Chapitre 9

171 21 0
                                    


Thomas courrait dans les rues, tirant Newt par la main qui le suivait du mieux qu'il put. Il slaloma entre les différents bâtiments, cherchant à rejoindre le cheval de Newt. Ce dernier qui le suivait en se faisant traîner, avait du mal à rester debout et à suivre l'allure de Thomas. Le brun ralentit la cadence et Newt réussit à se libérer de son emprise.

- Pourquoi on court comme cela ?

- J'étais poursuivit par des soldats, ils m'ont repéré, il faut partir.

- Je ne peux pas Thomas.

Le brun le regarda en haussant un sourcil.

- J'ai mal à la jambe !

Thomas avait oublié ce détail, il est vrai que le blond ne s'était pas encore complètement remis de sa blessure. Il se mord les lèvres en réfléchissant à une solution quand il eut une illumination. Il se pencha devant Newt.

- Monte sur mon dos.

- Hors de question, je ne suis pas un assisté.

- Ne me force pas à le faire moi-même Newt !

Le blond souffla et se résigna, il n'avait pas trop de choix de toute façon. Des bruits de pas se rapprochant le fit frissonner. Il ne réfléchit pas plus et pris appuie sur le dos du brun en réajustant sa capuche sur la tête.

- Halte ! arrêtez-vous !

Des deux garçons regardèrent derrière eux et Thomas partit en trombe avec le blond sur le dos. Il courait à en perdre haleine, tenant Newt par les cuisses sur les flancs pour ne pas qu'il glisse.

Après 5min de course, ils arrivèrent au cheval mais les soldats étaient proches d'eux. Il fit descendre Newt et l'aida à monter sur Ravel, Newt le regarda une fois sur le cheval.

- Allez monte !

- Non, part le plus vite possible. Je te rejoindrai.

- Non...

Mais Newt ne put rien dire de plus que Thomas partit dans une autre direction, et monta sur le toit d'un bâtiment, Newt le regarda faire avec agilité mais ne put rester plus longtemps. Il mit un coup de talon et Ravel partit au galop dans la forêt, semant les soldats qui essayaient de le suivre.

Le blond galopa sans s'arrêter jusque chez lui, il descendit du cheval et se réfugia dans la cabane. Il ne lui restait plus qu'a attendre que le brun revienne à lui. Il fit les cent pas chez lui, se demandant pourquoi le brun n'était pas venu avec lui, pourquoi il l'avait abandonné quand il se souvient. Le brun ne l'aurait pas abandonné, ils se l'étaient promit.

Il souffla en se laissant tomber sur une chaise autour de la table quand un coup à la porte le fit sursauter. Il se demanda qui cela pouvait être en sachant que Thomas serait rentré comme chez lui. Il sortit son épée et se rapprocha de la porte. Il l'ouvrit en brandissant son arme mais la laissa vite tomber quand il vit la personne devant lui.

- Salut Isaac. Pourquoi tu as ton épée ?

- Salut Aris. Longue histoire.

Aris ne répond pas et entra sans être invité chez le blond.

- Je n'avais plus de nouvelle depuis un moment.

- J'ai été occupé ces derniers jours.

Newt reposa son épée contre le mur et s'assit sur une chaise face à Aris.

- Tu es allé voir les chasseurs de prime.

Cela sonnait plus comme une affirmation que comme une question, il commençait à cerner Isaac. Newt hocha la tête.

- Et tu es revenus sans encombre ?

- Oui. Tu le vois bien je suis là, devant toi.

- Et que t'es t'il arrivé à ta jambe ?

Newt se mordit l'intérieur des joues, il avait tout fait pour ne pas que cela se voit, mais cela sans succès.

- Tu boite, je l'ai vu toute à l'heure.

- Ne t'inquiète pas, ça va mieux maintenant, c'est guéri.

- Tu veux que je regarde ?

- Non, mer...

La porte s'ouvrit d'un coup sur Thomas qui avait coupé Newt dans sa phrase. Il se leva d'un coup et alla à sa rencontre, Thomas se laissa tomber dans les bras du blond qui le retenait tant bien que mal. Aris c'était lever à sa suite mais Newt qui fut le plus rapide le posa sur la chaise.

- Où étais-tu ?

- Je les ai semés, c'est le principal.

- Non, il aurait pu t'arriver quelques choses !

- Tu t'inquiètes pour moi ?

- Evidemment bouffon !

Aris qui était témoin de toute la scène depuis le début n'avait rien dit pour le moment.

- Isaac ? Tu m'explique ?

Thomas n'avait pas fait attention que Newt n'était pas seul, il releva la tête vers l'inconnu et le détailla. Il ne l'avait encore jamais vu auparavant et qui était-il pour le blond ? Thomas commença à voir rouge en imaginant Newt avec lui.

- Laisse tomber Aris, tu ferais mieux de rentrer chez toi !

- Non, explique-moi !

- Je n'ai rien à expliquer !

Newt hurla sur Aris, complètement à bout de nerf en le voyant se mêler de quelques choses qui ne le concernait pas. Aris, surprit, baissa d'un ton.

- Tu ne faisais confiance à personnes, même avec moi j'ai galéré pendant plusieurs moi et là, lui il arrive et tu lui dis tout ! Je ne comprends pas.

- Il n'y a rien à comprendre Aris.

- Tu sauras où me trouvez quand tu décideras d'être enfin honnête avec moi.

Il ne se fit pas prier plu longtemps et sortit de la maison en claquant la porte derrière lui. Newt se laissa tomber sur la chaise occupée par Aris auparavant et mit sa tête entre les mains. Il ne fit pas attention mais d'un coup il sentit une main sur son épaule qui descendait près de son torse. Puis il entendit la voix rauque de Thomas près de son oreille.

- Tu veux que je te laisse seul un moment ?

- Non Tommy, reste avec moi.

Le Prince DisparutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant