Chapitre 31 : Le garçon titan

91 8 0
                                    

Les choses s'étaient accélérées depuis l'attaque de Trost.

En effet, un matin, alors que le Bataillon était parti en expédition depuis trois heures, des titans attaquèrent le district le plus au sud du mur Rose : Trost. Selon les témoins, l'attaque était très similaire à ce qu'il s'était passé à Shiganshina des années auparavant.

Le titan Colossal avait d'abord détruit la porte extérieure avant de disparaître comme il était arrivé. Ensuite, ce fut au tour du titan Cuirassé de passer à l'assaut. Son but était d'enfoncer la porte intérieure du district pour permettre aux titans, qui avaient profité de la brèche pour se faufiler dans la ville, d'envahir toute l'enceinte de Rose.

Sans le Bataillon d'exploration pour repousser les titans hors de la ville, et puisqu'on ne pouvait pas réellement compter sur les membres de la garnison – qui pour la plupart, n'avait jamais vu de titan de leur vie – l'attaque aurait pu être une véritable catastrophe. Cependant, c'était sans compter sur un élément imprévisible. Un titan fut frappé par une frénésie incontrôlable et s'attaqua violemment à ses semblables.

Nous savions que les titans déviants existaient. Soit, ces derniers n'attaquaient pas les humains et préféraient vaquer à leurs occupations – quelles qu'elles soient ; ou alors, ils étaient encore plus imprévisibles et violents que les titans normaux et semblaient être dotés d'une vitesse et d'une force incroyables. Mais jamais nous n'avions vu l'un de ces titans attaquer ses congénères.

Finalement, ce déviant c'était révélé être un humain. Il s'agissait d'Eren Jäger, un gamin qui sortait à peine de la 104e division d'entraînement. Ce jour-là avait été le baptême du feu de ces jeunes soldats, beaucoup moururent avant même de pouvoir choisir leur corps d'armée.

Ce garçon avait suscité une grande panique lors de cette révélation et avait même failli être exécuté sur le champ. Si Pixis, le commandant de la garnison, n'était pas intervenu en sa faveur, après avoir entendu les arguments des amis du jeune homme, Eren y serait resté.

Sous l'ordre de Pixis, Eren s'était une nouvelle fois transformé en titan et avait rebouché le trou de la porte extérieure grâce à un gigantesque rocher. Le Bataillon était rentré juste à temps pour voir ce spectacle, même si nous n'avions pas le temps de nous attarder pour admirer la vue. Avec mon escouade, nous nous étions occupés de tuer les titans restants dans les rues de Trost, alors que le major et Levi étaient partis rejoindre Pixis et Eren.

Eren nous avait aidé, un gamin qui avait la capacité de se changer en titan avait porté secours aux humains, nous marchions véritablement sur la tête ! Et, en effet, tout ne pouvait pas aussi facilement se dérouler.

Après cet évènement, Eren fut emmené et emprisonné à la Capitale, en attendant d'être jugé. Les dirigeants ne savaient toujours pas si ce garçon constituait une menace ou un atout pour l'humanité. Ce n'était pas le cas d'Erwin qui avait un avis très tranché : il voulait utiliser Eren pour reconquérir Maria.

Il fallait l'avouer, même si la perspective faisait peur, avoir un titan du côté de l'humanité pouvait se révéler être d'une très grande aide pour le Bataillon d'exploration. Le tout était de s'assurer qu'Eren était bien dans le bon camp.

Après son habituel discours devant les nouvelles recrues pour les inciter à rejoindre le Bataillon, Erwin, Levi, Hanji et Mike s'étaient rendus à la Capitale pour assister au jugement d'Eren. Le Major m'avait laissé le soin d'accueillir les nouveaux arrivants et de gérer les affaires du Bataillon en son absence.

Tous les nouveaux étaient là, à l'exception de Mikasa et Armin – les deux amis d'Eren – qui avaient suivi les autres à la Capitale en tant que témoins. Ça faisait un moment que je déambulai dans les couloirs du QG suivie de près par une troupe de soldats attentifs à mes explications.

Souvenirs d'une soldate du Bataillon d'Exploration [LevixOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant