➹ chapitre 4

1.2K 158 83
                                    

— Han Jisung ?

Malgré la voix douce qui venait de l’interpeller, le jeune homme sursauta. Yoko se trouvait en bas des marches, un sourire bienveillant étirant ses lèvres et faisant disparaître ses yeux bleus.

— Voudrais-tu me suivre ?

D’un petit mouvement de tête, elle l’incita à la rejoindre. Il acquiesça et se leva, la boîte en bois sculptée toujours fermement tenue entre ses mains. Il ne l’avait pas quittée de la nuit, trop effrayé que quelqu’un ne la lui vole durant son sommeil. Elle contenait des souvenirs qui, à ses yeux, avaient beaucoup de valeur. Il était entouré de jeunes gens à l’apparence fortunée, qui se fichaient d’avoir davantage de richesses, mais ils ne seraient sans doute pas contre le fait de le contrarier en lui chapardant le peu qu’il avait.

Les nouveaux Trésors avaient passé leur soirée à l’observer d’un mauvais œil, à le juger et à lui balancer des mots peu flatteurs. Ils s’étaient souvent fait reprendre par les anciens, mais ils savaient profiter de leur absence pour le taquiner.

— Je vais m’occuper personnellement de ton bain et de tes habits, expliqua-t-elle tandis qu’ils se dirigeaient en direction d’un autre bâtiment.

Jisung se contenta d’un hochement de tête, son regard vagabondait d’un endroit à un autre, comme s’il cherchait quelque chose. Quelqu’un. La cour était très animée en ce début d’après-midi ; certains jouaient aux cartes, d’autres lisaient au soleil, et les plus motivés étaient partis aider dans différents coins du palais.

Perdu dans ses pensées depuis son arrivée la veille, Jisung n’avait fait que suivre les directives que les Trésors plus expérimentés donnaient aux nouveaux, sans se poser de questions. Il avait pris un bon petit déjeuner, s’était un peu intéressé aux activités proposées, mais sans vraiment décider de ce qu’il allait faire de son temps libre. Il s’était assis dans un coin, sur une des terrasses, et il s’était finalement laissé emporter dans d’agréables songes.

Il avait du mal à réaliser qu’il était là, au palais d’Écrin, qu’il avait désormais un toit, un lit confortable et de la nourriture délicieuse. Il était entouré de jeunes nobles et enfants de hauts placés, il faisait désormais partie de l’élite. Sa vie avait changé en une fraction de seconde. Une soirée avait suffi à tout faire basculer. Comment en était-il arrivé là ? Il n’avait fait que répondre présent à l’appel du souverain, il s’était rendu à ce banquet car il s’agissait de son devoir de citoyen. Rien de plus. Il n’avait rien de spécial, il n’était qu’un jeune orphelin de dix-neuf ans qui travaillait aux écuries royales. Il n’avait pas de grand nom, il n’avait aucun bien, il n’était même pas instruit.

Outre toutes ces questions, il n’avait cessé de penser à Lee Minho, et il était aussi impatient que nerveux de le revoir. Et ce moment allait arriver très vite. Aujourd’hui avait lieu une grande cérémonie, pendant laquelle toutes les nouvelles recrues allaient devoir porter allégeance au souverain d’Askaria. C’était un moment décisif, où le roi allait encore devoir faire un choix. Trois Trésors seraient élus pour venir à sa suite, dans ses quartiers, là où l’Arbre Sacré prenait racine. C’était un endroit que les histoires désignaient comme enchanté, hors du temps, apaisant et sécurisant. Être choisi par le roi, lui-même élu des dieux, était une véritable chance. Et bien que Jisung ne veuille pas se bercer d’illusions, il ne parvenait pas à effacer cette éventualité de son esprit. Il s’imaginait découvrir un lieu de paix et d’harmonie, où rien ne pourrait plus jamais le blesser. Ou il se sentirait serein et en sécurité.

Il se mit à dessiner, dans son rêve le plus fou, le visage gracieux de Lee Minho. L’homme lui tendait une main, le regard pétillant et le sourire radieux. Il l’acceptait, sans aucune crainte, sans aucune hésitation, comme si tout était naturel. Comme s’ils se connaissaient depuis la nuit des temps. Son coeur se mit à tambouriner si fort qu’il grimaça de douleur.

UTOPIA : LE TRÉSOR DU ROI ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant