Newt se préparer pour le bal de ce soir, il y allait avoir tout le monde, le peuple ainsi que toute la noblesse pour le couronner roi. Il enfila sa tenue de soirée dans sa chambre tandis que Thomas était parti se préparer dans une autre. Il se regarda dans le miroir quand des coups à la porte le sortit de ses pensées.
- Entrer !
La porte s'ouvrit sur Gally qui entra avant de refermer la porte.
- Tu es prêt ?
- Oui.
Il remit bien sa veste, se regarda une dernière fois et se tourna vers son ami qui l'attendait devant la porte. Il souffla un bon coup et sortit en direction de la grande salle. Ils arrivèrent rapidement et Gally lui souhaita un bon courage avant de rejoindre les autres. Newt devait arriver le dernier.
Les portes s'ouvrirent d'un coup et tous les invités cessèrent de parler, il marcha dans l'allée, avançant vers l'estrade où attendait le conseiller du roi ainsi que le prêtre. Il marcha doucement, regardant la tête présente dans l'assemblé, il repéra bien vite ses amis dans les rangs devant et leur sourit puis il se reconcentra sur le prêtre devant lui. Il prit place debout devant le fauteuil du roi. Le prêtre allait prendre la parole mais Newt l'interrompit.
- Merci à tous d'être venu. Avant de commencer, je dois vous faire part de quelques changements de dernières minutes.
Tous le monde se mit à parler ensemble, se demandant ce qu'il pouvait bien se passer de nouveau. Newt regarda le conseiller qui lui fit un signe de tête l'encourageant à continuer. Newt avait été le voir tôt dans la journée, mettant au point ce changement, et faire les papiers nécessaires.
- Tout d'abord, je voudrai appeler Le seigneur Robin de locksley.
Ce dernier fronça des sourcils mais se leva pour se diriger face au prince, Thomas les regarder faire sans rien dire, attendant la suite des évènements. Robin arriva et s'agenouilla devant le prince.
- Robin, je vous ai fait appeler pour vous rendre ceci.
Newt lui tendit un parchemin, fermé du sceau du royaume. Robin se redressa et le prit afin de l'ouvrir. Il le déplia et le lit, son visage passa de la surprise à la joie.
- Je vous rends votre titre et vos terres, prisent par le roi précédent et je vous acquitte de tout les fait dont vous être accusé.
Toute la salle applaudissait le prince.
- Ensuite, je vous informe qu'a partir de ce jour, ce n'a pas moi qui vais monter au pouvoir.
La salle cria, ne comprenant pas, Thomas regarda Newt puis son père à ses côtés, cherchant le moindre indice. Robin secoua la tête pas au courant, il risqua un coup d'œil à Sonya mais cette dernière avait la bouche grande ouverte sous la surprise. Newt calma tout le monde d'un signe de main.
- Comme je vous le disait, ce n'est pas moi qui vais monter sur trône mais ma sœur, Sonya.
Sonya se redressa de sa chaise et vient se mettre aux côtés de Newt qui lui souriait et elle lui chuchota.
- Je ne comprends rien Newt.
- Je t'expliquerai. Fais-moi confiance.
Puis il se reconcentra sur l'assemblé.
- Je vous demande de souhaiter longue vie à la nouvelle reine. Sonya !
- Longue vie à la reine Sonya ! Longue vie à la reine Sonya !
Tout le peuple l'acclama à voix haute, cette dernière devient rouge ne sachant pas quoi faire. Elle jeta un coup d'œil à Minho qui lui souriait tristement, ce dernier se tenait en retrait, le long du mur de la grande salle. Newt se pencha vers Sonya et lui murmura à l'oreille.
- Je vais nous changer la vie, à tous les deux.
Sonya le regarda sans comprendre mais il l'ignora, demandant le silence de nouveau.
- J'ai une dernière annonce à faire avant de lancer le bal que tout le monde attend.
Newt regarda Thomas et sourit.
- Une nouvelle loi à été mise en place aujourd'hui et je demanderai à tout le monde de la mettre en place.
Un long silence fit place parmi le peuple, attendant la grande nouvelle.
- J'ai mis en place une loi, permettant à quiconque le souhaite, d'épousé la personne qu'elle veut, peut importe le rang ou le sexe.
Sonya lui sourit et le prit dans ses bras en le remerciant mille fois, Newt lui souriait en retour, l'encourageant à aller voir Minho le plus vite possible. Elle lâcha donc son frère, prit sa robe entre ses mains set se mit à courir devant le peuple entier avant de se jeter dans les ras de Minho qui la réceptionna sans mal.
Sans attendre elle l'embrassa, lui transmettant tout l'amour qu'elle lui portait, sous les applaudissements de toute la salle. Newt lui-même applaudissait puis il annonça hautement et distinctement.
- Je vous annonce officiellement que le bal est ouvert !
Tout le monde sauta de joie, les bancs furent enlevés et la piste de danse libéré. Newt se rendit vers le conseiller du roi avant de régler les derniers détaille avec lui. Thomas l'attendit, le long du mur de la piste de danse, les bras croisés quand son ami Gally arriva vers lui.
- Tout est fini.
- Oui, enfin
Thomas souffla de soulagement, ils allaient enfin être tranquille tous les deux.
- Soit heureux Thomas, tu vois pouvoir rester avec l'homme que tu aimes, sans aucune barrière autour de vous.
- Oui, mais il va falloir que je voie avec lui s'il va rester au château ou non.
- Ce n'est qu'un détail cela, profite de la vie.
Gally lui mot la main sur l'épaule avant de s'éloigner rejoindre le père de Thomas qui était avec toute sa bande un peu plus loin. Thomas vit Teresa au loin, essayant de venir vers lui mais elle fut arrêtée par Gally qui lui attrapa le bras pour la retenir avant de faire un clin d'œil à Thomas qui le remercie d'un sourire.
VOUS LISEZ
Le Prince Disparut
FanfictionNewt essaye de fuir son passé, il est en danger mais il va finir par rencontré Thomas qui va lui chamboulé toute sa vie Comment cela va t-il se passé ? Vont-il s'en sortir ?