☽༓・* Prêt à ce que tu découvres ce qu'il y a de pire en moi *・༓☾
Séoul, Mercredi 27 Mai, 19 : 12
Minho est dans la cuisine de la maison familiale. Sur le plan de travail sont déposés plusieurs sortes de légumes variés, n'attendant plus que d'être découpés. Le jeune homme sort un saladier, un couteau et une planche à découper. Vient ensuite sel, poivre et autres épices, pour assaisonner ce qu'il compte préparer une fois les ingrédients prêts.
Il s'occupe souvent du repas. A vingt-quatre ans il habite encore avec ses parents et sa sœur alors il fait son maximum pour participer aux tâches de la vie commune. Dans quelques mois, ou peut-être même quelques semaines, il ne sait pas encore, il quittera enfin le cocon familial.
Malheureusement, il n'a pas pu se prendre un logement seul plus tôt, faute de moyen. Sa famille est assez aisée, mais elle est loin de rouler sur l'or. Ses parents ont déjà participé au financement de ses études, et payent aujourd'hui aussi une partie des frais de scolarité de sa sœur Dahyun. Celle-ci est dans une école réputée de médecine, elle reste abordable mais ce sont toutefois des dépenses qui ne plaisent pas forcément au compte bancaire. Tout l'argent que Minho gagnait pendant ces jobs d'étudiant a donc principalement servi à payer sa formation en danse et les dépenses familiales.
Cependant, cela fait plus de deux ans qu'il a le statut d'ancien à l'Université, ce qui lui permet de recevoir un salaire tous les mois avec un emploi à peu près stable. Il a donc enchaîné les petits boulots durant les vacances qui précédaient la nouvelle année scolaire, ainsi il a ainsi suffisamment économisé pour se prendre un studio dans la capitale, non loin de la SNU. Il ne lui reste plus qu'à trouver un logement et à organiser son déménagement.
Le four émet un bruit strident, signifiant qu'il a atteint la température souhaitée, la viande que Minho a préparé peut ainsi être enfournée. Le danseur mélange les légumes transformés en petites cubes avec la volaille puis met le tout à cuire.
Une fois cela fait, il se dirige vers son livre de recettes, ne sachant toujours pas ce qu'il compte préparer pour le dessert. Les pages glissent sous ses doigts, à la recherche d'un plat sucré qu'il pourrait cuisiner assez rapidement et qui ferait plaisir à tout le monde. Cependant, en feuilletant les couches de papier glacé, il tombe sur la recette de cheesecake au citron.
Instantanément ses mains stoppent tout mouvement. Ses yeux frétillent seulement un dixième de seconde, s'immobilisant ensuite. Il fixe la page barrée d'écritures, de noms d'ingrédients et d'une photo d'un gâteau rond et crémeux. Oui, il fixe la page. Il s'y perd même dedans. Ou alors il fixe le vide. Qui sait ? Son cerveau, lui, a cessé de fonctionner. Devant lui, c'est un charabia de souvenirs qui s'étend.
Il est là, avec lui dans cette cuisine. Minho essaie de lui apprendre à cuisiner. Il faut dire que la tâche s'avère compliquée, surtout vu le jeune homme maladroit qui l'accompagne. Ils ont décidé de préparer le dessert préféré de l'invité : un cheesecake au citron. Pourtant ce dernier n'est pas concentré et ne fait rien comme il faut. Derrière ses remontrances, cette pagaille fait bien rire Minho. La cuisine est un carnage, mais face au sourire du plus jeune, tout semble si léger autour d'eux. Minho aimerait que le temps s'arrête. Qu'il puisse revivre cette douce après-midi à l'infini, se nourrissant seulement de leurs rires hilares.
VOUS LISEZ
Loud Silence ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionDans sa vie il ne gère plus grand chose. Enfin ça, Jisung essaie de ne pas se l'avouer. Pourtant c'est la réalité. Quand les souvenirs affluent et que ses émotions deviennent incontrôlables, tout explose. Et Minho est bien l'une des seules personne...