3020 : Numéro d'écoute anti harcèlement
3114 : Numéro d'aide anti suicide
PS: En média, une chanson que je trouve bien, surtout pour illustrer le doute entre les croyances et l'amour qui vient. Elle est de Dove Cameron, du film Descendants (le 1er)
PDV Marinette
Une semaine s'est écoulée. Adrien s'est beaucoup rapproché du trio Nino/Alya/Moi. Il s'est fixé comme objectif de me protéger de la guêpe agressive qu'est Chloé. Cela la déstabilise. Elle a peut-être pensé que son "Adrichou" la soutiendrait dans ses actions. Mais c'est plus le contraire. Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne fasse pas ça par pitié. Ca serait pire que de suivre Chloé. Je ne veux pas qu'il m'aide en se disant "La pauvre petite...". Je me sentirais minable.
Ca c'est la partie se déroulant la journée au collège. Mais, pendant la nuit, c'est une autre histoire.
Chat Noir est déterminé à me faire dire ce qu'il ne va pas dans ma vie. Mais, étrangement, cela me fait du bien de savoir que quelqu'un en dehors de mes amis s'intéresse à moi. Cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Je ne sais pas si je peux lui faire réellement confiance. Qui me dit qu'il ne va pas tout répéter à tout Paris ?
J'ai encore des doutes. Et tant que j'en aurai, je ne dirai rien ! Je ne dois prendre aucun risque. Si je le pourrai, j'oublierai tout ce qu'il s'est passé. Si seulement mon miraculous pouvait effacer les souvenirs, j'en aurai un paquet à faire partir.
Chat Noir m'a demandé en début de semaine si on pourrait se voir tous les soirs pour apprendre à se connaître. J'ai eu beaucoup de mal à lui accorder ça. Le voir me confronte à mes idées que personne ne m'aimera jamais. Et lui clame haut et fort que je vaux quelque chose et que je vaux largement qu'on se batte pour moi. Cela m'attendrit et me rend triste.
Malgré tout ce que je me dis, je suis quand même un peu contente qu'il me montre de l'intérêt. Ca ne m'ai jamais arrivé. Mais...
Est-il sincère ? J'en sais rien...
Je doute toujours et encore que quelqu'un pourra un jour m'aimer pour ce que je suis ? Et pas pour se jouer de moi ? Se moquer de moi? Je ne veux pas prendre le risque.
Je ne peux pas... Je n'en ai pas la force...
Bon, je dois y aller. Je remets mon masque de "tout va bien dans ma vie", je me transforme en Ladybug et regagne son assurance et m'en vais direction du sommet de la Tour Eiffel. Les lumières du soir de la Dame de fer m'apaisent le cœur. J'ai toujours aimé les admirer. J'aperçois la silhouette désormais familière de Chat Noir assis sur la barrière de sécurité.
J'atterris derrière lui. Il se retourne et se lève en me voyant. Il s'approche mais j'ai un petit mouvement de recul. Je n'ai toujours pas l'habitude qu'il s'approche aussi près. En s'apercevant de mon mouvement à peine perceptible, il s'arrête comme pour me dire "Tu ne veux pas que je m'approche ? D'accord. Je ne m'approche pas.". Cela me fait plaisir qu'il respecte mon besoin d'espace vital. Il penche son torse vers l'avant, en signe de salutation.
Chat Noir: Bonsoir, Ma Lady. Comment vas-tu ?
Moi: C-ça va... E-et t-toi ?
Je ne parviens même pas à faire une phrase complète devant lui, tant il m'intimide.
Chat Noir: Oui ça va. Content que tu aies pu venir.
Je réussis à esquisser un petit sourire pour dire "Moi aussi". Je m'assieds à côté de lui. Je sens qu'il voudrait bien passer un bras par dessus mes épaules. Mais il n'ose pas. Il a encore en souvenir ma réaction la fois où il a essayé.
Flash-back:
Moi et Chat Noir sommes assis sur le rebord de la Tour Eiffel. On parle de tous et de rien. Lorsque je sens quelque chose se poser sur mon épaule droite. Je me retourne vers se que je pense être du vent ou alors autre chose d'inoffensif. Mais je m'attends à tout sauf à ce que je vois. Un bras, sur mon épaule. Je fais alors un bond de 5 mètres et recule jusqu'à me plaquer le dos au mur de fer de la Tour. Mes yeux sont écarquillés. Je suis apeurée.
Chat Noir, lui, me regarde perdu. Il ne semble pas comprendre ma réaction. J'essaie de me calmer en respirant calmement et en me répétant que tout va bien et qu'il ne me voulait aucun mal.
Il n'ose pas s'approcher de peur de m'effrayer encore plus. Mais je vois qu'il se retient beaucoup. Il voudrait venir vers moi, me consoler, me rassurer. Sa plus grande crainte semble être le fait de risquer de me blesser plus que je ne le suis déjà
Au lieu de s'approcher et risquer de déclencher une nouvelle réaction virulente, il se met à me parler d'une voix douce, calme et apaisante.
Chat Noir: Ladybug ? Tout va bien ? Je t'ai fait peur, c'est ça ? Je m'en excuse... Je ne voulais pas te faire peur.
Ladybug: Ca va... Ca va... Mais oui, tu m'as fait peur. Ne le fais plus, s'il te plaît....
Je ne parviens pas à le fixer dans les yeux. Tout comme avec Adrien ou même Nino, je ne parviens toujours pas à regarder un garçon dans les yeux. J'ai toujours cette impression qu'il va me juger et devenir méchant, et que je ne puisse même pas répliquer. Tout ce que j'espère, c'est que Chat Noir ne soit pas comme ça, mais... J'ai quand même peur...
Fin du Flash-back
La soirée se déroule sans accros. Chat Noir et moi parlons de tout et de rien sans évoquer ce soir-là. Il se montre attentionné avec moi et fait ne fais pas un geste de rapprochement sans me demander avant. Il ne veux plus me faire peur comme la dernière fois, et ça me plaît. Peut-être que je parviendrai à lui faire pleinement confiance et à le regarder enfin dans les yeux, surtout qu'ils sont magnifiques.
Un vert éclatant, comme ceux d'Adrien.
Hello !!!!
Comment ça va ? Mon je reviens d'une semaine en Italie.
Ce chapitre a été écrit avec la collaboration TRES muette de mon chat. Il a dormi à côté de moi pendant toute la rédaction. AH ! La vie de chat! Le rêve !!! D'ailleurs, anecdote. Mon chat est noir aux yeux verts, donc dès que j'écris "Chat Noir", je pense à lui.
Chat Noir, le perso, sera autant important pour Marinette que MON chat l'a été pour moi et l'est toujours.
D'ailleurs, vous en pensez quoi de l'attitude de Chat Noir ? Vous la trouvez juste ? Ou pas ? Une bonne approche ? Ou pas?
Plus l'histoire avance, plus j'ai l'impression d'être à la place de Marinette. Ce qu'elle vit, je le vit. Ce qu'elle pense à propos des garçons, je le pensais aussi avant d'en rencontrer des biens. (oui ça existe encore)
Bon!
Bonne semaine à vous !
A bientôt, 😘
Hermonyae
VOUS LISEZ
L'amour guérit tout
FanfictionBeaucoup de personnes ont, dans leur vie, pensé à se retirer la vie. Beaucoup y parvienne, malheureusement. Mais cette histoire, basée sur l'Univers de Miraculous de Thomas Astruc, traitera de sujets sensibles : tentative de suicide et harcèlement...