☽༓・* Et le fou fera chuter l'imposteur *・༓☾
Séoul, Samedi 6 Juin, 15 : 02
Le bruit d'une main frappant contre la porte blanche se fait entendre. Aussitôt le docteur Moon se lève, un grand sourire affiché sur son visage. Ses pas le mènent directement à l'entrée de son bureau, où il pousse le battant en bois pour laisser entrer un petit blond.
— Han Jisung, je suis heureux de vous revoir.
Ce dernier lui offre un sourire timide, n'étant toujours pas à l'aise dans les locaux de l'hôpital, bien qu'il connaisse par cœur cette petite salle.
— Je dois vous avouer que, quand ma secrétaire m'a informé que vous aviez appelé , demandant à me voir, je n'y croyais pas vraiment. Mais vous voilà devant moi et j'en suis ravi !
Monsieur Moon parle avec de grands gestes et une voix presque théâtrale. Il est assez singulier, un médecin que beaucoup ne prendraient pas au sérieux. Certains pourraient dire qu'il n'est pas assez professionnel, voire un peu fou. Pourtant ce côté décalé, qui sort des clichés du médecin aigri et droit, il a le don de rassurer son patient. Il est dans son propre monde et semble vouloir découvrir celui de Jisung, attendant seulement qu'on l'y invite.
— Je suis désolé d'avoir pris autant de temps avant de vous appeler.
— Ne vous inquiétez pas, le plus important c'est que vous soyez là maintenant. Et pour de bonnes raisons j'espère !
Le plus petit le regarde timidement, ne sachant pas vraiment comment se comporter. La dernière fois, il avait été froid avec son médecin, le rembarrant presque. Il était resté poli, mais son ton cinglant n'avait rien eu d'amical. Maintenant qu'il se rend compte que le plus vieux essayait juste de l'aider, il s'en veut.
— Je tenais à m'excuser pour la dernière fois.
Son vis-à-vis chasse ses paroles de la main et part s'asseoir à son bureau. Il lui indique la chaise en face de lui, l'invitant à prendre place. Son ton se fait alors plus sérieux.
— Ne vous excusez pas pour cela Jisung. Je sais qu'il vous fallait du temps pour accepter de vous faire aider. J'ai même peut-être un peu trop insisté, je le regrette. pour être tout à fait honnête, je pensais que vous attendriez plus longtemps avant de venir me revoir.
Dans un chuchotement, son patient lui souffle un remerciement. Il sait trouver les bons mots. Auparavant, Jisung ne voulait seulement pas les entendre. Il était trop buté, trop borné, enfermé dans sa petite bulle autodestructrice.
— Passons au sujet qui nous intéresse vraiment à présent. J'ai une idée de ce qui vous emmène ici mais j'aurais besoin de l'entendre de votre bouche.
Jisung souffle un grand coup avant de se lancer. Ces mots il les a fuis depuis bien trop longtemps, il est temps de prendre les choses en main à présent.
VOUS LISEZ
Loud Silence ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionDans sa vie il ne gère plus grand chose. Enfin ça, Jisung essaie de ne pas se l'avouer. Pourtant c'est la réalité. Quand les souvenirs affluent et que ses émotions deviennent incontrôlables, tout explose. Et Minho est bien l'une des seules personne...