Chapitre 18

128 11 0
                                    


Newt et Thomas venait de sortir de la cabane, rejoignant la forêt.

- Newt, je pense qu'il faudrait demander de l'aide à Gally pour aller chercher Sonya, il pourrait nous aider.

- Oui, c'est une bonne idée Tommy.

Thomas prit la main de Newt dans la sienne, liant leurs doigts ensemble, marchant entre les arbres, au bord d'un léger fossé un peu en contre-bas. Ils avancèrent en silence quand d'un coup Thomas se stoppa, arrêtant Newt par la même occasion.

- Tommy qu'es ce... ?

- Chut, écoute !

Thomas et Newt tendirent l'oreille, ils entendaient des bruits de pas lointain, de beaucoup de bruits de pas commençant à se rapprocher dangereusement d'eux. Thomas ne chercha pas et entraîna Newt près du fossé et le fit basculer dedans.

- Cache-toi !

- Non Tommy !

Newt essaya de se relever mais Thomas lui fit un signe négatif de la tête et Newt grogna avant de se planquer parmi les buissons. Des chevaux se rapprochaient rapidement jusqu'à rentrer dans la ligne de vision de Newt. Il les reconnaissait, eux et les soldats dessus. Un homme descendit et se mit face à Thomas.

- Que fais-tu ici ?

Newt reconnue la voix, Ben, il se crispa en sachant que Thomas pouvait se faire avoir à tout moment. Il regardait son copain, dont le visage ressortait des traits de colère en reconnaissant l'homme avec qui il parle.

- Je me balade, est-ce interdit ?

- Non, bien sûr que non !

Ben fit le tour de Thomas, le reluquant de toute part.

- Mais ça, c'est interdit ! Voleur noir.

Il pointa la cape noire que Thomas portait sur son dos, le brun regardait Ben avant d'exciser un sourire, puis il sortit son épée et se jeta sur Ben. Sans suivit un combat entre Thomas et les cinq hommes autour de lui. Newt vit Thomas se battre comme il le peut, mais le brun se prit un coup dans le dos se qui le fit tomber au sol.

- Ramassez-le !

Deux hommes passèrent leur main sous ses bras et le relevèrent face à Ben qui eut un rictus sur le visage.

- Tu rigoleras moins une fois au château.

Ben claqua des doigts et Thomas fut attacher les mains dans le dos. Newt esquissa un geste pour sortir de sa cachette mais Thomas qui regardait vers lui secoua la tête en tombant dans son regard. Newt ne bougea plus, regardant son copain être emmené de force sur un cheval avec un soldat. Ils partirent à vive allure dans le sens contraire où ils sont arrivés et Newt se laissa tomber au sol, laissant les larmes coulés le long de ses joues.

Après plusieurs minutes rester sur place, Newt trouva enfin la force de se lever et parti, le plus rapidement possible jusqu'à chez lui et s'écroula sur le sol à peine passé la porte.

--------

Minho faisait son travail dans le château comme à son habitude quand il entendit du bouquant à l'entrée du grand hall, il avance pour pouvoir voir se qui s'y passer et vit un homme à terre devant le roi. Il se glissa derrière des rideaux et observa la scène de loin.

- Où est Robin des bois ?

- Je ne dirai rien du tout.

Un soldat mit un coup à l'homme qui était à genoux et Minho pus enfin voir son visage. Il fit les gros yeux de surprise en reconnaissant Thomas. Thomas se fit redresser par les gardes face au roi.

- Enfermez-le ! On verra si tu ne parles toujours pas demain.

Les soldats lui prirent le bras et l'emmenèrent hors de la salle mais Thomas qui regardait partout, vit Minho planquer derrière un rideau et lui dit du bout des lèvres : « Newt ».

Minho comprit aussitôt, il attendit qu'il y soit moins d'attroupement et fonça chez Newt, il fit attention a se que personnes ne le voit et traversa la forêt avant d'arriver rapidement chez son ami, il ne prit pas la peine de frapper à la porte et entra directement. Il retrouva son ami en boule à même le sol.

Il fonça à ses cotés et le releva, il vit son visage ronger par les pleurs, les yeux rouges et bouffit. Newt en voyant Minho, le prit dans ses bras et se laissa aller dans son étreinte.

- Il a été emmené Minho.

- Je sais Newt, je l'ai vu.

Newt releva son visage face à son ami en entendant sa phrase.

- Il est où ?

- Au château, il l'emmenait en cellule quand je l'ai vu.

- Il faut que je lui vienne en aide.

Newt lâcha Minho et alla chercher son épée mais fut stopper part Minho qui l'arrêta.

- On va l'aider mais demain, là tu dois te reposer, et il nous faut un plan.

Minho le releva et conduisit Newt jusqu'au lit et l'aida à s'allonger.

- J'ai une idée mais il faut que tu trouves une personne.

- Dis-moi.

- Rends-toi au village et va voir le marchand Alby et dit lui qu'il faut que tu trouve Gally car Thomas est en danger.

Minho fronça les sourcils.

- Tu es sûr de toi ?

- Oui, trouve-le et rejoignez-moi ici, et demain on libère Thomas et Sonya.

Minho hocha la tête, approuvant ses paroles et parti dans la minute à la recherche d'aide. Il allait trouver cet homme, coute que coute, il en va de son avenir et de l'avenir de son ami.

Le Prince DisparutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant