Chapitre 4 : Une femme battue et abattue !

491 51 3
                                    


Papo ouvrit la notification et commença à lire. Il aperçut en première ligne : ''Félicitation monsieur Diagne, vous avez décroché le poste'', il ne continua même pas à lire la suite du message. Il explosa de joie et s'écria :

―Maman ! Maman ! Ça y est ! Ils m'ont pris !

Sa mère aussi contente que lui commença, elle aussi, à s'exclamer et exprima à Dieu sa reconnaissance :

―Merci mon Dieu, rien n'aurait été possible sans ta grâce.

Ainsi, une mère fière et un fils heureux, de pouvoir enfin prendre sa vie en main, pouvoir célébrer cette nouvelle avec des joies inouïes.

....Un amour impossible...

Mardi, premier jour au boulot.

Il était 7 heures 48 minutes lorsque Papo venait de dépasser le seuil de la porte de l'entreprise. Très bien habillé, il se faisait présenter son nouveau bureau par une secrétaire. Il contemple ce nouveau bureau et semblait l'apprécier, au même moment, Ana entra dans le bureau :

― Bienvenue ! souhaita-t-elle.

― Merci madame Ana remercia Papo avant de poursuivre. Mais pourquoi vous faites tout ça ?

― Et bien sachez que je ne vous fais aucune faveur en vous donnant ce poste. Si vous avez eu ce poste, c'est parce que vous avez été le plus à même de l'occuper parmi les prétendants.

― Pourquoi vous me l'avez donné tout en sachant que nos relations ne vont pas bon train ?

― Je ne mêle pas les conflits avec le travail, avec moi le travail passe avant tout.

Pendant qu'Ana redressait ses cheveux, Papo entrevoit des traces rouge sur son coup et ne pouvait s'empêcher de la questionner à ce sujet :

― Excusez-moi d'être indiscret madame mais qu'est-ce que vous a blessé au coup ?

Ana sembla un peu émue dans un premier temps ; puis, elle fit tous pour cacher son émotion. Elle prit une grande respiration et le répondit :

- Monsieur Papo Diagne, vous êtes là pour travailler ou pour vous immiscer dans la vie des gens ?Occupez-vous de votre boulot d'abord dit-elle avant de lui tourner le dos.

Ainsi, elle quitta le bureau, le cœur meurtri, en cachant ses plaies à Papo. Ce dernier était intrigué par les marques, peut-être de violence, qu'il venait de voir.

C'était l'heure du pose lorsque Papo interpela Moussa, un de ses nouveaux collègues de bureau, pour lui demander des informations sur la patronne :

― J'aimerai que tu me parles de la patronne histoire de savoir comment travailler avec elle.

Intrigué par cette question, Moussa regarda un petit moment son nouveau collègue comme s'il avait deviné ce qui motivait ses questions puis répondit :

― D'abord commençons par l'essentiel, elle a un mari.

Cette phrase laissa Papo sans voix. Pendant tout ce temps, il pensait séduire Ana alors qu'elle était déjà mariée à un autre homme. Malgré que Moussa continua à l'informer, Papo semblait ne plus être intéressé. Dubitatif, il se demandait si Ana n'était violentée par son propre mari.

....Un amour impossible...

Trois mois plus tard,

Trois mois s'écoulèrent depuis que Papo avait commencé son nouveau job. Il s'apprêtait à entrer dans le bureau de Ana. Ils s'étaient rapprochés, tous les deux, ces derniers temps. Oubliant tout son différent avec Papo, Ana était liée d'amitié avec lui. Le travail les rapprochait de plus en plus ; ils se faisaient des confidences.

Papo frappa à la porte du bureau, Ana lui demanda d'entrer. Une fois à l'intérieur, Papo vit de nouvelles marques sur le visage de Ana malgré qu'elle essayait de les camoufler avec des lunettes noires fumées.

― Mais qu'est-ce qui t'es arrivé demanda-t-il ?

- Rien ! répondit Ana.

― Mais tu as des marques sur le visage et tu dis que ce n'est rien ; on dirait que ceux sont des coups.

Ne pouvant plus contrôler ses émotions, Ana éclata en sanglots. Papo vint la cajoler et la réconforter. Lorsqu'elle se calma, Papo retira les lunettes et vit des marques de coups. Il fronça les sourcils et son visage laissa voir la peine qu'il éprouvait pour elle.

Il garda un petit moment de silence pour contrôler sa colère avant de poursuivre ses questionnements :

― Alors dit moi, qui t'as fait ça ?

- C'est mon mari ! balança Ana toujours en sanglots.

― Mais pourquoi tu le laisses de traiter ainsi se fâcha Papo ?

- Il a des vidéos de moi où je me montre toute nue. Il menace de les balancer sur les réseaux sociaux si je parlais.

― Mais quel imbécile celui-là, je vais le tuer ! lança Papo avant de sortir du bureau.

Ana tenta de l'en dissuader, elle entreprend de le poursuivre mais s'arrêta de peur que ses collègues vit les marques sur son visage et soit au courant de ses problèmes. Pendant ce temps, Papo alla chercher son mari, Thierno pour le tuer...

A suivre ...

Merci de voter, de commenter et de vous abonner - cela m'encourage à continuer !❤️

Un Amour Impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant