Le lendemain, Ben alla dans la chambre de sa promise, il entra et la retrouva comme à son habitude assise à la fenêtre de la chambre. Il s'approcha d'elle alors qu'elle l'ignora complétement.
- Bonjour Sonya.
- Que veux-tu Ben ?
Elle tourna la tête vers lui mais ne laissa aucune émotion transparaitre sur son visage.
- Je suis juste venu prendre des nouvelles.
- Tu peux repartir, je n'ai rien à te dire.
Il se mit face à elle et s'assoie sur le banc également.
- Je ne suis pas le méchant de l'histoire.
- Dit celui qui me garde enfermer dans ma chambre, même mon oncle n'a jamais été aussi protecteur.
Il se leva d'un coup en furie.
- Tu sais pourquoi je suis comme ça !
Il fit allusion à Minho en lui disant cela, elle le savait très bien. Elle rabat ses genoux contre son torse et mis sa tête dessus.
- Ecoute, demain nous allons exécuter le voleur noir et le lendemain nous allons nous marier. Je ne viendrai pas te voir d'ici là.
Ben ne rejouta rien et sortit de la chambre, avant d'emprunter les couloirs et de se rendre au sous-sol au niveau des cellules. Il arriva devant celle de Thomas et se qu'il vit lui plut, le brun été caler dans un coin de la pièce. Il avait les poignets endoloris à cause de ses liens et la fatigue le gagna peu à peu. Ben fit ouvrit la porte et entra, puis se fit face au brun qui avait les yeux fermés.
- Je suppose que tu n'as toujours rien à dire.
- Non.
- Très bien.
Ben alla ouvrit la porte et fit entrer un soldat dans sa suite.
- Fait ce que tu as à faire.
Ben se posa le long du mur et regarda la scène se déroulé devant ses yeux. Le soldat se rapprocha de Thomas et lui choppa le col avant de le soulever à l'air. Ce dernier lui mit un coup dans le ventre, ainsi que dans la mâchoire. Thomas encaissa sans sortir aucun bruit de la bouche, ne voulant pas leur donner satisfaction.
Le soldat le plaqua contre le mur, une main autour de la gorge, il appuya légèrement et thomas commença à se débattre, ne voulant pas finir étouffer. Ben revient face à lui pendant que Thomas était bloqué au mur.
- Et maintenant ?
Thomas essaya de respirer comme il peut et réussit à parler un peu.
- D'ac...cord...
Le soldat lâcha Thomas qui tomba au sol. Il reprit doucement sa respiration avant de lâcher.
- Que veux-tu savoir ?
- Commence par me donner ta véritable identité !
- Je m'appelle Thomas. Thomas de locksley.
- Où puis-je trouver Robin des bois.
- Je ne sais pas, il bouge tout le temps, je ne l'ai pas vu depuis quelques jours.
Ben marcha dans la cellule, les mains derrière le dos alors que le soldat n'avait pas bougé, toujours face à Thomas.
- Où puis-je trouvez Newton ?
- Qui ?
Thomas feignit l'ignorance mais son cœur s'emballa rapidement, il ne devait pas savoir où le trouvez.
- Tu sais de qui je veux parler !
- Non je ne vois pas.
Il ne le lâchait pas du regard pour lui prouver qu'il ne mentait pas, Ben plissa des yeux, essayant de démanteler le vrai du faux. Il ne le lâchait pas pendant 30 secondes puis d'un coup, il se redressa et partit vers la porte suivit du soldat.
- Je te dis à demain, sur la place publique.
Puis il sortit complètement en rigolant, Thomas le regarda partir à travers les barreaux de sa cellule et se laissa aller complètement, abandonnant toutes ses forces et sombrant dans le sommeil.
----------
La nuit était tombée rapidement sur le royaume, Newt et Gally se faufilèrent dans la ville, capuches sur la tête, essayant de ne pas se faire repérer. Ils devaient rejoindre Minho dans quelques minutes à l'abord du château.
Ils traversèrent de diverses rues, marchant silencieusement pour ne pas se faire repérer par des gardes. La lune était haute dans le ciel et aucun nuage à l'horizon, permettant aux deux jeunes hommes de se déplacer avec un minimum de visibilité.
Ils arrivèrent rapidement au lieu de rendez-vous, Minho les attendait déjà le long des murs du château. Une fois arriver, Minho vérifia les alentours avant d'emmener ses amis dans sa suite. Il se stoppa près d'une porte arrière et se tourna vers Newt
- Je vais entrer en premier et je vous ferai signe une fois que la voie sera libre.
Minho s'apprêta à rentré mais Newt le retient par le bras en arrière.
- J'ai oublié de vous dire, si jamais il y a le moindre problème, on se rejoint à cette adresse.
Newt lui tend un bout de papier que Minho prit rapidement.
- Il n'y aura aucun problème.
- On ne sait jamais.
Minho acquiesça et entra par la porte, laissant ses deux acolytes en arrière. Newt souffla un bon coup, serrant son épée dans sa main droite. Il devait le faire, il se devait d'aller à la rescousse de Thomas, de son Tommy.
Son ami l'asiatique revient rapidement vers eux et leur fit signe de le suivre. Il laissa Gally passer devant lui et lui emboita le pas, retournant dans ce lieu qu'il avait pendant tant d'années essayer de s'échapper.
VOUS LISEZ
Le Prince Disparut
FanfictionNewt essaye de fuir son passé, il est en danger mais il va finir par rencontré Thomas qui va lui chamboulé toute sa vie Comment cela va t-il se passé ? Vont-il s'en sortir ?