Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.
Message : Cette histoire prend en considération tous les livres d'Harry, hormis l'épilogue, et le fait qu'Hermione et Ron finissent ensemble.
Chapitre 24
- Vous devez être au courant, Monsieur Malfoy, du meurtre qui est survenu hier soir dans la résidence de Monsieur et Madame Appleton.
Drago se contenta d'hocher sereinement la tête, bien que son cœur battait à la chamade dans sa poitrine. L'auror Jones le regardait avec une certaine froideur qu'il reconnaissait aisément. Après tout, n'avait-il pas vu ce regard tous les jours depuis la fin de la guerre? Ces petits yeux porcins qui ne cessaient de lui rappeler qu'il n'était absolument rien... qu'un mangemort raté qui ne méritait pas la deuxième chance que le grand Harry Potter lui avait offert. Ses mains se crispèrent sur ses genoux à cette pensée.
- Ce que vous ne savez pas, par contre, est que la personne qui a été assassinée a été mutilé. Une horrible mutilation.
Le blond hocha de nouveau la tête. Qu'espérait-il qu'il fasse en entendant cela? Était-ce supposé pousser un petit cri d'horreur que personne ne croirait? Il avait vécu dans la même maison que le Seigneur des ténèbres. Il avait vu bien pire qu'une mutilation après la mort d'une personne. Il avait vu la torture, les pleurs et le sang... Qu'est-ce que cet homme espérait de lui exactement? Ou bien peut-être que son manque de réaction ne ferait que prouver qu'il était un être sans âme et sans bonté...
- Le meurtrier n'a pas hésité à graver sur le corps de la défunte la marque des ténèbres. Comme s'il était fier de cette marque.
Drago avait l'impression d'être un robot en hochant encore la tête et en déglutissant lentement. Pourquoi n'avait-il pas accepté d'avoir un avocat? Pourquoi avait-il voulu prouver à Potter que ces aurors ne lui faisaient pas peur? Après tout, il n'avait rien à cacher... mais cet homme semblait prêt à le condamner avant même de lui demander son alibi. Il n'était pas courageux... pourquoi avait-il voulu agir comme s'il l'était?
- Je vois. Se contenta-t-il de dire.
- Êtes-vous sur de bien voir Monsieur Malfoy? Après tout, Monsieur et Madame Appleton n'ont pas invité plusieurs mangemorts... seulement votre famille.
Le blond releva alors la tête, qu'il avait tenu baisser durant tout le monologue de l'auror.
- Anciens mangemorts. Fit-il remarquer doucement.
- Oui, c'est ce que j'ai dit non? Répliqua l'auror Jones.
- Il semblerait que j'ai mal entendu.
L'auror eut un petit sourire satisfait avant d'appuyer les coudes sur la table qui les séparait. Drago n'était pas terrifié, mais il avait l'envie folle de se recroqueviller sur lui-même et de ne plus parler. Un peu comme lorsqu'il parlait à son père. Pourquoi ouvrir la bouche alors qu'il savait pertinemment que celui-ci se fichait de ses arguments? Non... Il s'agissait d'une enquête pour un meurtre et il n'allait certainement pas se retrouver à Azkaban pour cela.
- Alors, comme je le disais, la victime a été tué par quelqu'un qui semble avoir un profond respect pour le Seigneur des ténèbres. Il ne serait donc pas difficile de croire que des anciens mangemorts puissent avoir retrouvé leurs anciennes allégeances. Votre père, votre mère et vous-même étiez présents lors de cet évènement... La victime a été tuée à l'aide d'un couteau... Il est extrêmement rare qu'un sorcier tue en utilisant une arme moldue... sauf si ce sorcier s'avérait ne plus avoir de magie. Si mes souvenirs sont exacts, la peine pour les anciens mangemorts est le blocage de tout pouvoir non?
VOUS LISEZ
Sold
FanfictionAfin de sauver sa famille, Lucius Malfoy est prêt à tout ... Même à donner son fils comme époux à Harry Potter.