Thomas se réveilla aux aurores le lendemain matin, il ouvra les yeux et vit une touffe de cheveux blondes sur son torse. Il sourit à cette vision et s'extirpa du lit le plus calmement possible, ne voulant pas le réveiller. Il se mit debout mais Newt bougea dans son sommeil et se retourna sur lui-même. Il se pencha sur lui et lui embrassa le front avant de sortir.
L'air frais du matin lui remplit les poumons, le soleil vient à peine de se lever que Thomas traversa la forêt. Il marcha rapidement et arriva en 2h à sa destination. Un homme d'une trentaine d'année, armée d'un arc se mit face à lui.
- Tu es en retard !
- Je sais, il est où ?
- Il t'attend à l'arbre.
Thomas acquiesça et se dirigea vers l'arbre, il salua toutes les personnes sur son passage et arriva rapidement. Il alla s'assoir sur une pierre et attendit un peu. L'homme se tourna finalement vers lui et engagea la conversation.
- Où étais-tu Thomas ? On t'a cherché partout.
- J'étais occupé.
- Non, je veux savoir !
- Cela ne te regarde pas.
L'homme se rapprocha dangereusement de lui et se mit en face.
- J'ai besoin de savoir si je peux toujours compter sur toi.
- Je sais plus, j'ai besoin de temps.
Thomas passa sa tête entre ses mains en pensant à Newt, il ne voulait pas le délaisser souvent à cause de ses missions. Il se devait de l'aider.
- Non, je veux une réponse claire. Je te laisse 2 jours pour me donner ta réponse, ensuite j'aviserai.
- D'accord.
Il se leva et s'apprêta à partir mais une main lui saisit le bras pour le retourner.
- Thomas, je ne sais pas se qu'il t'arrive mais ressaisit toi.
Il acquiesça et s'éloigna en silence, pour retrouver au campement. Une tornade brune se jette sur lui pour le prendre dans ses bras.
- Thomas ! Ça fait longtemps.
- Teresa, laisse-moi passer.
Thomas la repoussa, il n'aimait pas cette fille trop collante à son goût et avança vers l'extérieur du camp quand un garçon tomba d'un arbre juste devant lui. En le voyant, il sourit et vint le prendre dans ses bras.
- Comment ça va mon pote ?
- Et toi alors ? On ne te voit plus.
Il passa sa main dans sa nuque, gênée, ne sachant pas quoi lui répondre, il voulait garder le secret de Newt pour le moment.
- C'est compliqué. Je ne peux rien te dire Gally.
- T'inquiète, mais tu sais que si tu as besoin, je suis là.
- Oui je sais, et encore merci pour ça.
Gally reprit la marche et Thomas le suivit un peu plus loin pour être au calme. Ils se posèrent au bord d'un ruisseau se qui fit sourire Thomas en repensant à leur après-midi au bord de l'eau avec Newt.
- Tom, tu sais que je ne dirai rien à personne mais tu as un sourire niais sur le visage.
Thomas passa sa main sur son visage et sentit son sourire, il essaye de le cacher mais cela fit plus rire Gally qu'autre chose.
- Tu as rencontré quelqu'un non ?
- Oui,
- Fait gaffe, j'espère juste pour toi que Teresa ne le saura pas.
Il souffla à l'entente de ce nom, elle le collait depuis plusieurs années, espérant finir dans ses bras mais le brun l'avait toujours repoussé, préférant les hommes aux femmes, au plutôt un homme en particulier.
- Elle m'énerve je te jure.
- Je sais bien mais fait attention à tes arrières.
Un long silence fit son irruption à partir de ce moment jusqu'à ce que Gally y mette fin.
- Tu vas repartir ?
- Oui, je ne peux pas rester là, tu le sais.
- Ne lui en veut pas trop, tu sais comment il est.
- Justement, j'en ai marre de me prendre la tête avec lui, j'ai toujours été là depuis le début et il n'a pas confiance en moi alors que ça devrait être le contraire.
Thomas ramassa un caillou et le jeta dans la rivière de rage, complètement à bout.
- Il y a autre chose Tom, parle-moi.
- J'ai 2 jours pour me décider à rester ici, ou partir du groupe.
Gally ouvrit la bouche sous le choc, ne s'attendant pas à cette annonce de la part de son ami.
- Et tu sais quoi décider.
Thomas secoua la tête, fatigué.
- Il faut que j'en parle à quelqu'un avant de rendre ma décision.
- Tu feras gaffe mon pote mais tu es amoureux.
Puis Gally explosa de rire, entrainant un sourire sur le visage de Thomas. Il le savait au fond de lui, il était complètement épris de son blond, son meilleur ami, son âme-sœur.
- Il faut que j'y aille.
Il se redressa suivit de son ami et le prit une dernière fois en accolade.
- On se revoit dans 2 jours de toute façon.
- Bien-sûr.
Il lui fit un dernier signe et traversa le campement. Il salua les personnes qu'il croisait puis il tomba sur Robin de bois, il lui fit un simple signe de tête avant de détourner le regard, voulant s'éloigner le plus vite possible d'ici. Une fois sortit complètement, il respira un bon coup et reprit sa marche pour rentrer chez Newt qui même en une journée, commençait à lui manquer. Mais ce qu'il ne vit pas, c'est qu'une personne le suivait en douce.
VOUS LISEZ
Le Prince Disparut
Fiksi PenggemarNewt essaye de fuir son passé, il est en danger mais il va finir par rencontré Thomas qui va lui chamboulé toute sa vie Comment cela va t-il se passé ? Vont-il s'en sortir ?