Dans son bureau, assis sur sa chaise, Thierno n’avait pu fermer l’œil lorsqu’il sut qu’Ana allait se remarier. Il se remémorait les moments passaient avec Ana. Il avait des remords. Il regrettait de l’avoir maltraité. Ses yeux étaient inondés de larmes.
Il ouvrit l’ordinateur fixe de son bureau. Il avait l’habitude d’y conserver certains souvenir où certains documents précieux qu’il ne voulait pas perdre.
Il commença à défiler les images. Il tomba en premier sur une photo de leur mariage. Puis il continua à défiler les images les larmes aux yeux. Quelques instants après, il se mit à rire. Il éteignit doucement l’appareil, se leva, fit deux pas avant de dire :
― Je vais reprendre ma femme. Ana, tu es à moi.
…Un amour impossible…
A 2 heures du matin, il faisait nuit noire. Le vent faisait réverbérer les vitres. Au loin, les aboiements d’un chien se faisaient de plus en plus entendre.
Dans sa grande chambre, Ana se réveilla en sursaut dans son lit. Son corps suait en abondance. Sa respira refusa de se calmer. Elle se rendit compte que tout était un mauvais cauchemar. Elle poussa un souffle.
La sonnerie de son téléphone portable retentit dans la chambre. Elle prolongea sa main jusqu’à la table pour prendre l’appareil. Puis elle vérifia l’écran pour voir qui l’appelait à cette heure tardive de la nuit : c’était Thierno qui l’appelait. Elle rejeta l’appelle. Puis, une nouvelle fois. Persévérant Thierno lui envoya une notification.
Un peu hésitante, elle l’ouvrit avant de commençait à la lire.
Après la lecture de la notification, ses yeux restèrent figés sur l’écran de sa cellulaire pendant un petit moment. Quelques instants après, son téléphone sonna de nouveau, c’était Thierno qui le rappelait. Simultanément, elle décrocha. Elle discuta longuement à l’appareil avec lui avant de raccrocher.
Elle pensa à appeler Papo. Un peu hésitante, elle lança l’appelle…
…Un amour impossible…
Le lendemain matin, dans son bureau, Ana travaillait lorsque sa secrétaire l’informa que Thierno était là et qu’il voudrait la voir.
― Dites-lui d’entrer ordonna Ana.
La secrétaire fut étonnée par cette réponse de Ana, d’autant plus qu’elle était au courant de ce que Thierno lui avait fait subir. Mais elle exécuta sans piper mot. Quelque seconde après on taqua à la porte.
― Entrez dit Ana en prolongeant sa voix.
La porte s’ouvrit et Thierno était là :
― Tu m’as manqué mon cœur dit-il en entrant et en refermant la porte du bureau.
― Moi aussi, tu m’as manqué répondit Ana.
A la minute qui suit, on toqua de nouveau à la porte : Ana pensa que s’était la secrétaire qui avait oublié quelque chose.
― Entrez dit-elle.
La porte s’ouvrit de nouveau. Papo était là. Il écarquilla les yeux lorsqu’il vit Thierno dans le bureau de sa fiancée.
Thierno avait un sourire au barbe lorsqu’il vit l’étonnement de Papo. Ana de son côté baissa les yeux. Elle n’osa regarder Papo dans les yeux.
― Qu’est-ce que cet imbécile fait ici demanda Papo.
― Ai tu me parles correctement recadra Thierno.
― Sors du bureau de ma fiancée tout de suite ordonna Papo.
Thierno se mit à rire avant de se tourner vers Ana.
― Tu ne lui as pas encore dit qu’on s’était remis ensemble ? dit-il à Ana.
― Cesse de mentir imbécile dit Papo. C’est moi qu’Ana aime et je sais qu’elle ne me trahira jamais, encore moins avec un homme de ta trempe.
― Demande la, à elle, si je ne dis pas la vérité proposa Thierno.
Le visage de Papo s’assombrit. Il vint jusqu’à Ana.
― Dis-moi ? Ce qu’il raconte n’est pas vrai, n’est-ce pas ?
Toujours la tête baissée, Ana n’osait regarder Papo dans les yeux. Elle se décida à lever la tête mais jeta son regard sur l’épaule de Papo pour ne pas croiser son regard. Puis répondit :
― Je suis désolée, mais j’aime Thierno. Il est l’amour de ma vie. Si j’ai accepté ton amour, c’est parce que tu me l’as imposé. Je faisais semblant de t’aimer mais il n’en est rien.
― Ana… fit Papo.
― Non Papo ! N’essaie surtout pas de me convaincre de changer d’avis. Désormais, tu n’es qu’un simple employé comme les autres. Si tu ne veux pas te limiter à ça, tu peux prendre tes affaires et aller chercher un autre boulot ailleurs.
Papo resta stupéfait face aux mots prononcés par Ana. Il serra fermement son poing, puis fit doucement un pas vers elle. Craintive, Ana recula d’un pas…
A suivre…Aimez et commentez !!!❤️
VOUS LISEZ
Un Amour Impossible
Action― Je sais que tu as peur. Tu as peur de revivre les mêmes choses. Je t'aime et je ne répéterai jamais ces mêmes erreurs. ― Loin de moi l'idée de douter de ton amour Papo. Mais, l'amour n'est pour moi qu'un chatoyant camoufler. Il est loin d'être le...