Newt avait été emmené dans une cellule, il était actuellement menotté au mur et deux gardes étaient posté de chaque côté de la porte. Ben était dans la cellule avec lui, jouant avec lui.
- Tu es trop faible Newton, tu t'es sacrifié pour un mec lambda.
- Tu n'y connais rien en amour.
Ben ria a gorge déployer, se moquant de lui.
- Je m'y connais mieux que toi.
C'est au tour de Newt de rigoler cette fois.
- Tu es tellement heureux de m'avoir attrapé que tu ne t'es même pas rendu compte que ta fiancer était partie.
Le visage de Ben se liquéfia sur place, il sortit en trombe de la cellule, poussant les gardes sur son passage. Newt de son côté se posa contre le mur, se remémorant sa vie, toute sa vie, des meilleurs comme des mauvais moments mais il pensa surtout à Thomas, il espérait qu'il avait pu fuir loin de tout ça.
La porte se rouvrit quelques minutes plus tard mais pas sur Ben mais sur Janson. Newt paniqua intérieurement mais ne montra rien, il ne voulait pas lui donner se plaisir.
- Newton quel plaisir de te revoir.
- On sait très bien tour les deux que c'est faux.
Janson se mit devant lui et le prit à la gorge pour le regarder dans les yeux.
- Ne joue pas à cela avec moi Newton ! C'est de ta faute si tu es ici.
- Ma faute ! Ce n'est pas ma faute si vous voulez me tuer !
- Bien sûr que si ! Tu n'avais cas m'obéir, tu as voulu te retourner contre moi !
Newt vit noir, il laissa sa colère exploser, la colère qu'il retenait depuis bien trop longtemps. Janson le lâcha et se recula légèrement mais ne baissa pas le regard.
- C'est à cause de vous ! Vous avez tué mon père pour le trône ! Je n'allais pas rester les bras croiser.
- De toute façon tout est fini, tu seras exécuté demain à la place de ton ami.
Newt ne répondit rien, il s'attendait à cette nouvelle mais le fait de l'entendre lui fit autre chose. Il savait que c'était la fin pour lui, il posa sa tête contre le mur et ferma les yeux. Janson sortit juste après, laissant Newt seul, ruminant.
------
Aris ne savait pas quoi faire où dire, il était cloqué d'avoir tout appris, il ne s'attendait absolument pas à cela, mais d'un coup Minho explosa
- Il faut trouvez une solution, ils ne vont pas attendre pour le tuer.
- Je suis d'accord, il faut trouvez.
- Et j'ai la solution.
Toutes les têtes se tournèrent vers Thomas, attendant qu'il développe sa phrase. Ce dernier qui fixait le sol depuis un moment releva la tête et regarda Gally qui comprit ce qu'il avait en tête.
- Il faut allez le voir tout de suite Tom.
- Allez voir qui ?
- Il faut que j'aille voir mon père !
Minho, Aris et Sonya foncer les sourcils.
- Comment ça ton père ?
Thomas se tourna vers Minho et se leva de la chaise, prêt à faire exploser la bombe.
- Robin de bois.
Plus personnes ne parlait, digérant l'information. Thomas se leva de sa chaise et alla voir Gally.
- Il faut partir maintenant.
- Ok, on y va.
Thomas se tourna vers ses amis et prit la parole.
- On se retrouve sur la place demain, ayez confiance en moi.
Il ne leur laissa pas le temps de répondre qu'il partit rapidement, il avança dans la forêt avec Gally et il se rendit compte qu'il n'était pas loin de chez Newt. Il mit ses doigts dans sa bouche et siffla puis il attendit un peu jusqu'à entendre des bruits de sabot. Il vit apparaitre devant lui Ravel, le cheval de Newt. Il le caressa et se mit en selle, vite suivit de Gally.
Thomas dirigea le cheval pendant que Gally lui dit les directions à suivre, ils avancèrent comme il le put dans la forêt sombre, il devait être à l'alentour de 3h du matin ce qui voulait dire qu'il avait moins d'une demi-journée pour sauver Newt.
Le camp se dessina devant eux, ils s'arrêtèrent devant l'homme de garde et ce dernier les laissa passé sans problème. Ils rentrèrent dans le camp endormi et partirent à la recherche de Robin qu'ils trouvèrent en haut d'un arbre, regardant le ciel. Gally posa une main sur son épaule pour l'encourager et le laissa seul.
- Papa !
Robin se retourna et remarqua vite son fils en bas, il ne perdit pas de temps et descendit le rejoindre dans la seconde et sauta de sa branche. Il atterrit souplement sur le sol et se dirigea vers son fils mais fronça les sourcils en voyant l'était de son visage.
- Que s'est-il passé ?
- Papa, j'ai besoin de ton aide.
Thomas raconta toute l'histoire à son père qui l'écouta sans dire le moindre mot, l'écoutant jusqu'au bout. Une fois son histoire finit, Robin lui mit une main sur l'épaule et lui sourit.
- Je vais t'aider, je lui dois bien ça, à lui et à son père.
- Merci.
- J'espère que tu pourras me pardonner un jour.
Ils se regardèrent dans les yeux, un sourire sur le visage.
- Si tu m'aide à le sauver, je te pardonnerai tout.
Puis dans un élan, Thomas prit son père dans ses bras, ayant besoin de réconfort et de son père tout simplement. Ce dernier referma les bras autour de son fils, heureux.
VOUS LISEZ
Le Prince Disparut
FanfictionNewt essaye de fuir son passé, il est en danger mais il va finir par rencontré Thomas qui va lui chamboulé toute sa vie Comment cela va t-il se passé ? Vont-il s'en sortir ?