PDV Yoongi.
" Tu sais, je ne vais pas te manger, alors rapproche toi sinon tu ne vas rien voir." Lui dis-je en souriant.
PDV Hyemi.
Je me rapprochais alors de Yoongi qui tapotait le canapé pour me faire signe de me rapprocher. Une fois près de lui, il mit en route l'une de leur toute dernière chanson, "danger". Des sept membres je n'en avais rencontré que cinq. Leurs performance était irréprochable. Pas étonnant qu'ils fassent la fierté de l'agence. Yoongi m'expliqua que le blond était Namjoon le leader, que le "petit"; quand bien même il ne paraissait pas plus petit que Yoongi; était Jimin, et que JungKook que j'avais pu voir plus tôt était le maknae du groupe.
"Alors ? Qu'est-ce que tu penses de nous ? Me dit Yoongi en souriant.
- Votre prestance est totalement différente des personnes qui ont pu se tenir devant il y a quelques heures.
- Comment ça ?
- Je ne sais pas, si je te prenais comme exemple, tu ne dégage pas du tout la même aura dans ce clip que maintenant, assis à côté de moi dans ce studio.
- Et tu préfères lequel ?
- Préférer qui ?
- Tu préfères quel moi ? Yoongi qui se trouve à côté de toi, ou Suga qui se trouve derrière cet écran ?
- Celui qui se trouve ici même. "Suga" à l'air moins sympathique que Yoongi. Et surtout moins abordable.
- Je vais prendre ça pour un compliment."
Il souriait et je fis de même. Il fit défiler pas mal de leurs mv pour mettre pause et taper sur la barre de recherche "born singer".
" C'est une musique que j'ai composé. Tu veux l'écouter ?
- Tu l'as entièrement composée ? lui demandais-je.
- Pas entièrement mais une grande partie en tout cas. Alors partante ?
- Partante."
Il mit en route la musique. Son rap était net, propre, et rempli d'émotion. Il fallait l'avouer, les paroles étaient profondes et bien écrites. La voix grave de Taehyung se démarquait par rapport à celles des autres. Aussi irritant puisse-t-il être, il chantais extrêmement bien. Cette chanson sortait du lot. Elle allait à l'inverse des stéréotypes des groupes de kpop cul-cul la praline comme j'aime le penser.
" Alors ?
- J'aime bien. Pas aussi cul-cul la praline que j'aurais pu l'imaginer.
- Tant mieux alors ! A ton tour maintenant, montre moi ce que tu sais faire.
- Je ne suis pas très à l'aise, et je ne me suis même pas échauffer les cordes vocales... Lui dis-je hésitante.
- Prends ton temps ne t'inquiètes pas. Je préfères attendre plutôt que tu ne t'abîmes les cordes vocales, je sais que c'est important pour les lead vocals."
Après quelques échauffement, je me mise à l'intérieur du studio d'enregistrement. Il lançait l'instrumental d'un mashup et je me mise à chanter. "It's hurt going crazy". Je l'avais trouver ne me baladant sur YouTube, une fan des deux groupes avait fait la superposition de l'instrumentale de " Going crazy" de Sung JiEun des Secret, et "It's hurt" des 2NE1. Sans même m'en rendre compte je me plongeais dans la musique, fermais mes yeux, et me laissais aller comme si j'étais seule au monde et que personne n'étais là pour me juger.
PDV Taehyung.
Les heures avaient défilées et je m'étais enfin remit de ce sentiment de colère. Alors que je marchais jusqu'au studio pour répéter, une voix inconnue se mise à résonner dans mes oreilles. La porte était ouverte, la lumière allumée. Quelqu'un se trouvait dans le studio numéro deux, et sans m'en rendre compte, je me dirigeais vers celui-ci dans l'espoir d'entendre cette voix de plus prêt. Je ne voulais qu'elle s'arrête et encore moins l'oublier. Je m'empressais de courir une fois dans le studio, je vis Yoongi de dos. Lui aussi était subjugué par cette voix. Lorsque je pris enfin l'initiative de regarder en face de moi pour voir qui chantait, je fus surpris de découvrir que c'était Hyemi. Sans prendre en compte le fait qu'elle est juste détestable, sa voix quant à elle, était juste inoubliable. Une larme coulait le long de ma joue, et je m'empressais de l'essuyer du revers de ma manche. Un surplus d'émotion m'avait submergé, je ne connaissais pas la raison de cette larme ou peut-être que j'essayais de me convaincre que je ne connaissais pas la réponse. Sa voix, je voulais la garder pour moi, je voulais l'entendre chanter aussi longtemps qu'elle me le permettrait.
VOUS LISEZ
My first love.
FanfictionHyemi à dix-neuf ans lorsqu'elle voit enfin son rêve se réaliser : débuter. Durant sa courte période de préparation elle va faire la connaissance du groupe le plus populaire mais aussi inaccessible. Entre rivalité, amitié et amour, vivez avec elle...