3020: Numéro d'écoute anti harcèlement (victime ET témoin)
3114: Numéro d'écoute en prévention au suicide (Ne perdez pas espoir!)
(Ce chapitre sera du pdv d'Adrien, quelques jours après l'intervention d'Alya dans l'histoire)
Salut ! Moi c'est Adrien. On s'est déjà un peu vu mais aujourd'hui est un grand jour pour moi. Je vais enfin entrer au collège!!!! Et retrouver ma seule amie, Chloe Bourgeois.
Mon garde du corps me dépose devant l'établissement à l'heure précise indiquée sur mon emploi du temps. Je pénètre dans le lieu avec une certaine admiration. Pour certain cela pourrait paraître ridicule mais c'est mon premier jour à l'école. La vrai.
J'arrive alors dans une grande cour où plusieurs élèves s'amassent. J'hésite encore à aller les voir alors je me dirige vers Chloe. Elle se dispute avec un garçon avec des lunettes, un casque de musique et une casquette. Leur échange semble houleux.
J'arrive à percevoir quelques bribes de cette dispute.
Garçon : C'est de ta faute !
Chloe: Mais n'importe quoi. J'y suis pour rien si ta potte est bête.
Garçon : "Bête"? La bête dans cette histoire, c'est toi !
Moi: Euh.... Chloé....
Elle se retourne alors vers moi. (Vous le sentez arriver.... Et oui, il est là... Le fameux...)
Chloe : ADRICHOOOOUUUU!!!!!!
Le garçon s'en va sans demander son reste, sans oublier de lancer un regard noir sur Chloe, et moi aussi.
Pourquoi ?
Chloe m'attrape le bras et m'entraîne à sa suite.
Chloe : Mon Adrichou chéri, je vaisnte faire visiter. C'est dommage que tu ne sois pas venu il y a une semaine. Je t'aurais montrer mon attraction favorite !!!!
Je n'ai pas le temps de lui demander "quelle attraction ?" que nous arrivons dans une salle remplie de professeurs.
Chloe, dans son élan de (soulage du monde) joie, pénètre dans la salle en criant :
Chloe : OYE OYE LA POPULASS !!!!! JE VOUS PRÉSENTE MON ADRICHOU !!!! IL EST MON MEILLEUR AMI !!!!
Puis elle sort en me tirant toujours derrière elle.
Moi: N'en fais pas trop non plus.
Chloe : Je n'en fais pas trop. Ils doivent te respecter comme ton rang le demande, ou plutôt l'ordonne. Comme ces bouseux qui viennent sans arrêt se plaindre. L'autre débile de tout à l'heure en est un.
Elle vient vraiment de traiter les autres élèves de bouseux ou j'ai fait un mauvais rêve ?????
Elle ne me laisse pas en placer une et me tire dans une salle de classe et ressort aux élèves, qui nous fusillent du regard, le même discours qu'aux profs.
Ça en devient gênant.
Je vois alors le garçon qui se disputait avec Chloe me regarder en mode "tu es vraiment comme elle ?"
Je ne comprends pas. Pourquoi ne l'aime-t-il pas à ce point là ? Je dois savoir ce qui c'est passé.
Après deux heures de cours
VOUS LISEZ
L'amour guérit tout
FanfictionBeaucoup de personnes ont, dans leur vie, pensé à se retirer la vie. Beaucoup y parvienne, malheureusement. Mais cette histoire, basée sur l'Univers de Miraculous de Thomas Astruc, traitera de sujets sensibles : tentative de suicide et harcèlement...