Chapitre 11

110 14 37
                                    

--- Point de vue de Diego ---

J'ai toujours pensé tomber amoureux d'une femme qui aspirait à fonder une grande famille.

Plus le temps passait, et plus tout ce qui était jusqu' alors une évidence semblait totalement être remis en question. 

"Moi : Que t'est-il arrivé? 

Karly : (rires nerveux) Ca ne m'est pas arrivé directement…

Mais c'est tout comme.

(Silence)

Cela concerne ma grand-mère. 

Moi : Tu veux en parler? 

Karly : (sourire) Nous avons la nuit devant nous, n'est ce pas? 

Moi : (regardant ma montre) Il est 03h47. Le temps passe vite. 

Karly : (sourire) Une prochaine fois alors. 

Moi : (sourire) Nous avons tout le temps nécessaire. 

Karly : Bon… Si tu le dis." 

Je voulus lui prendre la main pour l'encourager mais elle se dégagea rapidement. 

"Moi : Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Toutes mes excuses si cela a été déplacé de ma part. 

Karly : (fronçant légèrement les sourcils) C'était assez inattendu.

(Avec douceur) J'espère avoir en toutes circonstances un comportement approprié.

Évitez les mauvais gestes, les mauvaises interprétations…

Digne de notre statut, n'est ce pas?" 

Je repensais à ce qui s'était produit un peu plus tôt dans la piscine. 

"Moi : Toutes mes excuses pour tout à l'heure.

Dans la piscine.

Je ne voulais pas du tout t'embarrasser.

Je n'avais aucunes mauvaises pensées et je tâcherai de veiller à avoir des gestes et une attitude irréprochable à l'avenir." 

Comment avais-je pu autant me laisser aller?

Quelle image avait--elle de moi maintenant?

Pourquoi j'agissais toujours de façon aussi irréfléchie lorsqu'il s'agit d'elle?

Je commençais à m'en vouloir sérieusement. 

"Karly : (rires détachés) Arrêtes de réfléchir et de froncer les sourcils, veux-tu? (Rires)

Rien n'est plus agréable qu'une conversation, qu'une relation, où les deux parties peuvent échanger en toute liberté, sans se juger, n'est ce pas l'avocat? (Rires)

Arrêtes de te torturer les méninges!!!
Ou fais semblant! (Rires)

Moi : (ailleurs) C'est vrai.

Karly : Allez!" 

Elle me donna un coup de coude en riant. 

"Karly : (sourire)  Pas de ça entre nous, d'accord? Et plus "d'Alerte à Malibu!!" Compris!!?" 

Je ne pus m'empêcher de rire.

Je lui en était infiniment reconnaissant de réagir de cette façon.

Qui sait?

Une autre personne aurait pu répandre des rumeurs à mon sujet ou même carrément nuire à ma réputation, en interprétant mal mes gestes, ou en les exacerbant.

CE QUE MON COEUR DÉSIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant