Le grand jour arriva rapidement, Newt n'avait pas dormit de la nuit et il regardait le soleil qui était déjà haut dans le ciel. Il savait que l'heure se rapprocher rapidement et il commença à paniquer, il n'avait aucun moyen d'éviter cela.
Il vit Ben revenir et rentrer dans la cellule, il le regardait, des grands cernes sous les yeux, complètement épuisé. Il se mit face à lui un grand sourire sur le visage.
- C'est l'heure.
Un soldat se rapprocha de Newt et décrocha ses poignets du mur et le menotta de nouveau avant de lui prendre le bras pour le faire passer devant lui. Newt se laissa trainer, complètement résigner. Il fût rapidement entouré d'une dizaine de soldat armés.
Il marcha à travers les couloirs du château puis il arriva rapidement dans la cour du château, les grandes portes se dessinèrent devant lui. Une fois ces derniers passés, il savait qu'il n'y aurait pas de retour en arrière.
Les portes s'ouvrirent sur lui, il put voir le monde sur la place, venu pour assister à son exécution. Le bourreau se tenait sur l'estrade, une hache a la main, Newt déglutit difficilement, la peur au ventre. Il le fit monter les marches et deux gardes le maintenait debout face à l'assemblé, puis Janson prit la parole face au peuple.
- Mes chers sujets, aujourd'hui va avoir lieu l'exécution de mon neveu le prince Newton !
Newt vit son ami Aris dans la foule avec Alby et Gally mais aucune trace de Thomas, Sonya ou Minho. Ils avaient dû fuir et cela le rassura un peu. De nombreux chuchotement prirent place parmi la foule, ne comprenant pas le pourquoi du comment.
- Il a trahi la couronne en essayant de me tuer et en s'alliant avec le groupe de bandit de Robin des bois. C'est donc pour cela qu'il va être exécuter aujourd'hui même.
Les soldats le firent avancer pré du pilori et le mit à genoux, puis il place sa tête dessus en lui maintenant les cheveux. Le bourreau s'avança et leva sa hache dans les airs, près à l'abattre d'un coup quand une flèche fendit l'air au niveau de la tête du bourreau et se planta dans le bois.
- Arrêtez tous !
Un homme sauta d'un toit et atterri sur l'estrade grâce à une corde, Newt ne put voir son visage, il ne pouvait toujours pas bouger.
- Vous allez laisser cet homme ! Le roi ! Tuez son propre neveu sans raison !
De nouveau, du brouhaha se fit dans la foule, Janson fulminait de rage, il ne voulait pas que ça se finisse comme ça. Il ordonna à ses soldats de l'attraper mais d'autre flèche fendit l'air.
- Et qui es-tu pour te croire au-dessus des lois ?
- Je suis Robin des bois !
Newt n'en croyait pas ses oreilles, l'homme qui avait voulut le tuer essayait de le sauver, c'est à ne rien comprendre. La foule commença à s'agiter, à bout de nerf. Robin calma la foule et se tourna vers le roi Janson.
- Vous voulez tuez Newton mais seulement pour garder le pouvoir comme vous avez tuez son père !
- Comment osez-vous ?
- J'ose car je le sais, c'était mon ami !
Les soldats ne savaient plus quoi faire, beaucoup avait été trompé, manipulé mais les autres qui savait tout depuis le départ, attaqua. Les hommes de Robin descendirent du toit et se mit avec lui sur l'estrade près au combat.
Les deux qui tenait Newt le lâchèrent, ne sachant plus quel camp est le bon. Un combat prit place sur l'estrade, le roi essaya de se replier avec l'aide de Ben mais fut facilement intercepter par des hommes de Robin étant beaucoup plus nombreux.
Newt se redressa comme il le put du pilori mais une personne vient lui détacher les mains et le relever. Newt se tour na pour remercier la personne mais quand il le vit, il lui sauta dans les bras. Il ne l'avait pas abandonné, il était resté pour lui, son Tommy.
Ce dernier resserra ses bras autour du corps du blondinet, heureux de le tenir de nouveau dans ses bras, sans menace au-dessus de la tête. Puis, Dans un élan de folie, Ben se dégagea et fonça sur le couple, l'épée en l'air mais fut arrêter juste à temps par une flèche qui se planta dans son épaule. Les deux garçons se tournèrent vers la personne et il put voir Gally, le sourire aux lèvres.
- Newton, que veux-tu en faire maintenant ?
- Enfermez-les au château.
- D'accord.
Robin partit avec ses hommes, emmenant les prisonniers avec eux aux cellules pendant que la foule acclamer le prince, heureux de le revoir parmi eux. Ce dernier leur accorda un sourire avant de prendre la parole.
- Bonjour, tout d'abord merci a vous pour votre soutien, je vous annonce que ce soir, il y aura un bal ouvert à tous au château et vous y êtes bien sûr tous convier.
Il leur sourit une dernière fois et partis en direction du château suivit de pré par Thomas. Un peu plus loin, Newt vit Sonya et Minho, entouré des hommes de Robin.
Newt lâcha donc Thomas et se jeta dans les bras de sa sœur heureux de la retrouver et qu'elle soit saine et sauve. Juste après il fit une accolade à Minho, le remerciant d'avoir prit soin de sa sœur. D'un coup il sentit une main sur son épaule et se retournant et tomba nez à nez avec Aris.
Ce dernier lui sourit et cela rassura Newt qui le prit dans ses bras à son tour, le remerciant de ne pas lui en vouloir de lui avoir cacher la vérité sur sa vie et son identité.
- Ce n'est rien Newt, je suis heureux d'avoir pu aider.
- Merci quand même d'être resté malgré mes mensonges.
Ils se détachèrent et Thomas vient prendre place aux côtés de son blond, passant une main sur ses hanches et le serrant tous contre lui puis ils prirent tous ensemble la route en direction du château, bien décider à remettre tout cela en ordre.
Devant la porte, le petit groupe tomba sur Robin qui leur souriait, Newt lui adressa un sourire franc et reconnaissant qui lui fit rendu avant de le voir disparaitre parmi la foule. Newt le regarda partir, ce jurant de lui rendre la place qui était sienne avant, en l'honneur de son courage et en mémoire à son père disparut.
VOUS LISEZ
Le Prince Disparut
FanfictionNewt essaye de fuir son passé, il est en danger mais il va finir par rencontré Thomas qui va lui chamboulé toute sa vie Comment cela va t-il se passé ? Vont-il s'en sortir ?