☽༓・* Et ce silence, il me fait peur *・༓☾Séoul, Mercredi 25 mars , 18 : 20
— Rappelle-moi ce que je fais ici, souffle Jisung.
Lui et son meilleur ami viennent à peine de sortir du métro bondé de la ville. Un petit nuage de fumée s'échappe de sa bouche en même temps que ses mots. Les beaux jours arrivent mais les fins de journée se font encore fraîches à la fin de ce mois de mars. Les deux jeunes hommes marchent épaule contre épaule, leurs vestes qui recouvrent leurs pulls chauds se frottent l'une contre l'autre, les réchauffant alors partiellement à travers ces légères bousculades.
— Tu sais très bien Ji' ! Arrête de faire le rabat-joie et presse le pas sinon on va encore être en retard.
— Pourquoi t'as pas choisi Seungmin pour t'accompagner à ton double date pété avec Hyunjin ?
Jeongin grogne, exaspéré par les plaintes du blond à ses côtés. Ce dernier a un don pour maudire toutes sortes de choses, surtout quand cela le force à sortir de chez lui, son naturel casanier n'aide pas son humeur à s'apaiser. En réalité, cela peut se comprendre puisqu'il a quasiment été traîné contre sa volonté.
— C'est pas un double date. Puis Seungmin travaille, contrairement à toi qui reste enfermé chez toi dès que t'as pas cours.
Seul le silence de son camarade lui répond, ce qui pousse le plus grand à renchérir davantage.
— En plus tu m'as dit que tu voyais déjà qui c'était puisqu'il est aussi dans la branche artistique de la SNU*. Ça m'arrange un peu, j'aurais pas à faire les présentations.
De nouveau, Jisung ne pipe mot.
— Rho et puis merde, t'avais qu'à pas accepter si tu voulais pas venir! finit par exploser Jeongin.
— J'ai pas eu le choix ! s'étrangle son homologue. C'est toi qui m'a trainé ici avec ton explication bancale. Il est sympa ton pote mais je le connais pas plus que ça. Puis excuse-moi Monsieur "je vais revoir mon ami d'enfance que j'ai pas revu depuis sept ans", mais si, ça ressemble à un double date. Surtout que je suis sûr que tu le kiffais vu comment tu m'en a parlé toute la journée.
A ces mots les joues de Jeongin se colorent de rose, la teinte chaude remontant jusqu'à ses oreilles. Il frappe son ami qui mesure quelques centimètres de moins que lui, espérant ainsi masquer sa gêne. Une petite chamaillerie s'ensuit et sur les visages des deux étudiants apparaissent des sourires apaisés à mesure qu'ils déambulent dans les rues fraîches de Séoul. Il leur reste encore une quinzaine de minutes avant d'arriver à ce fameux rendez-vous, et, bien que Jisung soit fatigué ainsi que bougon, ça lui fait quand même plaisir que son ami pense à lui pour l'épauler dans sa détresse.
VOUS LISEZ
Loud Silence ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionDans sa vie il ne gère plus grand chose. Enfin ça, Jisung essaie de ne pas se l'avouer. Pourtant c'est la réalité. Quand les souvenirs affluent et que ses émotions deviennent incontrôlables, tout explose. Et Minho est bien l'une des seules personne...