Chapitre 27

42 0 2
                                    

I'm back !!!!!!

                                                                                                                                                                                                        

Une semaine après l'arrestation du Papillon, aka Gabriel Agreste, je n'ai toujours pas revu ni Chat Noir ni Adrien sous aucune forme. Malgré que je ne le vois pas, je sais très bien qu'il déprime. Son père était son pire ennemi, celui qui a mis la ville de Paris sans dessus-dessous. Mais il a été également sa dernière famille. Désormais, pour tout le monde, Adrien Agreste n'a plus de parents, une mère partie et un père en prison pour toujours. Ce qui reste à Adrien ce sont ses amis et moi. Je resterai toujours à ses côtés.

<< - Ça ne va pas, Marinette ? Demande Tikki.

- Je m'inquiète. Adrien se replie sur lui-même. Je ne le vois plus. Je ne vois plus Chat Noir. Nino non plus n'a eut aucune nouvelle de lui durant cette semaine.

- Il a peut-être besoin de temps pour se remettre de la trahison de son père.

- Je peux le comprendre. Mais je ne veux pas qu'il se renferme sur lui-même. Je connaîs la douleur de la solitude dans un moment dur de la vie. Je ne veux pas qu'il soit seul.

- Ne t'en fais pas Marinette. Même si tu n'es pas avec lui en ce moment, il a encore Plagg avec lui. Il ne le laissera pas faire de bêtises si c'est ce dont tu as peur.

- Si ça se trouve, il va aussi perdre Plagg. Comme je risque de te perdre toi. Je ne le supporterais pas, et lui non plus. Peut-être que, maintenant que le Papillon n'est plus actif, le maître va vous reprendre à nous. 

- C'est une situation possible. Mais ça, c'est au gardien d'en décider. Il peut vous les laisser comme vous les reprendre. Cela dépend des gardien. Mais Maître Fu est très compréhensif. Il sait comment on peut s'attacher à des Kwamis. Il sait combien Adrien a besoin de soutien en ce moment. Et il sait que la présence constante de Plagg fait du bien à Adrien. Si il doit vous les retirer, ce ne sera pas pour maintenant.

- Comment puis-je l'aider ? Je ne peux pas remplacer sa mère ou son père. Je ne peux rien faire pour lui. Qu'est-ce que je peux faire... Je suis tiraillée entre aller le voir et l'aider ou le laisser tranquille. J'ai peur de l'envahir plus que de raison si j'y vais. Mais si j'y vais pas, j'ai peur qu'il le prenne comme un abandon de plus.

- Bon écoute-moi, me coupe Tikki. Voilà ce que je te propose. Tu commences par aller voir le maître. Tu tentes de le convaincre de vous laisser vos Miraculous, du moins pour l'instant. Puis tu vas voir Adrien avec, je l'espère, une bonne nouvelle pour lui.

- Tu as raison. Tikki, transforme-moi. >>

Après m'être transformée en Ladybug, je prends la direction de chez le gardien en passant pas les toits de Paris sous le soleil de l'été qui rayonne déjà vu que nous sommes en juin. La maison du maître est rapidement visible aux yeux de Ladybug. Je toque à la fenêtre. Quand il ouvre, je me faufile dans la pièce, le salon. Le vieux tourne-dique abritant la Miracle Box trône sur la table. Je me détransforme sous les yeux du vieux gardien.

<< - Alors Marinette ? Que voulais-tu me dire ?

- Je voulais vous parler de nos Miraculous à moi et Adrien. Et ce qu'il va se passer maintenant que Papillon est hors d'état de nuire.

- Je n'ai toujours rien décidé là-dessus. Mais que voulais te me dire sur ça ?

- Je veux tenter de vous convaincre que nous méritons de garder nos miraculous. Nous nous sommes grandement attachés à Tikki et Plagg, et eux aussi. En tout cas, Tikki oui.

L'amour guérit toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant