Chapitre 4

195 21 2
                                    


Newt le regarda mais ne dit rien, il attendit que le brun lui dise se qu'il avait à dire. Le brun se rapprocha de lui et se mit face à face, un rictus sur les lèvres, quand l'expression du visage du blond changea. Le brun ne comprit pas se changement et il vit le blond prendre son arc et tirer une flèche par-dessus son épaule.

- Cours !

Newt lui prit le bras et le tira derrière lui, mais il fonça dans le dos du blond qui s'était stoppé. Je jeune homme regarda partout autour d'eux, et il aperçut cinq hommes armés les menaçant. L'un d'eux s'avança en avant devant eux.

- Ce n'est pas toi que l'on veut blondinet ! Laisse-nous passer !

Le blond fronça les sourcils mais ne répondit pas à l'homme devant lui. Discrètement il fit glisser un couteau dans son dos le tendant au brun derrière lui qui le prit en le cachant derrière son avant-bras.

- Et pourquoi je vous laisserai faire ?

- Car tu ne sais pas qui il est vraiment.

Newt tourna la tête derrière lui et le jaugea du regard, puis se remit face à son ennemi.

- D'accord, allez-y.

Newt se poussa du brun laissant son ennemi avancer, le brun le regarda du regard bouche bée, mais il ne se laissa pas faire et fit un pas en avant quand le blond passa derrière le premier homme et lui tira une flèche dans le dos et il s'écroula. Le brun regarda « Isaac », un sourire aux lèvres comprenant le lancement de l'attaque.

Le brun se retourna et enfonça son couteau dans la gorge d'un homme quand un second s'écroula à côté de lui. Le brun se retourna et attaqua un autre qui fonçait sur lui par derrière, il lui mit un coup de poing bien placer et un coup de couteau dans le cœur. Il se tourna dans la direction du blond qui le regardait faire quand une flèche fendit l'air et se planta dans la jambe du blond.

Le brun ne réfléchit pas plus et lança son couteau sur l'homme qui avait tiré et il se planta dans sa gorge. Il n'attendit pas plus et alla ramasser le blond qui était tombé au sol. Il passa un bras sous son aisselle et le remit sur pied, le maintenant debout.

- Merci, mais rentre chez toi.

- Hors de question de te laisser ici. Où habites-tu ?

- Je ne te le dirai pas.

- Sois-je t'aide, soit je te laisse ici et tu ne pourras rien faire en cas d'attaque.

Newt jugea le pour et le contre, soit il le laisse l'aider et il en apprendra beaucoup sur lui, soit-il ne dit rien et est il sera voué à mourir dans la forêt. Il souffla un bon coup et hocha la tête.

- C'est à 5min par là.

Le brun ne répondit rien et prit la marche et supporta le poids du blondinet comme il le pût, ce qui ne fut pas compliquer vu son poids de plume. Le blond grimaça à chaque pas, lui provoquant une douleur dans la jambe qui le lançait. Il serra des dents jusqu'à chez lui.

- C'est ici ?

- Oui, rentre-moi à l'intérieur.

Le brun ouvrit la porte et emmena le blond au lit d'appoint qu'il vit dans le coin. Newt s'allongea dessus et allongea sa jambe.

- Tu as de quoi soigné ça ?

- Dans le coffre là-bas.

Newt pointa un coffre plus loin, le brun ne se fit pas prier et s'accroupie et l'ouvrit, il fouilla dedans et dénicha une bande. Il se redressa et alla voir les plantes que le blond possédait sur la table. Il chercha parmi elle et trouva celle qu'il voulait puis revient auprès du malade.

Il écrasa la plante dans sa main et posa le tout sur la plaie. Newt hurla de douleur dû à la chaleur provoquer, il se cambra et gigota, le brun du le maintenir le temps d'étaler la mixture et mit la bande autour de la cuisse du blond qui avait cessé de bouger.

Newt regarda le brun faire mais ne dit rien, il observa son visage, sûr de l'avoir déjà vu mais sans savoir où.

- Faut vraiment que l'on arrête !

Newt fronça les sourcils, ne comprenant pas sa phrase.

- De se sauver la vie mutuellement.

Newt excisa un sourire.

- Je suis d'accord, mais merci quand même.

- Y'a pas de quoi. Dors un peu !

Newt acquiesça et vu qu'il était complètement éreinter par la douleur tomba comme une masse dans le sommeil.

---------

Newt papillonna des yeux pendant plusieurs minutes, se réveillant doucement, il voulut bouger mais sa jambe le lança, lui rappelant son combat d'il y a quelques heures. Il se redressa et regarda partout autour de lui mais ne vit rien. Il bascula ses jambes dans le vide et essaya de se lever mais sa jambe faible fléchit le faisant se rassoir immédiatement.

Le brun qui entra dans la maison au même moment alla vers lui pour le rattraper. Il le rassit sur le lit se sépara de lui, puis il lui tendit une assiette avec de la nourriture dedans.

- Tiens, j'ai fait ça pendant que tu dormais, manges un peu.

- Merci,

Newt mangea goulument, tellement il était mort de fin. Il savoura le repas préparer par le garçon à côté de lui. Il finit son assiette et la posa puis se tourna vers lui qui venait de finir à son tour.

- C'est quoi ton nom ?

- Thomas, je m'appelle Thomas.

Le Prince DisparutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant