Vive l'ambiance!Nous étions installés dans le hall d'un hôtel dans un coin perdu dans le sud de la France.
"Moi : Je me demande encore si ce n'est pas un test.
Désolée si je repose cette question, mais vu les circonstances... (rires)"
Et je levai les yeux au ciel face à son insensibilité.
Je vis quand même qu'il sourit brièvement, le regard toujours plongé dans un de ses dossiers.
Nous attendions une seconde voiture pour enfin nous rendre dans le fameux gîte qu'il avait réservé.
Plus de 7h de route.
Rien que ça!
"Moi : Tu sais, j'aurai pu nous avoir des billets d'avion afin d'arriver plus rapidement.
Vu que le départ était assez précipité, je ne m'attendais pas à ce genre de périple."
Il ne broncha toujours pas.
Il était 3h du matin.
J'étais rentrée chez moi en urgence pour pouvoir faire ma valise afin de l'accompagner une semaine dans le sud de la France.
Il avait eu un désistement à la dernière minute et il avait absolument besoin d'être assisté pour mener à bien cette mission dans le cadre du pôle juridique et social que je souhaitais toujours intégrer.
C'est bien moi qui avait dit que j'étais prête à m'engager réellement, sans compter mes heures...
Mais pas comme ça!!!!
On avait d'abord pris un train de nuit qui nous avait laissé dans une gare où une première voiture nous attendait.
Nous étions à présent dans un petit hôtel depuis bientôt une heure.
Il m'avait pris une chambre pour dormir, mais je tenais à rester à ses côtés.
Je tentais de camoufler tant bien que mal un autre bâillement.
"Moi : Pourquoi ne pas prendre une chambre supplémentaire pour que nous puissions tous les deux nous reposer?
Diego : (sans lever les yeux de son dossier) J'ai assez dormi dans le train. Merci."
En effet, je l'avais observé dormir.
Il m'avait prévenu et s'était assoupie quelques minutes à peine après le départ du train.
Je m'étais trouvée rapidement quelque chose à faire pour qu'il ne me prenne pas la main dans le sac, sait-on jamais avec lui!
"Moi : Tu as regardé tous ces dossiers depuis ton réveil.
A quoi correspondent-ils?"
Il referma celui qu'il lisait pour poser ses yeux sur moi.
"Moi : C'est une surprise ou ce sont les circonstances de l'entretien que je passe qui détermine les informations que je reçois au compte goutte?"
Son regard devint plus insistant.
Il fronça légèrement les sourcils.
Toujours silencieux.
"Moi : (rires) Je parle trop! Je sais! Mais là, en l'occurrence, je n'ai pas le choix!
Sinon je vais m'endormir!
Diego : Pourquoi ne pas aller te coucher dans ce cas?
Moi : Car mon devoir est de rester avec toi. Je ne pourrais pas dormir sereinement alors que toi, tu continues à travailler!
VOUS LISEZ
CE QUE MON COEUR DÉSIRE
RomanceDeux vies que tout oppose. Elle s'est retrouvée seule mais a choisi de s'ouvrir au monde. Il est connu et apprécié de tous, mais choisit déliberement de s'isoler. L'un et l'autre pensait être dans la bonne direction... Et pourtant... L'amour n'est p...