3020: Numéro d'écoute au harcèlement.
3114: Numéro d'écoute contre le suicide.
Cela fait plus de 10 minutes que la psychologue de l'hôpital me parle sans que je réponde. Elle essaie de me faire comprendre que mon geste n'est pas anodin et que c'est grave, que je dois parler pour m'en sortir. Mais, à ce moment, je ne sais même pas si je veux lutter. Je veux juste tout arrêter. J'ai quand même appelé une personne. Cette personne, c'est Alya. Ma meilleure amie... Jusqu'à que je la fuis.
Au début, elle ne me lâchait pas. Puis elle a finit pas se dire que je voulais l'abandonner et ne plus être son amie. Avant de me laisser, elle m'avait dit une phrase que m'a fait pleurer.
"N'oublie pas que je serais toujours là si besoin. Je t'aime vraiment Marinette."
A ce moment-là, je n'ai pas voulu lui dire à propos de Chloé. Mais maintenant, j'ai vraiment besoin d'elle. C'est la seule qui s'est un peu inquiété face à mon changement. Car pendant tout ce temps, je voyais bien qu'elle essayait de me défendre face à Chloé. Mais elle s'est fracturé le pied, ce qui fait qu'elle a été absente pendant un mois, encore maintenant. Et c'est pendant ce mois que Chloé à requadrupler ses crasses, pendant que mon "chevalier servant" n'était pas là.
Tout les jours, Alya venait me voir et me demandais toujours comment j'allais, si j'avais mangé, et me rappelait toujours qu'elle était là pour moi. C'est ce qui m'a fait tenir autant de temps.
Alors que la psychologue continue de me faire son discours, quelqu'un toque à la porte de ma chambre.
Moi: Entrez !
Alya fait son apparition... Enfin, elle traverse la chambre à toute vitesse et se jette sur moi. Elle marmonne quelque chose que je parviens à distinguer.
Alya: Mais pourquoi... Pourquoi j'ai rien fait...
Moi: C'est pas de ta faute.
Alya: Arrête! Tu as failli mourir!
La psychologue profite du fait que ma meilleure amie soit là pour la questionner.
Psy: Bonjour mademoiselle. Je suis Mme Dupont (Je n'avais pas beaucoup d'inspi), la psychologue de l'hôpital. J'aimerais que vous répondiez à mes questions vue que votre amie ne veut pas parler.
Alya hoche la tête, prête à tout dire, tout ce qu'elle a vu.
Psy: Bien, est-ce que vous auriez une idée de pourquoi votre amie a fait ça?
Alya: Oui je crois... Une certaine Chloé Bourgeois l'a harcelé physiquement et psychologiquement.
Moi: Comment tu...
Alya: J'ai des yeux et des oreilles, pour info.
Elle se tourne vers la psy.
Alya: Et je vous parie tout ce que vous voulez qu'elle ne voudra ni porté plainte, ni en parler à l'administration du collège.
Moi: Je te rappelle que l'administration de l'école la craint à cause de son père.
Psy: C'est pas une raison de vous tuer psychologiquement et manquer de peu de vous tuer physiquement, mademoiselle. Qu'elle soit fille du maire ou pas, c'est vous la victime, pas elle. Vous n'avez rien fait de mal.
VOUS LISEZ
L'amour guérit tout
FanfictionBeaucoup de personnes ont, dans leur vie, pensé à se retirer la vie. Beaucoup y parvienne, malheureusement. Mais cette histoire, basée sur l'Univers de Miraculous de Thomas Astruc, traitera de sujets sensibles : tentative de suicide et harcèlement...