Chapitre 18

3.8K 278 19
                                    

Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.

Message : Cette histoire prend en considération tous les livres d'Harry, hormis l'épilogue, et le fait qu'Hermione et Ron finissent ensemble.

Chapitre 18

Drago regardait fixement Potter, espérant ainsi ne pas manquer une seule seconde de l'émotion qui traverserait son regard. Peut-être aurait-il enfin les réponses qu'il espérait avoir. Il pouvait comprendre, après s'être obstinément mis dans la tête du brun, que celui-ci désire l'aider, mais cela n'expliquait pas du tout les raisons pour lesquelles il était allé aussi loin. Il ne voulait rien de lui, et c'était ce qui était le plus difficile à comprendre. Était-il censé accepter cette information sans même cligner des yeux. Il aurait pu comprendre si Potter et lui avaient été les meilleurs amis du monde. Potter était ainsi fait, il n'abandonnerait jamais un ami dans le besoin, mais lui... pour lui? Il n'était qu'un ancien mangemort qui avait été incapable de faire une chose correctement. Il n'était pas devenu un espion comme Rogue, et il n'était pas resté fidèle à la cause comme son père. Non, il était simplement un idiot incapable de prendre la moindre décision. Pourquoi vouloir le sauver au risque de l'emmener dans sa maison? Marier quelqu'un n'était pas quelque chose de facile à détruire dans le monde magique. Comment Potter comptait-il divorcer? Lui n'y perdait rien, mais Potter...

- Je n'avais pas besoin de toi, Potter. Poursuivit-il d'une voix éteinte. Je survivais parfaitement sans toi, et maintenant que tu es là... ma vie est imprévisible. Je déteste les surprises.

Le Seigneur des Ténèbres lui ordonnant de tuer Dumbledore avait été une surprise. Son père lui donnant une gifle avait été une surprise. Il ne supportait pas de ne pas savoir. Comprendre lui permettait de contrôler son environnement. Il savait déjà qu'il ne pouvait pas tout contrôler, mais au moins... avant que Potter vienne tout gâcher... Avant que son père ne vienne tout gâcher avec sa proposition.

- Je suis vraiment désolé.

Le blond releva violemment la tête, et il eut à peine le temps de voir Potter détourner les yeux, visiblement ébranlé par cette conversation.

- C'est fou... Dès que j'essaye de faire quelque chose de bien, ça ne fonctionne jamais.

- De quoi est-ce que tu parles Potter? Tu as accomplis...

- Ouais, j'ai vaincu Voldemort, et après?

Cette parole pleine d'acidité fit refermer la bouche à Drago plus efficacement qu'un sort. Que savait-il de l'homme qu'il venait d'épouser? Absolument rien. Il se souvenait de Potter à Poudlard, et il avait naïvement cru qu'il était resté le même... mais ce n'était pas le cas. Son père avait raison, il avait autant d'esprit d'analyse qu'un chat de gouttière. Il était incapable de voir ce qui se déroulait sous son nez. Il était incapable d'aider qui que ce soit. Il était même incapable de s'aider lui-même. S'il avait été intelligent, il aurait simplement accepté l'aide de Potter, et si l'ancien Griffondor avait eu un plan en réserve, il l'aurait accepté sans trop rechigner et lui aurait donné ce qu'il désirait. N'était-ce pas ainsi que les gens survivaient? Au lieu de ça, il attaquait Potter, essayait de l'obliger à coucher avec lui et gâchait le plan si soigneusement orchestré de son père. Était-il vraiment un Serpentard ou bien était-il un crétin?

- C'est comme si... Bordel... J'essaye d'aider Teddy, et maintenant regarde la situation? J'essaye de t'aider... J'ai essayé d'aider Ginny. Je suis incapable de faire la bonne chose de toute évidence.

- Pourquoi est-ce que tu dis ça? Souffla Drago. Ce n'est pas vrai...

- Malgré le fait que je veux agir de manière altruiste, la situation est toujours à mon avantage.

SoldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant