➹ chapitre 16

1.1K 129 190
                                    

Leurs regards se croisèrent. Minho s'arrêta, Jisung était en haut des marches qui menaient à ses appartements. Il le détailla avec attention ; son visage, ses cheveux, ses habits. Un sourire étira ses lèvres et ses yeux se mirent à pétiller de mille feux. Il allait devenir son officiel, son Trésor, le seul et unique. Il l'était déjà dans son cœur et dans son esprit. Jisung prenait déjà toute la place qu'il y avait à prendre, mais il n'avait qu'une hâte : que tout le monde sache qu'il était l'élu.

— Majesté, nous devons y aller, nous sommes déjà en retard.

Minho sortit de ses rêveries et acquiesça. Il adressa un dernier regard en direction de Jisung, un dernier sourire qui se voulait rassurant, puis il se remit en marche. Ils arrivèrent près la lourde porte devant laquelle Felix attendait, accompagné de son valet et de deux gardes royaux. Il observa le roi, la mine abattue, mais la mâchoire crispée. Minho déglutit. Il n'avait pas prévu de le voir avant que la cérémonie ait lieu, il ne l'avait pas invité de toute la journée. Mais depuis quand Lee Felix attendait-il après son invitation pour se rendre dans ses quartiers ? Il en avait le droit, depuis toujours, il était son fidèle bras droit, son plus proche ami.

— Vous êtes magnifique, Majesté.

Il s'inclina devant lui, Minho lutta pour ne pas laisser tomber son air impassible. Il le remercia d'un ton neutre, d'un regard presque insipide, comme si plus rien ne pouvait l'atteindre. Comme si la présence de l'homme lui faisait ni chaud ni froid.

— Les convives attendent avec impatience que la cérémonie débute. Beaucoup ne tiennent plus en place.

Il répondit d'un simple son de gorge avant d'indiquer, d'un claquement de doigts, qu'il désirait que les portes soient ouvertes. Les gardes les poussèrent dans un bruit qui résonna dans la cour, qui fit trembler les murs des bâtisses. Suivi de ses domestiques et de soldats, Minho avança sur le passage couvert mais qui donnait, de part et d'autre, une vue imprenable sur de grands et somptueux jardins. Il en faisait le tour et conduisait vers une autre porte, elle-même surveillée. Il s'agissait d'une entrée vers l'arrière de la salle du trône, là où tout le monde l'attendait. Felix s'était positionné à ses côtés, comme il en avait l'habitude. N'était-ce pas son rôle après tout ? Il tenta de capter le regard de Minho, mais ce dernier semblait plus intéressé par autre chose que par sa présence.

Il s'était légèrement retourné afin de jeter un coup d'œil par-dessus son épaule. Plus loin, il aperçut le cortège qui s'occupait de Jisung. Il ne parvint pas à le repérer dans cette foule qui s'était agglutinée autour de lui. Il s'en détourna et prit une grande inspiration.

— Tout va bien, Majesté ?

Minho répondit par l'affirmative, rien de plus. Il n'était pas très bavard en règle générale avec son ami, surtout plus depuis un certain temps, mais il l'était encore moins désormais. Il n'avait plus envie de faire semblant. Il n'y arrivait plus. La culpabilité commençait à s'estomper, même s'il ressentait toujours une pointe de nostalgie quand il voyait Felix. Comment tout avait-il pu si vite changer entre eux ? Il secoua la tête et expira d'un seul coup. Les tambours de l'autre côté de la porte se mirent à éclater, faisant vibrer le cœur du souverain. Le moment approchait, ce moment qu'il attendait depuis des jours, des semaines. Il adressa un signe aux gardes, la porte s'ouvrit sur une haie d'honneur qui menait à l'intérieur de la salle du trône.

Au bout de cette dernière, nombre de Trésors se tenaient en première ligne. Minho enfila son plus beau sourire. Il recula légèrement les épaules pour bomber le torse et allonger son port de tête. Il était prêt à entrer et à rencontrer les témoins de son union avec Jisung. Les vibrations des tambours martyrisés se répercutaient dans sa cage thoracique, obligeant son cœur à battre avec plus de vigueur et de rapidité. Un pas devant l'autre, il traversa la horde de soldats avant de s'arrêter au bout de celle-ci. Il tourna la tête vers la gauche et salua le capitaine Hwang, un homme qu'il estimait tout particulièrement. Il avait fait le déplacement pour la cérémonie et Minho en était flatté. Il savait ô combien il pouvait être occupé en ce moment.

UTOPIA : LE TRÉSOR DU ROI ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant