➹ chapitre 30

513 74 8
                                    

La nuit était tombée sur le royaume d'Askaria. Elle enveloppait le palais d'Écrin d'un voile sombre et apaisant. Tout était calme, loin du tumulte d'un quotidien rythmé par les audiences avec les gens du peuple et les réunions importantes en présence des conseillers. Minho et Jisung venaient de passer un moment intime qui avait réchauffé leurs cœurs fatigués. Après des heures de travail acharné à gérer diverses affaires, Minho avait enfin trouvé un moment de répit pour prendre du temps avec son Trésor. Rien n'était simple dans leur relation, mais ils avaient décidé d'affronter les obstacles ensemble, main dans la main. Ils étaient sans cesse poussés l'un vers l'autre, incapables de nier ce lien toujours plus fort qui les unissait. Même si les difficultés étaient bien là et que Minho devait chaque soir faire face à sa femme, lui sourire et se montrer comme quelqu'un de bienveillant à son égard, tous ces instants compliqués en valaient la peine.

— Mon trésor…

— Hm, Majesté ?

Minho resserra son étreinte sur Jisung avant de venir déposer un tendre baiser dans ses cheveux.

— Je suis tellement heureux avec toi. Ces instants en ta compagnie sont les plus précieux de tous à mes yeux.

Jisung se blottit davantage contre le souverain, le visage enfoui dans son cou. Il inspira à pleins poumons et d'une main curieuse, il vint lui caresser le torse. Il appréciait sa peau chaude et encore un peu humide de leurs ébats, ses cicatrices granuleuses qui montraient à quel point il avait été fort par le passé, et sa musculature développée qui le rassurait tant. Il descendit vers son ventre avant de passer le bras autour de sa taille afin de sentir son corps plus près du sien. Il avait terriblement besoin de tous ces contacts, même les plus chastes. Ce n'était qu'à la nuit tombée qu'ils pouvaient se retrouver comme avant, qu'ils pouvaient espérer avoir du répit et profiter de la présence de l'autre. Mais tout ça avait un prix.

Minho était de plus en plus fatigué, de moins en moins dynamique dans ce qu'il entreprenait. Lui qui avait toujours pris des initiatives pour le bien de son royaume, il se laissait aujourd'hui porter par la routine. Il agissait par habitude, et les personnes qui l'entouraient commençaient de plus en plus à s'inquiéter. Son épouse lui en avait touché un mot une fois, et sa réaction s'était faite virulente. Il ne désirait pas qu'une femme qu'il n'aimait pas lui demande de se confier. Les conseillers avaient tenté de discuter de son attitude, mais il n'avait rien voulu entendre. Il restait campé sur ses positions : tout allait bien. Mais ceci était un moyen de sauver les apparences qui ne trompaient personne. Et surtout pas Felix. Il savait très bien ce qui se tramait dans l'esprit de Minho et il ne manquait jamais de lui rappeler qu'il était le seul coupable dans cette histoire. Et cela pesait d'autant plus sur les épaules du roi. Il avait peur de finir par croire que Felix avait raison. Peur de lui donner de l'importance en admettant qu'il n'allait pas bien. Il devait garder la tête haute et garder ce regard perçant et intransigeant qui le caractérisait tant. Il devait s'efforcer d'être le grand roi d'Askaria le jour, et de redevenir le simple humain imparfait et amoureux la nuit, même si cela lui demandait de l'énergie.

— Je vous aime, Majesté.

Ils se lovèrent l'un contre l'autre dans le grand lit défait, la pièce était baignée par la douce lueur des bougies qui ne tarderaient pas à s'éteindre. Leurs souffles chauds se mêlèrent dans un tendre baiser, un échange las mais empli d'amour. Leurs doigts s'entrelacèrent comme s'ils cherchaient à ne faire qu'un. Puis il se détachèrent et Jisung sentit le corps de son amant se détendre. Il ferma les yeux, apaisé par sa présence rassurante qu'il aurait souhaité garder jusqu'au matin. Mais Minho finirait par ramasser ses vêtements éparpillés au sol pour rejoindre ses appartements et se glisser dans le lit conjugal.

UTOPIA : LE TRÉSOR DU ROI ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant