Chapitre 17

59 2 3
                                    

3020: Numéro contre harcèlement

3114: Numéro contre suicide

                                                                                                                                                                                                 

Le lendemain de notre pacte, je retourne en cours avec un léger sourire en coin. Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Il a beau être assez petit, il est présent. C'est ainsi que j'arrive devant la grille que je passe sans problème. Enfin à l'intérieur du collège, je cherche mes amis. Je les trouve enfin près des toilettes. Alors que j'avance vers eux, une voix que je voudrais à tout prix faire disparaître résonne derrière moi. Mon sourire disparaît. Je me retourne et tombe nez à nez avec Chloé Bourgeois.

<< - Et bien le boulet, on ose encore se montrer ? Tu n'as pas honte ? Parce que tu devrais, commence Chloé avec une gestuelle de pimbêche.

- Dixit celle qui s'humilie toute seule. Je devrais peut-être avoir honte. Mais tu es la personnification même de la honte. >>

Chloé semble ne pas avoir comprit la moitié des mots que j'ai utilisé. Du coin de l'oeil, je perçois Adrien s'avancer. J'en profite alors pour la redescendre sur Terre une bonne fois pour toute.

<< - Enfin ! Apparemment, tu cherches trop à faire la maline. Maintenant, tu passes pour une fille dont la tête est trop gonflée.

- Comment oses-tu !? Je suis Chloé Bourgeois et je t'ordonne de me montrer un maximum de respect. À côté de moi, tu n'es rien.

- Et moi ? Je suis rien aussi ? >>

Le regard de Chloé se porte derrière moi et elle pâlit violemment. Je me tourne pour découvrir la personne qui la met dans cet état.

Adrien...

<< - Alors, réponds-moi, continue Adrien. Est-ce que, moi aussi, je ne suis rien ?

- Non, bien sûr que non, Adrichou, répond Chloé à toute vitesse.

- Tu as raison. Je suis Adrien Agreste. Et tu me dois un maximum de respect ! Commence à s'énerver Adrien.

- O-Oui, bien sûr... Dit Chloé nerveusement.

- Et ce respect, tu le dois à moi mais aussi à mes amis. N'est-ce pas ?

- O-Oui Adrichou.

- Qu'est-ce que j'ai dit sur le respect ? Je m'appelle Adrien pas Adrichou ou une autre débilité de ta part. >>

Plus les mots sortent de la bouche d'Adrien, plus Chloé semble s'aplatir sur elle-même.

<< - Oui Adrien, se soumet Chloé.

- Bien. Vu que Marinette est mon amie, montre lui un maximum de respect. Sinon...

- Sinon quoi ? Provoque Chloé.

- Sinon, tu seras dans mon colimateur. Et tu pourras toujours oublié mon amitié ou un quelconque lien avec toi. J'en ai plus qu'assez de toutes tes méchancetés.

- O-Oui A-Adrien... capitule Chloé, vaincue.

- Bien. Maintenant, va-t-en ! Ordonne Adrien prenant une pose dominatrice. >>

Chloé s'en va presque en courant. Dans la façon qu'a eu Adrien de parler et sa posture, j'ai pu sentir Chat Noir ressortir, surtout dans sa détermination et sa volonté de protection d'autrui. Alors que je suis toujours bouche bée, Adrien me tend son poing, arborant un sourire malicieux à la Chat Noir. Je prends alors, à mon tour, une posture un regard et un sourire à la Ladybug puis colle mon poing au sien. 

L'amour guérit toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant