Chapitre 22

139 11 3
                                    


Ils arrivèrent aux escaliers et Newt aida Thomas à monter, le soutenant toujours. Le brun gravit les marches avec difficulté mais le fit quand même, leurs vies en dépendait, il ne voulait pas les mettre en danger en étant lent. Ils sortirent des escaliers et s'engagèrent dans le dernier couloir quand du bruit se fit entendre derrière eux.

Gally fit volteface et vit 4 soldats arrivés vers eux en courant, le couple l'avait aussi entendu et accéléré la marche mais d'autre arrivèrent en face. Ils se retrouvent vite entouré de toute part, complètement prit au piège. Newt se rapprocha du mur et y accouda Thomas, le lâchant pour sortir son épée.

Ben sortit du groupe de soldat devant eux, le sourire aux lèvres.

- Newton ! cela faisait longtemps !

Newt serra des dents, il avait une furieuse envie de le tuer là, tout de suite. Il comprima ses doigts autour de l'épée, Gally à ses cotés et Thomas de l'autre.

- Tu es bloqué Newton, tu ne peux rien faire.

- Que voulait vous ?

Un rire brisa le silence, Ben, il lui sourit juste après, un sourire diabolique.

- Toi !

- Hors de question !

Newt n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit que Thomas était intervenu.

- Newt ! Ne fais rien d'insensés !

- Tu n'as pas le choix Newton, réfléchit bien.

Newt réfléchit, pesant le pour et le contre, il ne voulait pas sacrifier ni Thomas, ni Gally et s'il attaquait, il ne pourrait pas battre la douzaine d'hommes face à lui sans que thomas ne soit touché. Si jamais il se rendait, ses deux amis aurait la vie libre et sa sœur aussi.

Il regarda Thomas qui se tenait le ventre le long du mur, il ne tiendrait jamais un combat de plus. Il le regarda dans les yeux, se plongeant dans son regard chocolat, mais Thomas eut l'air de comprendre et secoua la tête de gauche à droite mais Newt ne répondit rien et se tourna de nouveau vers Ben.

- Si je me rends, tu les laisse partir ?

- Je te le promets.

Newt acquiesça mais Thomas lui fonça dessus et Newt le rattrapa in-extremis.

- Ne fais pas ça Newt, ne te rend pas.

- Je n'ai pas le choix Tommy, il faut que vous sortiez d'ici.

Thomas secoua la tête, versant quelques larmes sur ses joues. Newt les ressuya avec son pouce et le prit dans ses bras, plongeant sa tête dans son coup, respirant une dernière fois son odeur et lui chuchotant.

- Vit ta vie Tommy, promet le moi.

- Non, je ne peux pas.

- Fais-le pour moi, pour les sentiments que j'ai pour toi. Je t'aime Tommy.

Ça y est, il avait enfin pus lui dire, il avait enfin trouvé le courage de tout lui avouer. Il se pencha vers lui et prit ses lèvres entre les siennes, lui transmettant tous l'amour qu'il éprouvait à son égard. Par ce baiser il lui disait adieu, il se séparait à bout de souffle et recula de quelques pas avant de lâcher son épée au sol.

Le soldat n'attendit pas plus et lui sauta dessus, le maintenant avant de l'enchainer. Ben sourit à cette vision, il avait attendu tellement de temps que ce moment arrive.

- Tenez votre parole, laissez-les partir !

- Pas de problème. Garde ! Jetez-les-moi dehors !

Gally prit Thomas contre lui, le maintenant mais le brun ne pouvait détacher son regard du blond. Il vit Newt se faire emmenez dans le couloir d'où il venait alors que lui se fit emmenez dehors.

Thomas et Gally furent emmenez à l'extérieur, ce dernier l'emmena rapidement dans la forêt et a peine passer les arbres qu'il s'écroula au sol en pleur. Ils furent rapidement rejoints par Sonya et Minho qui les attendait.

- Où est Newt ?

Les pleures de Thomas redoublèrent, il s'en voulait, c'est à cause de lui qu'il s'est fait avoir. C'est donc Gally qui prit la parole.

- Il s'est rendu pour qu'on puisse s'en sortir.

Sonya mit sa main devant sa bouche de surprise, à peine elle l'avait retrouvé qu'il lui enlevait déjà. Elle se jeta dans les bras de Minho qui la rassura comme il le peut.

- Il faut qu'on bouge.

- Oui mais où ?

Minho sortit le papier que Newt lui avait donné et le tendit à Gally.

- Newt voulait que l'on aille là-bas, il faut y aller.

Gally reprit le bras de Thomas et le porta sur son dos avant de prendre la route qui ne dura pas longtemps. Ils arrivèrent rapidement à une maison au bord de la forêt. C'est Gally qui se rapprocha de la porte et qui toqua, la porte s'ouvrit sur un jeune homme qui était surpris de voir autant de monde devant chez lui, il voulait claquer la porte mais il reconnut Thomas.

- Aris, on a besoin d'aide.

Aris laisse tout le monde rentrer chez lui malgré le fait de ne pas les connaitre, Gally fit assoir Thomas sur une chaise et Aris vient face à lui.

- Qu'es ce que tu fais ici et qui êtes-vous ?

Thomas souffla un bon coup et le regarda dans les yeux.

- C'est Isaac qui nous a donné ton adresse, on a besoin de ton aide et lui aussi.

- Explique-toi !

Le brun regarda les personnes présente avec lui, ils l'encouragèrent d'un hochement de tête et il comprit ce qu'il avait à faire.

- Je vais tous te dire, il faut déjà que tu sache que Isaac n'est pas son vrai nom.

- Je ne comprends pas.

- Son vrai nom est Newton et il est le prince de ce royaume et là il s'est fait capturer, il est en danger.

Thomas lui raconta tous, il lui expliqua une partie de son passé, qui il était l'un pour l'autre, le pourquoi il ne pouvait rien lui dire. Il lui raconta absolument tous ce qu'il devait savoir.

Le Prince DisparutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant