Chapitre 6

187 19 0
                                    


Les deux acolytes étaient partis en forêt, ne voulant pas rester enfermé dans une cabane avec le soleil dans le ciel. Newt avança, son arc bandé en main pendant que Thomas le suivait en silence, guettant le moindre bruit. Newt repéra un animal et se stoppa en le visant. Il lâcha la corde mais la flèche vient se planter dans l'arbre derrière.

Newt se frustra pendant que Thomas explosa de rire, le blond se retourna et lui lança un regard offusquer qui fit rire le brun encore plus. Newt, vexé, l'abandonna en partant un peu plus loin et s'assit au bord d'une rivière calme en plein milieu de la forêt. Il sentit une main sur son épaule et se retourna face au brun.

- Je t'ai vexé.

- Non,

En effet, le blond n'était pas vexé que Thomas est ri, il s'en voulait surtout d'avoir loupé sa cible. Thomas se posa à côté de lui, regardant devant lui.

- C'est juste que... c'est la première fois que je loupe un tir.

Le blond s'allongea sur le dos dans l'herbe, observant le soleil haut dans le ciel.

- Ce n'est rien ça, tu reste tout de même un excellent tireur.

Newt sourit malgré son humeur, le brun avait cet effet sur lui qui l'apaisait, ce qui le surprenait, lui, l'insociable qui n'arrivait pas à supporter quelqu'un. Le silence prit place entre eux, un silence apaisant où on pouvait entendre les bruits de la nature autour d'eux. Un oiseau ne chantait pas loin, sifflant, faisant du bien aux oreilles du blond.

Thomas se tourna vers le blondinet, voulant lui demander quelques choses mais il le vit endormis, ses cheveux volant légèrement au gré du vent. Il se permet de l'examiner un peu plus, le trouvant beau et mystérieux à la fois. Il voulait se rapprocher de lui, depuis ce jour il y a un an où il lui avait sauver la vie. Il l'avait cherché partout sans le retrouver et c'est comme cela qu'il avait finit par se faire choper par des chasseurs de prime.

Il passa sa main sur la joue du blond, le détaillant du mieux qu'il le put afin de graver son visage dans son esprit mais elle fut vite remplacée par le visage d'un enfant, son ami d'enfance qu'il cherche depuis que ce dernier ne lui avait plus donner de nouvelle du jour au lendemain. Il ferma les yeux, chassant les larmes qui menaçait de couler, comme à chaque fois qu'il rependait cela.

----------

Newt devait avoir 7ans, il jouait avec un autre enfant dans la forêt, l'enfant de l'ami de son père. Le petit garçon courrait après Newt, essayant de l'attraper mais il réussit à se cacher derrière un arbre. Il attendit un petit moment quand d'un coup quelqu'un apparait devant lui en criant.

- Bouh !

Newt hurla avant de se calmer et de rigoler vite suivit de son ami.

- Tu es nul en cachette !

- Je sais.

Newt bouda vexer mais son ami lui fit un câlin rapide.

- Tu sais, on restera ami, pour toujours même si tu es nul à cache-cache.

- Promis ?

- Promis.

Le blond rigola, heureux quand leur père déboula près d'eux.

- Il faut y aller, vite !

Les deux enfants se regardèrent et se prit dans les bras, plus longtemps cette fois ci.

- On se reverra, hein ?

- Je te le promets !

Les deux garçons se séparèrent emmener chacun par leur père respectif quand Newt hurla.

- Ne m'oublie pas Tommy !

- Jamais Newtie !

--------

Newt se réveilla en se redressant d'un coup. Il essaya de calmer les battements de son cœur qui battait beaucoup trop vite, en respirant calmement.

Thomas qui était à côté de lui, se mit devant lui, s'inquiétant de son état de santé. Il mit une main sur son épaule quand ses yeux rencontrèrent les prunelles noires du blond.

- Ça va aller ?

Le blondinet hocha la tête.

- Il faut que l'on rentre.

Thomas lui tendit la main pour le relever que Newt saisit, il frissonna à son contact mais ne le laissa pas paraitre. Ils partirent vers la maison du blond en silence. Ils arrivèrent rapidement et rentrèrent dans la cabane, Newt qui ne tenait plus depuis toute à l'heure lança la conversation.

- Thomas ?

- Oui ?

- Tu as déjà joué à cache-cache.

Thomas qui avait un visage radieux jusque maintenant se rembrunit d'un coup, son sourire ayant disparut de son visage, puis sans répondre se dirigea vers la sortie, tournant le dos à son ami.

Newt qui ne s'attendait pas à cette réaction était rester pantois sur place, mais il essaya autre chose et hurla.

- Tommy !

Le brun se stoppa et se retourna vers le blond, les larmes aux yeux. Quand Newt le vit dans cet état, il avança vers lui, ne le lâchant pas du regard.

- Ne m'appelle pas comme ça.

- Pourquoi ?

- Tu n'en as pas le droit, il n'y a qu'une personne qui le peut.

Newt comprit alors, le brun ne l'avait pas reconnue, il se demandait s'il devait lui avouer ou non qui il était. Mais voyant le visage du brun triste, il ne se posa pas plus de question.

- Il y a un truc qu'il faut que je te dise.

Thomas qui avait baissé la tête jusque là le regarda dans les yeux.

- De quoi tu parles ?

Newt souffla un bon coup, se donnant du courage.

- Je ne m'appelle pas Isaac, je t'ai menti.

Le Prince DisparutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant