// TW : mention de drogue douce //
☽༓・* Déteste moi s'il le faut *・༓☾
Samedi 25 avril, 15 : 37
Jisung n'arrive pas à se concentrer. En face de lui, Felix, Lily et Jeongin chahutent joyeusement. Leur séance de révision ressemble plus à une séance de dessin à la maternelle. Ils sont tous les trois en train de pouffer face aux caricatures que le blond polaire fait d'eux.
À la base, ils s'étaient installés dans la bibliothèque du campus, après être partis chercher des boissons, pour travailler. Felix avait proposé de se voir avec Jeongin et Lily pour se motiver et se forcer à apprendre leurs cours et évidemment le meilleur ami de Jisung en avait profité pour l'incruster dans leur petit groupe. Il sait que Felix apprécie le blond, c'était donc l'occasion de passer du temps tous ensemble, faisant sortir le plus vieux de sa routine par la même occasion.
Honnêtement, ça ne déplait pas tant que ça à ce dernier. Il est vrai que ses cadets sont bruyants mais étrangement cette scène lui réchauffe le cœur. Cela faisait un moment qu'il n'était pas autant sorti. Depuis que ses problèmes de santé ont commencé en réalité. Entre sa soirée avec Changbin et Chan et la rencontre des deux nouveaux australiens, tout cela lui procure un sentiment de nostalgie et de bien-être.
Il n'a pas besoin d'être le centre de l'attention. On ne lui demande rien, juste d'être lui. S'il veut laisser son esprit s'égarer, ne pas s'intéresser à la conversation, personne ne lui en voudra. En tout cas c'est ce que Felix lui a signifié par message.
Ils ont en effet maintenant un groupe de discussion à eux quatre, hier Jisung leur a ainsi parlé de la fatigue qu'engendraient les situations où il devait se sociabiliser. Bien sûr ce n'est pas un ermite, il est tout à fait capable d'avoir une discussion avec autrui, mais parfois il a aussi besoin de décrocher. Aucun jugement n'avait été fait — ses amis -il sait maintenant qu'il peut les appeler ainsi — l'avaient même félicité pour son honnêteté. Alors forcément le blond est content et apaisé avec eux, dans cette bibliothèque, se sachant bien entouré.
— J'en ai marre d'être ici. Il fait beau dehors, on devrait en profiter, commence à se plaindre la plus jeune.
— T'as même pas ouvert ton cahier, arrête de chouiner et bosse.
— Jisung, je suis pas sûre que les relations sociales ça marche comme ça, refais là en essayant d'être un peu plus gentil pour voir ?
Le concerné sourit malicieusement en lui présentant son majeur. Il reçoit pour toute réponse un hoquetement offusqué. Jeongin rigole en lui donnant un coup de coude dans les côtes, dans une tentative de reproche.
— Il a pas appris la politesse excuse-l...oh attendez deux secondes, s'exclame ce dernier.
Son téléphone reçoit un appel, laissant retentir une sonnerie qui fait tourner la tête des étudiants qui travaillent. Il s'excuse alors et se dirige vers la sortie, à la recherche d'un endroit tranquille. Ses amis le regardent partir, sans trop lui demander de détails. De tout façon, il est régulièrement sur son téléphone en ce moment. Souvent il reçoit des messages, ou bien des appels comme celui-ci, puis il s'enfuit après avoir baragouiné quelques explications. Ça, ils l'ont tous remarqués.
VOUS LISEZ
Loud Silence ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionDans sa vie il ne gère plus grand chose. Enfin ça, Jisung essaie de ne pas se l'avouer. Pourtant c'est la réalité. Quand les souvenirs affluent et que ses émotions deviennent incontrôlables, tout explose. Et Minho est bien l'une des seules personne...