Newt traversa le couloir des domestiques, suivant Minho devant lui qui repéré s'il y avait des soldats. Ils arrivèrent au niveau des escaliers quand Minho stoppa le mouvement.
- On va monter au deuxième étage et trouver Sonya.
- D'accord.
Ils montèrent les escaliers, silencieusement, toujours sur leur garde. Personnes ne parlait pour ne pas se faire repérer. Une fois arrivé au deuxième étage, Minho avança le premier pour vérifier si la voie et libre, il fit ensuite un signe à Gally et ils reprirent la marche. Il était dans le couloir des chambres, Newt connaissait bien le lieu.
Il se remémora tous les souvenirs dans ses couloirs, les bons comme les mauvais, puis il passa devant la porte de son ancienne chambre, il ne s'y attardât pas, continuant de marcher tranquillement. D'un coup ils s'arrêtèrent tous, se planquant contre le mur et Minho vint leur chuchoter.
- Il y a deux gardes devant la chambre.
Gally et Newt se regardèrent en hochant la tête, Gally décrocha son arc et le tendit jusqu'à sa cible, pendant que Newt sortit son épée de son fourreau. D'un signe de tête les deux amis attaquèrent, Gally décocha sa flèche qui atteint sa cible et Newt mit un coup d'épée au second, les deux tombèrent comme des mouches au sol, puis Minho les rejoignit en courant.
Minho ne perd pas plus de temps et ouvrit la porte, Sonya était dans le lit mais se redressa vivement en entendant le bouquant. Elle se braqua immédiatement mais en voyant Minho entré dans la chambre, elle se calma et sauta dans ses bras. Minho la serra fortement contre elle.
Gally et Newt était eux aussi rentré dans la chambre, mais le blond resta en retrait, derrière son ami. Sonya ne les avait pas encore vu, trop occuper à embrasser Minho qui lui avait tant manquer. Elle sépara leurs lèvres et intervient
- Comment as-tu fais ?
- J'ai eu de l'aide.
Minho tourna la tête vers ses amis et Sonya fit de même, elle remercia Gally et allait faire de même avec le second mais ses yeux s'ouvrirent en grand. Elle laissa échapper quelques larmes et se détacha de Minho avant de courir dans les bras de son frère. Ce dernier la réceptionna sans problème et la serra dans ses bras à son tour.
- Newt ! Où étais-tu ?
- C'est une longue histoire mais on doit y aller.
Sonya acquiesça et se détacha de son frère à contre cœur, elle prit une cape et l'enfila avant de sortir de la chambre. Ils refirent tous ensemble le chemin inverse et arrivèrent au rez-de-chaussée. Newt arrêta ses amis dans l'escalier.
- Minho, sort d'ici avec Sonya, allez à l'ore de la forêt, on se retrouve là-bas. Gally, tu viens avec moi ?
Gally hocha la tête et il allait partir quand Sonya le retient.
- Newt ? où vas-tu ?
- Sonya, il faut que j'aille le sortir de là.
- Mais qui ?
- Thomas.
- Le voleur ? Pourquoi ?
Newt la regardait, les yeux brillants, voulant lui faire comprendre d'un seul regard.
- Il m'a sauvé la vie, et je ne peux continuer sans lui.
- Tu l'aimes ?
Un léger sourire vient prendre place sur le visage du blond, confirmant les dires de sa sœur. Cette dernière vient le prendre dans ses bras et lui souhaita une bonne chance.
Newt la remercie et descendit d'un étage, pendant ce temps, Minho prit la main de Sonya et traversa de nouveau le couloir désert des domestiques, puis ils purent sortir sans problèmes.
Gally qui suivait toujours Newt l'arrêta en plein chemin.
- Newt ? Tu sais où le trouvez ?
- Oui, il doit être au bout de ce couloir mais il doit y avoir minimum 3 gardes.
Il acquiesça et passa devant, son arc tendu au cas où. Les deux hommes avancèrent sur la pointe des pieds, doucement. Ils passèrent devant plusieurs portes mais il n'y avait rien. Puis au loin ils entendirent un bruit, Gally se stoppa et visa à l'aide de son arc et quand un garde sort d'un couloir adjacent, il lâcha sa flèche qui alla se planter en plein dans son cœur.
Newt, qui avait son épée de sortit, se mit en garde, se préparant pas avant au combat. Un deuxième sortit de nulle part. Il lui fonça dessus, l'assommant sur la tête avec le manche. Ils reprirent pendant encore 5 minutes quand Newt vit une cellule avec une personne dedans, il se rapprocha et reconnut immédiatement son copain.
Il attrapa les clefs accrocher sur le crochet sur sa droite et fonça ouvrir la porte, il entra dedans mais des souvenirs lui revient en mémoire, il passa outre et courra se mettre à genoux devant Thomas. Gally lui restait faire le guet dans le couloir. Le blond passa sa main sous sa tête et la releva face à lui, ce qu'il vit lui fit peur, il avait le visage couvert de bleu ainsi que son corps.
- Tommy ?
Thomas papillonna des yeux et les ouvrit clairement, il souffla de soulagement en voyant Newt devant lui. Le blond passa ses doigts sur sa joue, le faisant se crisper de douleur.
- Qu'es ce qui t'ont fait ?
- Ce n'est rien.
Ce sont des yeux brillants qui lui fit face, Newt retient ses larmes de couler. Il passa sa deuxième main dans le dos de Thomas et lui détacha ses liens. Le brun ne tient pas plus longtemps et vient serrer son blond dans ses bras.
- Tu n'aurais pas dû venir.
- Il le fallait Tommy, il était hors de question que je les laisse te faire exécuter.
- Je suis heureux de te voir.
Thomas ne tient pas plus et l'embrassa comme si sa vie en dépendait, il lui avait tant manquer. Un raclement de gorge éclata la bulle autour d'eux.
- Il faut y aller Newt !
- Oui, on y va.
Le brun releva la tête et vit son ami Gally, il lui sourit, le remerciant silencieusement, puis Newt passa son bras sous son aisselle et le releva et l'aida à sortir de la cellule, Gally menant le cortège.
VOUS LISEZ
Le Prince Disparut
FanfictionNewt essaye de fuir son passé, il est en danger mais il va finir par rencontré Thomas qui va lui chamboulé toute sa vie Comment cela va t-il se passé ? Vont-il s'en sortir ?