais... Ne reviens pas."
Soudain, Lewis fut englouti dans de l'eau. Lorsqu'il remonta à la surface. Il était adossé contre le mur de la maison de William. Ce dernier se tenait au-dessus de lui, un seau à la main.
"Oh, la peur que j'ai eu ! Quand j'ai compris qu'elle t'avait donné ce truc. J'ai cru que tu allais mourir."
Lewis ne realisait pas encore qu'il était revenu à la réalité. Il constata tout d'abord qu'il était mouillé. Puis il réalisa que l'homme qui parlait était William. Enfin il comprit que c'était bien à lui qu'il parlait. Donc que l'environnement dans lequel il se trouvait n'était pas le fruit de son imagination.
"Eh, oh, continua William. Ça va ? Dis quelque chose.
-Ma tête...me fait mal...
-Pendant un moment j'ai pensé que tu allais replonger. Bon, petit... Je sais pas si tu peux passer la nuit ici. Il pourrait te sentir...donc...
-C'est bon, bredouilla Lewis en se relevant. Je vais...me débrouiller.
-Attends, je vais au moins te donner quelque chose pour te sécher."
Il entra dans la maison et ressortit plus tard avec une serviette qu'il tendit au garçon. Lewis la prit et s'essuya le visage.
"Tu sais, je pensais que je pourrais changer facilement de vie...mais je ne peux pas...
-Vous pourriez...mais vous ne pouvez pas ?
-Bien sûr. Tu vas trouver ça bizarre mais je tiens à lui. Et il ne peut pas se nourrir seul. Et d'un côté, j'ai peur de lui...je sais de quoi il est capable mais jusque-là il ne m'a jamais rien fait...je...Je l'aime beaucoup...mais je déteste ce qu'il est devenu."

LewisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant