Les membres raides, Papo n'en resta pas moins choqué après l'annonce de son arrestation. Il demeura immobile. Il décida de rester placide, ce n'était pas le moment de patiner. Il travestit sa crainte et garda une équanimité sans faille.― Vous voulais m'arrêter pour quel motif ? demanda-t-il.
― Pour violences contre la personne de monsieur Thierno répondit l'un des hommes en tenu.
― Non... Mais, c'est insensé intervint Ana. Ils s'étaient tout simplement battus.
― Mettez-lui les menottes ordonna le policier à ses compagnons.
Les policiers vinrent serrer les menottes autour des poignées de Papo. Ce dernier toujours choqué laissa les policiers faire. Il s'avait que se n'était pas le moment de tenter une résistance.
― Mais attendez ! supplia Ana.
― Madame laissez-nous faire notre travail. Allez lui chercher un avocat, ce serait mieux pour lui.
― Papo... Papo... criait Ana en suivant les policiers jusqu'à leur voiture.
Papo n'essayait même pas de se débattre. Il ne protestait guère. Il fut placé à l'arrière du véhicule de police. Ana vint jusqu'à la vitre de la portière. Elle essaya de le rassurer :
― Papo ne t'inquiètes pas, Thierno a certainement dû raconter des bobards aux policiers. J'appelle tout de suite l'avocat de mon père.
La voiture démarra. Sur le bitume, Ana la suivit en quelques pas avant de s'arrêter. Elle demeura immobile. Inutile de se lamenter : accompagnée par son amie, Sophie, elle prend sa voiture et suivit celle des flics. En route, elle appela son père pour le mettre au courant de l'arrestation de Papo.
― Allo répondit la voix grave de son père.
― Papa la police vient d'arrêter Papo.
― Comment ? Ne me dis pas qu'ils ont su pour le cambriolage.
― Non. Tu te souviens de son bagarre avec Thierno. Ce dernier avait porté plainte pour coups et blessures. Nous sommes actuellement en route, moi et Sophie, pour le commissariat de police.
― Je vais appeler maître Ly. Nous vous rejoignons tout de suite au commissariat.
― D'accord lança Ana avant de raccrocher le téléphone portable.
...Un amour impossible...
Au commissariat de police, Ana et Sophie étaient déjà en train d'attendre monsieur Gueye et maître Ly. La désolation se laissa voir dans le visage de Ana. Par sa faute, Papo était maintenant derrière les barreaux.
L'avocat et monsieur Gueye franchisèrent le portail du commissariat. Ils se précipitèrent vers Ana et Sophie.― Où est-il demanda maître Ly.
― A l'intérieur répondit Ana.
― Ok attendez moi ici. Je vais voir ce que je peux faire.
Maître Ly fila à l'intérieur. Les trois autres patientaient à la salle d'attente. Ana se rendit compte qu'elle n'avait pas encore appelée la mère de Papo.
― Opps ! dit-elle.
― Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sophie.
― J'ai oublié d'appeler la mère de Papo. Attendez, je vais l'appeler tout de suite.
Elle prit son téléphone portable et lança l'appel...
― Allo ! dit une voix
― Allo tante May, c'est Ana au téléphone.
Après de longues salutations, Ana s'affola. Elle ne savait pas comment annoncer la nouvelle à la mère de Papo.
― Tante May, il faut que vous veniez au commissariat de police.
― Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la voix tremblante de la mère de Papo.
― Ma tante, il faut que vous veniez tout de suite. Venez ! Je ne pourrais rien vous dire au téléphone.
― J'arrive tout de suite.
Ana avait décidé d'attendre la venue de la mère de Papo au commissariat pour l'informer de l'arrestation de son fils.
Maître Ly sortit enfin du bâtiment. Ana se précipita vers lui.― Qu'est-ce qu'ils ont dit ?
― Il a été arrêté suite à une plainte déposée par Thierno. Mais là n'est pas le problème. La plaine a été remise à Papo pour subir une audition, mais il avait carrément oublié d'y aller. Les policiers ont considéré cela comme un outrage à la loi. C'est tellement grave. Il risque de se faire déférer en prison.
A suivre...
Merci de voter, de vous abonner et de laisser un commentaire - cela m'encourage à continuer !♥️
VOUS LISEZ
Un Amour Impossible
Action― Je sais que tu as peur. Tu as peur de revivre les mêmes choses. Je t'aime et je ne répéterai jamais ces mêmes erreurs. ― Loin de moi l'idée de douter de ton amour Papo. Mais, l'amour n'est pour moi qu'un chatoyant camoufler. Il est loin d'être le...