Chapitre 32

177 14 28
                                    


Note de l'auteur :

Merci pour votre patience ❤
Hâte de recevoir vos retours!!!
En espérant être à la hauteur 🤪🥰

Bonne lecture!

With love

____________________________

Je ne comprenais pas la tournure que prenaient les événements.

Mamie Anne et moi étions si proches.

Depuis son retour de son voyage chez les différents membres de la famille, avec tante Marie qu'elle m'avait plus ou moins imposée par la suite, nos rapports avaient un peu changés.

Elle me reparlait sans cesse de sa mort.

Autant parfois nous étions proches, autant c'est comme si elle voulait m'éloigner d'elle, pour passer plus de temps et accorder plus d'attention aux autres membres de la famille.

Là, ils connaissaient tous mon ancien appartement.

C'est fou, pour certains, je ne les avais même pas par téléphone au moins une fois dans l'année.

Et pourtant.

Suite à l'annonce de tante Marie, je m'étais rendue directement à la clinique oû mamie Anne avait été prise en charge.

À mon arrivée, finalement, tout allait bien.

Entre guillemet.

Son état ne s'était pas amélioré, mais elle tenait le coup.

D'autres personnes de la famille étaient déjà présentes dans sa chambre à mon arrivée.

Cela ne fit qu'accroître mon agacement.

Pourquoi c'est maintenant qu'ils apparaissaient tous?

Ils essayaient toujours de faire un brin de conversation.

Je gardais mes distances.

Je restais poliment et ne répondais toujours que le strict minimum.

J'avais téléphoné à Diego pour le tenir informé de comment ça se passait.

Il m'avait rassuré et m'avait indiqué que c'était juste un contrôle de routine.

Il gardait toujours contact avec le
médecin s'occupant de mamie Anne.

Cela me rassurait énormément.

Pourquoi tante Marie avait tournée les choses de cette façon dans ce cas?

J'avais oublié cette attitude haïtienne de toujours amplifier n'importe quoi pour rien. Autant elle pouvait être sympathique, autant elle avait cette double face, cette facilité à faire volte face dans son comportement qui me desacornait, surtout par rapport à mamie Anne.

Diego avait passé l'après-midi avec son ami Dorian.

Il était venu à notre mariage avec son épouse Lylya et leurs enfants.

Une très belle famille.

Nous devions déjeuner avec eux demain avant leur départ pour les États-Unis.

Diego avait voulu me rejoindre à l'hôpital, mais ce n'était vraiment pas nécessaire.

Enfin, une infirmière vint annoncer la fin des visites, et je restai seule avec Mamie Anne.

CE QUE MON COEUR DÉSIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant