Dans le grand bureau carré de Ana, Papo gardait toujours les poings serrés et se dirigeant vers Ana. Il s’arrêta et l’épia du regard. Elle aussi le regarda droit dans les yeux. Ils se défièrent du regard pendant quelques secondes. Papo entreprit de casser cette ambiance :― Je regrette de t’avoir connue dit-il.
― Ça, c’est ton problème pas le mien répondit Ana.
Devant eux, Thierno savourait le spectacle. Le sourire étalé sur ses lèvres était le reflet des jubilations de son cœur. Il avait toujours attendu la défaite de Papo, aujourd’hui, elle lui a été servie sur un plateau d’argent, et paradoxalement par la personne à qui on s’y attendait le moins, Ana.
― Ok, comme tu veux cria Papo. Je me casse ! Je n’ai nullement l’intention de rester sous la direction d’une traitresse comme toi.
Il se retourna et prit la porte de sortie. Mais alors qu’il sortait, Ana l’interpela :
― Papo… dit-elle.
Il se retourna. Ana poursuivit :
― Fait moi le plaisir de refermer la porte de mon bureau dit-elle en lui faisant un clin d’œil.
L’aire agacé, Papo claqua la porte derrière lui. Ce qui amusait Thierno qui riait. Brusquement, il cessa de rire. Une petite pensée lui traversa l’esprit.
― J’espère seulement que tu n’as pas une idée tordu derrière la tête dit-il.
― Pourquoi ? demanda Ana.
― Parce qu’à voir la manière avec laquelle tu as renoué avec moi, je n’aurais pas tort de penser que tu fais semblant et que tu as quelque chose derrière la tête.
― Il n’y a qu’une seule explication à cela : c’est l’amour. Je n’ai jamais cessé de t’aimer.
Thierno le scruta pendant un petit moment comme s’il essayait de pénétrer son esprit pour savoir ce qu’elle pensait vraiment.
― Tu te souviens de notre discussion d’hier soir. J’ai la vidéo avec moi. Une seule erreur de ta part et je la balance sur les réseaux sociaux.
― Rassure toi, si je me suis remise avec toi, c’est de mon plein gré. Parce que tu es l’homme de ma vie. Juste que je n’aime pas lorsque tu es violent avec moi.
Thierno le reconsidéra pendant un petit moment. Il jetait sur elle un regard méfiant.
― T’inquiète mon cœur, je ne le serai plus dit-il.
Ana s’étonna d’un coup et se posa la question à savoir comment la vidéo qui se trouver sur l’ordinateur et le Téléphone portable de Thierno, que Papo avait jeté à la mer, puisse refaire surface. Elle décida de lui poser la question prudemment.
― En fait, je n’arrive pas à comprendre, tu avais perdu ton téléphone et ton ordinateur dans lesquels se trouvait la vidéo, alors comment as-tu pu te procurer une nouvelle version ?
― J’ai l’habitude de copier mes documents et les choses importantes sur l’ordinateur de mon bureau. Ainsi, j’y avais copié la vidéo mais je l’avais complètement oublié. Et hier soir, alors que je me suis posé devant cet ordinateur pour renouer avec nos souvenir, j’ai retrouvé la vidéo. C’est comme ça que je t’ai appelé par la suite… Mais ne t’inquiète pas si tu restes sage : peut-être que je la supprimerais un jour.
…Un amour impossible…
A l’extérieur du bureau, Papo s’impatientait. Tellement, les flics tardaient à arriver, ils sont toujours en retard avec leurs opérations. La nuit Ana l’avait appelé pour l’informer que Thierno avait toujours la vidéo en sa possession et qu’il la menaçait à nouveau de la balancer dans réseaux sociaux si elle ne se remettait pas avec lui. Alors, Papo lui demanda de jouer le jeu, de faire semblant et de gagner du temps pour que la police vint l’arrêter pour menace de diffusion de donnés à caractère personnels.
VOUS LISEZ
Un Amour Impossible
Action― Je sais que tu as peur. Tu as peur de revivre les mêmes choses. Je t'aime et je ne répéterai jamais ces mêmes erreurs. ― Loin de moi l'idée de douter de ton amour Papo. Mais, l'amour n'est pour moi qu'un chatoyant camoufler. Il est loin d'être le...