☽༓・* S'il te plaît *・༓☾
Séoul, Samedi 28 mars, 11 : 38
La porte claque. Seungmin vient de quitter la maison de Chan pour rentrer chez lui.
A l'intérieur de celle-ci se trouve encore Felix, Changbin et Jeongyeon, qui dorment à point fermé dans les lits qu'ils ont réquisitionné hier soir, ou plutôt ce matin. Puis il y a Chan et Minho, tous deux réveillés depuis deux bonnes heures, assis l'un en face de l'autre, à boire un café dans la salle à manger. Ils viennent de finir de ranger la maison, avec l'aide de Seungmin.
A leurs mines fatiguées, on peut aisément comprendre qu'ils n'ont pas beaucoup dormi. Ils ont au moins le mérite de ne pas connaître les effets secondaires de l'alcool puisqu'ils ont bu modérément hier soir. C'est donc autour de la grande table en bois, qui trône au milieu de la pièce, qu'un silence prend confortablement place.
Mais les jambes de Minho tressautent, trahissant ainsi son stress qu'il ne cherche pas spécialement à cacher. Ses yeux scrutent tous les recoins de la salle. Il la connaît pourtant très bien puisque c'est la maison de son meilleur ami. Il cherche un point d'accroche, une bouée sur laquelle échouer ses yeux, pour ne pas se noyer dans ses questionnements. S'il ne concentre pas son attention sur un objet, minime soit-il, sa langue va se délier et matérialiser ses inquiétudes par la parole.
— Tu sais si Jisung va bien ?
Voilà. Il n'a pas tenu, il a même craqué pourrait-on dire. Parce que sa question n'était pas prévue. Enfin, lui, ne l'avait pas prévu. Il comptait refouler ses interrogations. Après tout, il a tiré un trait sur sa relation avec Jisung depuis bien longtemps, sa vie ne devrait plus l'intéresser. Pourtant hier soir, lorsqu'il l'a vu quitter la soirée sous les bras de Jihyo et Chan, il n'a pas pu s'empêcher d'avoir de la compassion à l'égard du petit blond. Des regrets ont fleuri dans son esprit, ainsi qu'une profonde peur. Oui, il est effrayé que Jisung soit blessé par ce qu'il a dit hier sous le coup de la colère. Effrayé qu'il lui en veuille. Ce qui est totalement risible, puisque c'est Minho qui lui en a voulu pendant toutes ces années, nourrissant une rancœur sourde, face à l'abandon de ce dernier.
Chan l'observe d'un œil curieux. Il ne sait pas ce qu'il s'est passé entre les deux jeunes hommes. Il sait juste qu'ils ont certains différends qui les poussent à ne pas se côtoyer plus que nécessaire, voire pas du tout. Celui aux cheveux violets n'a jamais voulu s'étaler sur ce sujet, il parle rarement de ce qui le préoccupe. Il préfère attendre que tout se tasse bien gentiment. Il n'est pas passif face à ses problèmes, disons plutôt qu'il ne leur accorde que très peu d'importance, du moins en apparence.
— Je crois que oui. J'ai demandé à Seungmin de m'envoyer un message quand il sera arrivé pour me faire un état des lieux de la situation. Jeongin avait l'air pas mal arraché quand il est parti lui aussi. Ahhh la jeunesse, irrattrapables, soupire dramatiquement le châtain.
VOUS LISEZ
Loud Silence ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionDans sa vie il ne gère plus grand chose. Enfin ça, Jisung essaie de ne pas se l'avouer. Pourtant c'est la réalité. Quand les souvenirs affluent et que ses émotions deviennent incontrôlables, tout explose. Et Minho est bien l'une des seules personne...