J'étais nerveuse.
Rien, en apparence, ne pouvait laisser présager ce qui se préparait.
J'étais sûre de moi, et pourtant, les palpitations dans mon cœur me trahissaient.
Nous étions en plein culte, le dimanche suivant la demande de Diego.
Nous approchions de la fin du culte.
Le modérateur avait terminé les annonces de l'église et il avait transmis le micro au pasteur pour une annonce spéciale.
Le groupe musical joua une mélodie spéciale.
Toute l'église se leva d'un bond et toutes les femmes de l'église se mirent à pousser des cris de joie.
"Pasteur Germain : Proverbes 18 : 22 nous enseigne que celui qui trouve une femme trouve le bonheur."
L'église était littéralement en délire.
Le pasteur lui-même était en joie.
"Pasteur Germain : Ainsi donc, un membre éminent de notre assemblée a rencontré et reconnu celle qui était os de ses os et chair de sa chair. Le voici!"
Des membres sautèrent littéralement sur place lorsque Diego monta sur l'estrade.
Il souriait, heureux, et échangea une belle étreinte avec son père spirituel.
"Pasteur Germain : Je vois que vous trépignez d'impatience de savoir qui est cette femme ayant littéralement conquis le cœur de notre frère ici présent."
Des cris aiguës résonnèrent dans la salle.
Diego descendit de l'estrade et fit semblant de chercher parmi l'assemblée.
Tout le monde était intrigué et cherchait à savoir qui était l'heureuse élue.
Le groupe musical participait à l'intrigue en jouant des notes accroissant le suspens du moment.
Puis, il s'avança vers Mamie Anne, assise à quelques chaises de moi et la serra dans ses bras, avant de venir vers moi et de me tendre la main.
_________________________________________Je ne vous dit pas toute l'effervescence que cela avait créé.
J'avais marché la tête baissée jusqu'à l'estrade, souriant timidement, la main serrée dans celle de Diego.
Le groupe musical avait entonné un chant de célébration et le peuple applaudissait joyeusement.
Puis le pasteur reprit la parole.
"Pasteur Germain : Il est de notre devoir d'accompagner les frères et sœurs voulant se préserver et s'engager devant de Dieu par le mariage.
Notre objectif n'est pas de les exposer.
Cette présentation est une présentation officielle. Certes, ce n'est pas le mariage, mais les fiançailles sont toutes aussi importantes.
C'est un acte d'engagement, un temps de préparation, où ces deux familles ne finiront par ne former qu'une au travers de l'union.
J'invite donc les responsables à nous rejoindre et toute l'assemblée à tendre les mains vers eux pour les bénir et pour intercéder en leur faveur afin que Dieu les accompagne durant cette étape capitale de leurs vies. Prions."
_________________________________________Nous n'eûmes pas un instant à nous à la fin du culte.
Beaucoup de félicitations, d'embrassades...
VOUS LISEZ
CE QUE MON COEUR DÉSIRE
RomanceDeux vies que tout oppose. Elle s'est retrouvée seule mais a choisi de s'ouvrir au monde. Il est connu et apprécié de tous, mais choisit déliberement de s'isoler. L'un et l'autre pensait être dans la bonne direction... Et pourtant... L'amour n'est p...