3020: Numéro d'écoute anti harcèlement
3114: Numéro d'écoute prévention au suicide
Mais pourquoi? Pourquoi je subis tout ça? Qu'est-ce que j'ai fait? C'est de ma faute? Peut-être que je le mérites....
Pourquoi je me demande tout ça? Parce que ma vie est un enfer depuis maintenant 6 mois. Depuis que j'ai avoué mon admiration envers LUI, ELLE ne me lâche pas. J'ai beau cherché, je ne comprends pas pourquoi elle me fait ça. Le collège, c'est un cauchemar pour moi. Tous les jours, j'ai la boule au ventre avant d'y aller, mon instinct me dit "Enfuis toi loin d'ici, loin d'elle"
Loin de Chloé Bourgeois. Cette fille, cette fille à papa se prend pour une princesse. Et elle juge qu'IL doit lui appartenir. Elle pense que Adrien Agreste doit lui appartenir. J'aime beaucoup le mannequin mais je n'irai pas jusqu'au fangirlisme total dont Mademoiselle Bourgeois fait preuve. Je ne le connais pas, juste ses affiches. Mais ça, Chloé s'en fiche.
Mes journées se ressemblent toutes. Le matin, je fais tout pour éviter d'aller au Collège mais ma mère ne m'écoute pas. Puis je vais le plus lentement possible vers le collège où j'étudie. Je suis en 3ème. J'ai 14 ans. Avant, j'aimais l'école mais maintenant.... C'est très compliquer. Après être arrivée au Collège, la routine de toujours recommença. Chloé me trouve, m'insulte, me frappe et demande l'admiration de son publique. Les autres élèves ne disent rien pour ne pas s'attirer les foudres de la fille du maire de Paris. Tout mes amis m'ont laissé tombé, ne voulant pas être vus avec le bouc émissaire de l'école. J'essaie de tout cacher aux professeurs. De toute façon, elle leur ferait du chantage avec son père, le maire, pour me retourner la faute et la blanchir. Pour moi, c'est du piston.
Le midi, je mangeai seule... Enfin quand je peux manger tranquille, ce qui arrive 1 fois sur 100. Les autres fois, Chloé et son acolyte Sabrina viennent me renverser mon verre d'eau sur la tête, me plonger la tête dans mon plat, renverser mon plateau parterre, etc... La routine quoi.
L'après-midi, le cinéma du matin recommence. Coups, insultes, humiliations... Tout y passe. Le soir, je rentre chez moi le plus vite possible. Mais c'est pas pour autant que mon calvaire est terminé. Sur les réseaux sociaux: "Sale pute", "Va crever", "Tu sers à rien", "Grosse merde" et j'en passe!
Parfois, je me demande ce que je fais encore ici, sur cette Terre qui m'a déclaré la guerre et qui la gagne largement. Je suis seule. Seule face au monde.
Prise d'une rage de moi même, je vais dans la salle de bain, ferme la porte et prend mon nouvel allié, le rasoir. Mes parents sont allé dînez, comme tout les soirs. J'entaille mes veines profondément tout en pleurant toutes les larmes de mon corps frêle. Je ne mange quasiment plus depuis 6 mois. Mes parents ne remarquent rien, même pas un "Mange ma chérie". Rien du tout !
Je m'entoure les poignés de bandages qui deviennent vite rouges sang. Je vais me coucher face au posters d'Adrien Agreste autour de moi.
Si je n'avais pas avouer mon admiration du mannequin, je ne subirais pas tout ça.
C'est de ma faute...
Elle a raison. Je suis rien et je ne mérite que de mourir. Peut-être que je devrais....
Pour évacuer toute la tristesse de mon cœur, je me mets à chanter, une chanson triste. Tous disait que je suis douée pour le chant mais cela fait 6 mois que je n'ai plus chanter devant quelqu'un.
Je m'endors directement après, toujours en pleurant. Demain, tout recommencera. Je me donne une semaine de réflexion avant de me décider.
C'est le premier chapitre de ma nouvelle histoire.
Qu'en pensez vous?
Les numéros d'écoute au début du chapitre sont très importants. Je les mettrai à chaque début de chapitre. Il faut que les personnes qui sont dans le cas de l'héroïne, qui est Marinette, les voient. Si cela peut sauver une vie, je veux que ça circule.
Je tiens à rappeler que ceci est une fiction. Ce n'est pas la vraie histoire. La Marinette de la séries n'est pas comme celle de ma fanfiction. Je l'ai changé comme ça pour parler du harcèlement et du suicide que je prends très à cœur.
J'ai vécu du harcèlement. Les questionnements de Marinette sont très semblables à celle que je me posais à 12 ans. Si la durée vous semble courte (6 mois), le harcèlement court ou long est inacceptable. je l'ai vécu pendant 1 an et j'en subis encore les dommages presque 5 ans après.
Dites moi votre ressenti,
A bientôt
Hermonyae
VOUS LISEZ
L'amour guérit tout
FanfictionBeaucoup de personnes ont, dans leur vie, pensé à se retirer la vie. Beaucoup y parvienne, malheureusement. Mais cette histoire, basée sur l'Univers de Miraculous de Thomas Astruc, traitera de sujets sensibles : tentative de suicide et harcèlement...