Chapitre 29 : Epilogue

60 1 1
                                    

Dix ans sont passés. Aujourd'hui, Adrien et moi avons 25 ans. Cela fait donc 10 ans qu'on est ensemble et que l'on ne se quitte plus. Pendant tout le reste de notre scolarité, Chloé s'est fait discrète, me laissant vivre tranquille. Elle est partie rejoindre sa mère à New York pour tenter de percer dans le mannequinat depuis maintenant cinq ans. Mais la seule pub qu'elle ait fait est une pub pour du smecta. Dans cette pub que je me suis fait un plaisir à regarder en boucle, Chloé devait mimer la gastro avec tous les moments glamours et très sexy qui l'accompagne : la diarrhée et les vomissements. Plusieurs fois, elle m'a envoyée une demande de l'embaucher comme mannequin de ma marque de vêtements Miraculous. Ses principaux arguments sont : "Je suis la fille du maire." et "On se connait du collège". 

Cela fait cinq ans que j'ai lancé ma marque de vêtements. Elle a tout de suite été un succès total, écrasant immédiatement la marque Gabriel qui a perdu de la valeur lors de l'arrestation de son fondateur. Adrien, de son côté, continue ses études pour devenir ce qu'il veut vraiment : devenir avocat. Alya est vite devenue une grande journaliste grâce au Ladyblog et sa notoriété, mais aussi grâce aux nombreuses interviews que je lui ai offerte lorsqu'elle a débuté et que j'avais déjà du succès. Ces éléments l'ont propulsé en haut des projecteurs, et devant les caméras. Nino, lui, est devenu un jeune DJ très prometteur. Il commence à se faire connaître, depuis que je lui ai demandé de faire l'animation musical de mon premier défilé de mode, où Adrien m'a fait l'honneur de revêtir une dernière fois son personnage de mannequin, pour m'aider.

Ladybug et Chat Noir sont toujours présents, mais nous ne combattons plus de véritable vilain, seulement quelques voleurs, agresseurs etc. Nous veillons à la sécurité des parisiens en collaboration parfois compliquée avec la police de la capitale. Tikki et Plagg sont toujours avec nous. Ils vivent la belle vie, remplie de fromages et de pâtisseries. Désormais, nous vivons tous les quatre ensemble.

Depuis un mois, je suis envahie de vomissements intenses, tous les matins. C'est seulement en passant devant mon calendrier menstruel que je me rends compte de quelque chose d'une extrême importance : mes règles sont en retard d'une dizaine de jours. Je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas m'en rendre compte. Je prends mes affaires pour le boulot ainsi que la sacoche où se trouve Tikki avec des réserves de nourriture pour mon Kwami. Adrien est déjà parti à son cours de droit. Sur le chemin du studio où se trouve mon bureau de travail, je passe par une phramacie et achète un test de grossesse, le plus fiable que je puisse trouver. Ensuite, je me rends au studio pour continuer les créations que j'ai commencé hier. Là-bas, je passe vite fait aux toilettes pour faire le test de grossesse. Pendant le temps d'attente, j'essaie d'imaginer de nouveaux modèles, ne voulant pas coudre et risquer de me blesser avec l'éguille.

Après les cinq minutes les plus longues de ma vie, je prends mon courage à deux mains et récupère le bâton qui doit m'apporter une réponse qui m'inquiète grandement.

Positif.... Le résultat est positif. Je suis enceinte d'Adrien.

Sur le coup, je m'effondre en pleurs durant plusieurs minutes. Puis, après que je me sois vidée d'une bonne partie des larmes de mon corps, je commence à relativiser. J'ai un bébé dans le ventre. Je vais avoir un bébé à protéger, à aimer, à élever. J'espère qu'Adrien sera heureux de cet heureux événement. Je respecterai sa désicion mais j'espère qu'il va lui aussi l'aimer autant que j'aime déjà cet enfant. Je pose tendrement ma main droite sur mon ventre. Alors qu'il doit être encore minuscule, tel un petit asticot, j'ai la sensation de le sentir, me confirmant que je sois enceinte.

Je me relève et me dirige vers mon bureau, le sourire aux lèvres. C'est ainsi que ce passe ma journée de travail. C'est seulement à midi que je décroche, pour manger, et à 16h lorsqu'Adrien m'envoie un message, me prévenant qu'il a terminé ses cours et qu'il rentre à la maison. Je lui réponds que je termine dans une heure, et que je le rejoins après.

Une heure après, je prends la route pour rejoindre notre appartement. Lorsque j'arrive, le salon est plongé dans une lumière tamisée, romantique. Une table est dressé avec un chandelier allumé dessus, deux belles assiettes avec les couverts en argent qu'Adrien a tenu à récupérer chez lui avant de partir. Il dit que c'est parce que c'est un héritage de sa mère. En dehors du chandelier, des assiettes et des couverts, la table est recouverte de pétales de rose. Une odeur délicieuse et appétissante remplit l'air. 

Adrien est en cuisine ?

En m'entendant claquer la porte d'entrée, Adrien montre la tête à travers le passage reliant la cuisine et le salon. Il semble porter un tablier. En me voyant, il ouvre de grands yeux surpris, regarde l'horloge au mur de la cuisine, murmure un "Et merde" avant de disparaître derrière le mur. J'entends Plagg se moquer de lui, et Adrien qui le réprimande en essayant de faire le moins de bruit possible. Je ne parviens pas à retenir un rire sonore. Les deux se taisent puis j'entends Plagg murmurer quelque chose que je ne parviens pas à comprendre. Après cela, Adrien réapparaît dans mon champ de vision, sans tablier de cuisine mais avec une rose rouge à la main.

<< - Désolé, je voulais te préparer un repas romantique, mais je n'ai pas surveillé l'heure, dit-il en me tendant la rose.

- Ne t'en fais pas. Il est encore tôt. Je vais m'installer à la table, et tu vas terminer tranquillement.>>

Il dépose un long baiser sur mes lèvres avant de me conduire à ma chaise, qu'il me tire élégamment. Ensuite, il retourne dans la cuisine. De mon côté, je sors mon carnet de croquis et dessine en attendant. Quand je dessine, je ne vois pas le temps passer. Cependant, depuis ce matin, je n'ai que des idées de vêtements pour bébé.

Pendant une heure, je reste là à dessiner. J'entends Adrien pousser des exclamations de douleurs ou de rage de temps en temps, ce qui me fait bien rire mais m'attendrit aussi face aux efforts que mon amoureux fait pour moi et mon plaisir. Au bout d'une heure, les bruits qui émanent de la cuisine cessent. Adrien apparaît avec un immense plateau recouvert d'une cloche.

Il m'a préparé un repas absolument incroyable. Lorsqu'il apporte le dessert, je sais que c'est le meilleur moment pour lui annoncer la nouvelle. Mais, il semble lui aussi tendu et stressé. Lorsque je lui fais remarquer en lui demandant la raison de cette tension présente chez lui, il me fait fermé les yeux sans que je ne comprenne pourquoi. Je sens qu'il bouge en restant devant moi. Quand j'ouvre de nouveau les yeux, ces derniers se remplissent de larmes, pour la seconde fois de la journée. Il est à genoux devant elle et tend une petite boite. En l'ouvrant, il dévoile une magnifique bague resplendissante mais pourtant très simple. Il me dit alors ces mots : 

<< - Veux-tu m'épouser ? >>

Je réponds bien évidemment avec un "oui" franc et massif tout en me jetant dans ses bras. Contre lui, je lui murmure à l'oreille :

<< - Je suis enceinte. >>

Il me regarde incrédule puis se jette sur moi ou plutôt sur ma bouche entrouverte. Cette nuit a été magique, comme notre vie depuis 10 ans, et comme elle le restera pour toujours désormais. Adrien m'a sauvée la vie. Il m'a guéri de mes douleurs les plus profondes. Alors je peux le dire vraiment :

L'amour guérit tout.

                                                                                                                                                                                                        

Hello !

C'EST LA FIN !!! 😭😭😭

J'ai enfin terminé cette histoire. Maintenant qu'elle est terminée, il faut que vous m'exprimiez votre envie d'histoire suivante. Pour cela, n'oubliez surtout pas d'aller voter dans la partie "Besoin de votre avis". Il me faut absolument les résultats pour début Avril.

À bientôt, j'espère pour de nouvelles histoires

Hermonyae

L'amour guérit toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant