Namjoon

32 0 0
                                    

Après 10 ans me voilà enfin de retour chez moi. Je viens d'avoir 19 ans, depuis 10 ans j'étais en France. Mon pays m'avait manqué, me voilà enfin en Corée du Sud. J'ai déjà trouvé un travail avec logement compris. Je me rends à l'adresse grâce au taxi, en 10 ans ça a bien changé, il faut que je retrouve mes repères. Une fois devant la porte, je frappe. Quelques instants plus tard un jeune homme vient m'ouvrir.

Moi: Bonjour, je suis Ji-Hun. Je suis là pour le travail.
??: Oui, bien sûr. L'agence nous a prévenu de ton arrivée. Je suis Namjoon. Entre.

Il prend ma grosse valise et me fait signe de le suivre. Il m'emmène dans une chambre et dépose ma valise sur le lit.

Namjoon: Ça sera ta chambre. On habite tous ici. Notre groupe va bientôt se lancer officiellement. Ton aide nous sera précieuse.
Moi: On ne m'a pas dit ce que je devrais faire au juste.
Namjoon: Nous aider, pour la maison. Mais aussi pour la musique et la danse. On nous a dit qu'en France tu avais pu faire des stages et des petits boulots dans la production.
Moi: Je ferai mon possible alors, je ne sais pas si je vous serai d'une grande aide. Mais dans tous les cas, je ferai en sorte que vous mangiez et dormez correctement.
Namjoon: Ça sera déjà beaucoup. Viens je vais te présenter au reste du groupe.

Je le suis jusqu'au petit studio d'enregistrement où se trouvent 5 autres garçons. Les garçons se présentent chacun leurs tours.

Moi: On m'a dit que vous étiez 7.
Taeyung: Oui, notre maknae est à l'école il va rentrer ce soir avec ses parents. Il a parlé d'une réunion.
Jin: En attendant, va déballer tes affaires. Tu pourras décorer ta chambre comme tu voudras. On a pas osé le faire à ta place.
Moi: C'est gentil à vous.

Je vais dans ma chambre et je défait ma valise. Je range soigneusement mon linge dans le dressing. J'aurai l'occasion de faire les magasins pour décorer ma chambre. Je sors la photo de mon cousin et moi qui date de quelques jours avant que je ne parte en France avec mes parents. J'espère bientôt le revoir et qu'il se souvient de moi. Mon oncle avait essayé de me ramener avec lui après l'accident. Je n'ai pas trop compris pourquoi ils ne voulaient pas, j'avais donc donné une lettre à mon oncle ainsi qu'une autre photo comme la mienne à lui donner. Je caresse du bout des doigts ma photo, je n'ai pas cessé de penser à lui.
J'entends toquer doucement à ma porte, Namjoon et Hoseok s'approchent de moi.

Hoseok: On va faire quelques courses, on voulait savoir si tu voulais venir avec nous pour qu'on te montre un peu le quartier. Ça a dû beaucoup changer depuis la dernière fois.
Moi: Effectivement.. on dirait pas mais c'est long 10 ans..

Namjoon se penche au-dessus de mon épaule et voit la photo.

Namjoon: C'est qui?
Moi: C'est mon cousin et moi. C'est la dernière fois que je l'ai vu. J'espère le retrouver, ainsi que mon oncle et ma tante.
Hoseok: Comment il s'appelle?
Moi: Jungkook..

Namjoon et Hoseok se regardent.

Hoseok: C'est quoi votre nom de famille?
Moi: Jeon, pourquoi?
Hoseok: Comme ça, histoire qu'on sache pour t'aider à les trouver.

Je leur sourit, puis nous allons faire des courses. J'en profite pour acheter quelques décorations pour ma chambre. Je demande aux garçons de m'emmener acheter un téléphone, celui que j'avais en France ne passe pas ici et de toute façon j'ai besoin d'avoir un téléphone ici avec un numéro. Une fois ça fait, on rentre à la maison. Je range mes achats dans ma chambre. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, Jin me dit que c'est le septième membre qui est de retour avec ses parents qui l'ont déposé. Je sors donc de ma chambre pour me présenter. J'arrive dans le salon. Les personnes que je vois, je m'y attendais pas. Je les fixe sans bouger, les larmes coulent doucement sur mes joues.

imagine BtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant