3020: Numéro d'écoute harcèlement
3114: Numéro d'écoute anti suicide
Je suis actuellement en Ladybug. Je sors de mon premier rendez-vous avec Élodie, la psy. J'ai besoin de ce moment de liberté. Je veux me vider l'esprit, m'évader sans que personne n'ait rien à dire. Je décide d'aller rendre visite à deux de mes monuments parisiens préférés : L'arc de triomphe et la Tour Eiffel. Je commence par l'arc.
En m'y rendant, je remonte les champs élysées qui sont bondés à cette heure-ci. Cette avenue a pendant longtemps été mon coin préféré de tout Paris. Mais maintenant, elle a été détrôner par la Tour Eiffel. Les deux sont souvent emplis de touristes, mais la Tour Eiffel me fait sentir libre. Quand je suis au sommet, je me sens inatteignable et invincible.
Une fois que arrivée au sommet de l'arc de triomphe, tout le brouhaha environant me donne une migraine terrible. Ayant de la peine pour mon pauvre crane meurtri, je prends la direction de la Tour Eiffel. J'atteris d'abord devant le Trocadero, puis sur le champ de Mars et me retrouve face à face à la Dame de Fer. Je dois me dépêcher de monter en haut sinon...
<< - C'est Ladybug !!!! Crie une fillette au loin, sa maman se faisant traînée derrière. >>
Avant que je puisse réagir, je me retrouve au sol, plaquée par une petite fille de huit ans maximum. Sa maman me regarde avec un air désolé.
<< - Ladybug ! J'y crois pas !!! Je peux avoir une photo ? S'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te plaît ! Demanda la fillette à toute vitesse. >>
Je sais bien que, pour pouvoir partir, je vais devoir accepter. Après tout, c'est juste une photo.
<< - Euh... D'accord, répond-je. Mais une seule.
- Oui ! Oui ! Oui ! Trop cool !!!
- Je vais la prendre, dit la maman. Après ma chérie, on rentre.
- Promis ! >>
Je me tourne vers la maman et fais un petit sourire. La femme prend la photo avec son téléphone, le range et tend la main vers sa fille.
<< - Allez, viens ma chérie. On doit aller chercher à manger. Tu m'as dit que tu voulais un Macdo ?
- Oui ! Un Macdo ! >>
La maman se tourne alors vers moi.
<< - Merci et désolée du dérangement.
- C'est rien. Ça me fait plaisir. Au revoir. >>
Je lance mon yo-yo et m'envole dans les airs pour atteindre mon but. Je suis enfin au sommet de la Tour Eiffel. Mais je m'arrête dans mon élan.
Il est là. Chat Noir est là.
Qu'est ce qu'il fait là ? Je n'ai pas prévu de tomber sur lui maintenant. Je ne veux pas le voir, pas tout de suite. Je dois partir, maintenant !
Je tente de repartir en arrière. Je ressors mon yo-yo et le fait tourne. Mais j'ai probablement oublié que Chat Noir possède une ouïe ultra dévelopée. Il n'a aucune difficulté à repérer le bruit de mon yo-yo qui tourne, et le bruit de mes pas sur le métal de la Tour. Il se retourne et son sourire d'élargi à ma vue. Il se lève et vient à ma rencontre, m'empêchant de partir. Après avoir poussé un soupir, je passe devant lui et m'assieds sur la barrière, laissant mes jambes pendre dans le vide. Chat Noir me rejoins.
VOUS LISEZ
L'amour guérit tout
FanfictionBeaucoup de personnes ont, dans leur vie, pensé à se retirer la vie. Beaucoup y parvienne, malheureusement. Mais cette histoire, basée sur l'Univers de Miraculous de Thomas Astruc, traitera de sujets sensibles : tentative de suicide et harcèlement...