Chapitre 2

227 15 16
                                    


Je réussis à me concentrer sur le culte après avoir obligé Mya à me laisser tranquille avec ses divagations sur son "nouveau coup de foudre."

Ce ne fût pas sans peine, car celui-ci passa près de notre rangée pour saluer quelques personnes et il ne put s'empêcher de regarder vers nous.

Il ne manquait plus que ça!!!

Elle était à deux doigts de le saluer de force!!!!!

Intenable cette fille!!! (rires)

Allez à l'église me fit vraiment du bien.

Ça me permit de me ressourcer et de faire le plein d'énergie pour la semaine à venir.

En plus de cela, "l'anonymat" me fit aussi du bien...

Ça change de ne plus être obligé d'être au devant de la scène!

Mais pour combien de temps?

Je sentais déjà quelques regards sur moi...

"Mya : (murmurant) Ne t'inquiètes pas. Personne ne viendra t'enquiquiner."

A la fin du culte, le pasteur principal fit une annonce :

"Pasteur Germain : Vous le voyez régulièrement depuis un certain temps.

Il a œuvré dans le secret depuis plusieurs années maintenant.

Comme beaucoup avant lui, il a d'abord refusé l'appel sur sa vie, avant d'accepter pleinement la volonté de Dieu et de commencer l'enseignement et l'encadrement nécessaire.

J'ai l'honneur de vous présenter officiellement Diego DI LAZIO comme responsable et membre de l'équipe pastorale de notre église LUMIÈRE ET FOI.

Acclamons Dieu pour sa vie et pour son ministère."

Il en fallait peu pour réveiller la fougue de mon amie! (rires)

"Mya : (murmurant - sussurant) ...
D i.e.g.o... "

L'inconnu s'appellait donc Diego...

Il s'avança et toute l'église se leva avec enthousiasme pour applaudir avant de prier pour lui.

Il avait l'air d'être très apprécié...

De nombreuses femmes plus ou moins jeunes parurent encore plus enthousiastes suite à cette nomination (rires).

Je ne sais pas pourquoi, mais je ressentis une vive douleur tout à coup.

Comme si je recevais une décharge électrique au cœur.

C'était assez déconcertant.

Je l'observais attentivement.

Il serra la main du pasteur et de quelques autres personnes sur l'estrade et plaça la main sur son coeur en regardant l'assemblée.

Les acclamations n'avaient pas arrêté...

Son capital sympathie était impressionnant.

Il regarda attentivement l'assemblée jusqu'à ce que...

Comment est-ce possible?

Je regardai autour de moi, comme pour me rassurer.

C'était juste impossible qu'il me regarde, qu'il me voit, moi.

Mya, elle, était au bord de l'hystérie.

"Mya : Ca c'est vraiment un signe de Dieu!! Il me regarde! Il me regarde!!!"

Ça me fit rire.

Il regardait bien dans notre direction.

Après, m'étais-je trompée?
_______________________________

CE QUE MON COEUR DÉSIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant