➹ chapitre 5

1.1K 155 38
                                    

Jisung leva la tête. Le soleil qui filtrait à travers les feuillages du chêne majestueux l’éblouissait. Une douce brise anima les branches, le jeune homme inspira l’air frais à pleins poumons. Il le sentait se glisser dans ses cheveux, sur sa peau, telle une tendre caresse maternelle. Il frissonna un peu et frictionna ses bras nus avant que, sur ses épaules, un vêtement ne soit déposé. Surpris, il se tourna vers la silhouette à ses côtés, et il resta pantois. Lee Minho, le souverain, était là. Il le fixait de ses yeux perçants. Son visage était d’une beauté incomparable, et son sourire tellement réconfortant que Jisung en eut le cœur sens dessus dessous. Et soudain, le vent se leva. Les bourrasques se firent de plus en plus puissantes et le soleil disparut derrière d’épais nuages noirs.

— Jisung…

Il eut à peine le temps d’entendre Minho prononcer son prénom que celui-ci se volatilisa en une nuée poussiéreuse, emportée par le vent. Jisung tendit une main dans sa direction, en vain, il était déjà parti. Il appela le roi à maintes reprises tandis qu’il courait d’un endroit à un autre. Tout était sombre, plongé dans une obscurité oppressante. La pluie se déclara, le ciel se fendit d’un éclair et le tonnerre éclata. La tempête était là, et au fond de lui, Jisung savait qu’elle arracherait tout sur son passage.

D’un bond, il se redressa, le souffle court et le cœur tambourinant dans sa poitrine. Il déglutit et observa les alentours. Il se trouvait dans une chambre, tout semblait paisible et, par la fenêtre, il ne vit qu’un beau ciel bleu et un soleil radieux. Il passa une main sur son front pour dégager ses cheveux, il avait transpiré à grosses gouttes. Trempé et brûlant, il fit valser les couvertures et tenta de sortir du lit, mais un violent vertige lui fit changer d’avis. Il posa les mains à plat sur le matelas et essaya de respirer le plus calmement possible. Il ignorait où il était et ce qui venait de se passer. Il se souvenait être allé à la cérémonie avec les autres Trésors afin de porter allégeance à Minho. Il se souvenait de son regard, de son baiser, et rien d’autre. Le trou noir. Il y avait aussi ce rêve étrange qu’il avait fait, et même s’il avait pris l’habitude de ces visions récurrentes, celle-ci était différente de toutes celles qu’il avait déjà eues.

— Tu es réveillé.

Il sursauta et leva les yeux vers Yoko qui pénétrait dans la chambre. Elle lui adressa un sourire qui exhalait la bienveillance. Dans ses mains, elle tenait un broc et un linge qu’elle alla déposer sur une imposante commode en bois massif.

— Que s’est-il passé ? demanda Jisung.

Elle remplit la bassine en céramique d’eau et y plongea le morceau de tissu. Une fois ressorti, elle l’essora et se dirigea vers le jeune homme pour s’installer à ses côtés. D’un geste tendre, elle tint ses cheveux vers l’arrière et tamponna son front à l’aide du linge mouillé.

— Tu t’es évanoui durant la cérémonie.

— Évanoui ? Je…

Il fronça les sourcils et serra les poings sur les draps, sa tête le faisait souffrir.

— Après que le roi t’ait embrassé, tu es tombé comme un poids mort. Il a à peine eu le temps de te rattraper.

Jisung essaya de se remémorer les évènements, les sensations qui l’avaient traversé, mais il n’y parvint pas. Il se souvenait seulement de ce regard empli d’inquiétude et de peur, de ce regard aiguisé, qui semblait capable de lire en lui. Devant Minho, il avait l’impression d’être mis à nu, de s’ouvrir complètement, sans avoir l’opportunité de dissimuler qui il était ou ce qu’il pensait. Il avait également un sentiment étrange, celui de pouvoir le comprendre, celui de le connaître depuis toujours. Il ressentait une connexion spéciale, quelque chose de redoutable. Il se sentait en sécurité, hors du temps, hors de la réalité, où rien ne pouvait l’atteindre et le blesser.

UTOPIA : LE TRÉSOR DU ROI ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant