ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 𝔡𝔦𝔵

407 36 8
                                    

PDV Jiu:

-Nous avons bien travaillé aujourd'hui. Me félicitait-il.

-Merci. Disais-je.

Je triais les différents classeurs. J'en prenais certains que je rangeais dans les étagères. Celle d'en face était rempli de livres. Je me rapprochais de cette dernière, tandis que Monsieur Park rangeait des papiers dans un porte-vu. Je regardais certains livres, et je remarquais qu'ils parlaient tous de la même chose: Les Dieux Grecs et beaucoup d'autres seulement concentré sur Aphrodite. Je n'étais pas du tout mythologie et tout leurs dieux. Je prenais un bouquin au hasard, et l'ouvris sur une page au milieu du livre. Je commençais à lire, et je voyais des noms sortir de tout les cotés comme Zeus, Héra, Poséidon, Dyonisos, Déméter, Héstia, Apollon, Athéna, Aphrodite, Hadès, Hèrmès, Héphaïstos et j'en passais. Je fronçais les sourcils, totalement perdu dans ses histoires.

-Qu'est-ce que tu lis ? Demanda Monsieur Park.

-Je vois que vous aimez bien la mythologie grecque. Plus particulièrement Aphrodite. Remarquais-je.

Il baissait la tête, je ne comprenais pas. Je reposais le livre, et m'asseyais sur la table. Il se releva et se posa juste en face de moi, contre la bibliothèque.

-Tu en connais un minimum sur la mythologie grecque ? Demanda-t-il.

-Pas un mot. Avouais-je.

-Si tu ne le sais pas, Aphrodite est une déesse. Chaque dieux et déesse ont une fonction. Celle d'Aphrodite est la beauté, l'amour et le désir. Je peux te donner un bouquin sur les dieux et déesses grecques à lire avant que tu ailles dormir. Proposa-t-il.

-Je veux bien. Disais-je.

Il se retournait et commença à chercher le livre. La beauté, l'amour et le désir. J'aurais pu mettre ma main à couper que si on ne m'aurait pas dit le dieu ou la déesse à qui ça correspondrait, j'aurais dit Monsieur Park. Il résumait à lui seul ces trois mots. Il était beau, séduisant... Il se retournait et me donnait le livre en question.

-Tu pourras lire avant de t'endormir. Disa-t-il.

-D'accord, merci Monsieur Park...

Je me dirigeais vers la porte de son bureau et en sortais.

-Bonne nuit Monsieur Park. Souhaitais-je.

-Bonne nuit.

Je refermais la porte et descendis les escaliers. J'avais établi un plan contre lui. Je voulais paraître sage comme une image. La petite fille parfaite pour ce Monsieur Park. Mais pendant une nuit, j'avais décider de m'enfuir.

Où ? À l'arrière du château.
Pourquoi ? Pour découvrir ce qu'il s'y cache.
Quand ? Cette nuit.

___________________________

J'étais dans mon lit, à mourir d'ennui. Je lisais son fameux livre. Je le trouvais tellement compliqué avec toutes ces histoires. Je mélangeais tout. Dehors, les rayons rouges dans le ciel prévenait le mauvais temps. Il allait sûrement pleuvoir demain. Cela faisait un peu plus de deux semaines que j'étais en Enfer, il avait toujours fait beau. J'avais peur qu'il faisait de gros orages. Je me reconcentrais sur mon livre. Je regardais un peu chaque description des dieux principaux:

Zeus: Symbole du ciel, de son éclat de ses orages, de ses pluies. Il règne sur le monde, l'ordre, la sagesse, la justice.

Héra: Symbole du mariage et de la fécondité.

Hadès: Symbole des Enfers.

Déméter: Symbole des moissons.

Héstia: Symbole du feu sacré et du foyer.

𝔏𝔢𝔰𝔰𝔬𝔫𝔰. ᵖᵃʳᵏ ʲⁱᵐⁱⁿ  ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant