➹ chapitre 9

1K 138 55
                                    

Minho releva la tête et suivit Felix du regard tandis qu'il avançait dans la cour. Il était accompagné de deux gardes aux carrures imposantes, ainsi que de son valet personnel, San. D'un pas décidé, il arriva à son niveau et se courba pour le saluer. Il jeta un bref coup d'œil en direction de Jisung, ses yeux noirs semblaient lui crier qu'il n'était pas convié à rester là.

— Que me vaut ta venue ?

La voix de Minho était posée, calme, malgré la déception qu'il ressentait. Le moment qu'il venait de passer en compagnie de son Trésor avait été magique, il aurait aimé qu'il ne finisse jamais.

— J'aimerais m'entretenir avec… vous.

Felix réfréna une grimace qui menaçait de déformer ses lèvres, il tenta d'esquisser un sourire à la place. Minho n'était pas dupe, il avait bien compris que quelque chose dérangeait son bras droit. Ou plutôt quelqu'un. Il connaissait Felix depuis toujours, et il savait interpréter ses faits et gestes, la moindre réaction de son corps. Il savait lire entre les lignes, il ne pouvait rien lui cacher. L'inverse était aussi valable. Minho était un véritable livre ouvert face au jeune homme. Même s'il tentait de dissimuler ses états d'âme, Felix avait la capacité de percevoir le plus insignifiant des changements d'humeur chez lui. Et à cause de cela, Minho se sentait vulnérable en sa présence.

Ils étaient amis depuis toujours, devenus amants depuis leur adolescence, et même s'il avait toujours placé une confiance exceptionnelle en Felix, il avait un poids qui flottait au-dessus de lui. Il était terrifié à l'idée qu'il le trahisse. Il détestait leur relation spéciale autant qu'il l'avait chérie autrefois. Elle était à la fois salvatrice et dangereuse. Il aurait ce pouvoir de le détruire s'il le souhaitait. Il lui avait ouvert toutes les portes qui donnaient accès à son cœur et à son esprit. En réalité, Felix était puissant.

— Ça ne peut pas attendre demain ?

— Non, c'est urgent.

Minho inspira et expira lentement. Il avait passé une journée éprouvante à devoir lutter contre les sentiments négatifs qui l'avaient tourmenté. Il avait dû faire face à un déferlement de rage au plus profond de lui, à une rancœur tenace, et il n'avait qu'un seul désir : rester auprès de Jisung. Il était le seul qui avait le pouvoir de l'apaiser, le seul qu'il désirait côtoyer ce soir. Il voulait encore sentir la douceur de ses lèvres, la chaleur de sa peau. Plonger dans l'univers que lui offraient ses yeux si délicats. Il voulait repartir dans le monde merveilleux, il voulait voyager à ses côtés. Tout oublier. Il voulait encore le retrouver.

Il tourna la tête vers le jeune homme, ce dernier observait ses pieds. Il fuyait les orbes sombres du Petit Frère du roi, et c'était compréhensif. Felix ne cessait de le scruter, de le détailler des pieds à la tête, toujours cette même expression dédaigneuse collée au visage.

— Urgent ? répéta Minho, un sourcil haussé.

— Oui, urgent.

Il pinça ses lèvres entre elles et soupira à nouveau. Felix n'en démordrait pas. Il insisterait jusqu'à ce qu'il craque, jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il désire. C'était dans sa nature, inscrit dans ses gènes. S'il n'était pas aussi têtu et déterminé, ce ne serait pas lui.

— Jisung, murmura le roi en déposant une main sur son épaule, je suis désolé de devoir te quitter si vite.

— Ne vous en faites pas, Majesté.

Il s'inclina, les yeux papillonnant. Nul doute qu'il aurait lui aussi préféré prolonger leur moment tous les deux, mais contrarier Felix n'était pas dans ses plans. Surtout pas. Il aurait tout donné pour ne pas devoir l'affronter, pour ne pas avoir à se retrouver face à lui dans une telle situation. Il ne pourrait pas l'éviter indéfiniment. Felix était le fidèle bras droit du souverain. Même s'il se faisait discret depuis l'arrivée des trois Trésors dans ses quartiers, il ne manquerait pas de faire valoir son rôle, de montrer qui il était. En témoignaient ses deux billes sombres et perçantes qui criaient à qui voulait l'entendre qu'il était important.

UTOPIA : LE TRÉSOR DU ROI ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant