3020: Numéro d'écoute anti harcèlement (victime ET témoin)
3114: Numéro d'écoute en prévention au suicide (Ne perdez pas espoir!)
Une semaine a passé. Et rien a changé. Ma vie est toujours ce qu'elle était il y a une semaine. Ce soir, je suis de nouveau seule, mes parents m'ayant laissé encore une fois. Cette fois ma décision est prise.
Je sortis dans la rue en essayant de paraître le plus neutre possible. Après une marche laborieuse avec son sac, où se trouve tout mon matériel nécessaire, j'arrive enfin aux ponts des amoureux. Je l'ai toujours aimé. Avant, je pouvais passer des heures et des heures a regarder tous les cadenas qui ornent ses barrières. Ce lieu que j'aime tant, je veux qu'il soit mon dernier lieu connu. Profitant du fait que personne n'est présente sur le pont, je pris une feuille et un stylo et commence à écrire ce qui sera ma dernière écriture.
Papa, Maman,
Si cette lettre vous parvient, c'est que je ne suis plus là. Après mois d'un pur enfer, j'ai décidé de tout arrêter. Je suis désolée si cela vous paraît lâche mais je ne pouvais plus subir sans rien dire. Si j'ai décidé d'en finir, c'est que j'étais déjà morte à l'intérieur. Cela fait 6 mois que Chloé Bourgeois me harcèle, m'insulte, me frappe, m'humilie devant tout le collège. Plusieurs fois, j'ai voulu vous le dire, mais vous ne m'écoutiez même pas. J'ai commencé alors à me scarifier. La douleur me faisait du mal mais me soulageait aussi.
S'il vous plaît. Faites en sorte que Chloé paie pour ce qu'elle m'a fait. Car si vous ne le faites pas. Je la hanterai pour l'éternité. Prouvez moi que vous m'aimez au moins un minimum.
A dieu,
Marinette.
Je dépose cette lettre sous une pierre près de la barrière et m'avance vers celle-ci en pleurant toutes mes larmes une dernière fois. Moi qui aime tant l'eau, je vais finir ma vie avec elle. Mais, ce que je n'ai pas vu, c'est qu'un vieil homme se trouve à l'entrée du pont à me regarder avec beaucoup d'inquiétude dans le regard.
Je passe une jambe puis l'autre par dessus la rambarde et m'apprête à sauter, à effectuer mon saut vers le repos. Et c'est ce que je fais. Je ferme les yeux et sens l'eau m'envelopper. Alors que je commence à remplir mes poumons de l'eau, je sens alors des bras m'attraper. Je me débats avec hargne pour échapper à cette emprise mais n'y parvient pas et tombe dans les pommes avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.
Mes oreilles bourdonnent.
Suis-je morte? Enfin?
Je sens alors des pressions sur ma poitrine. Qu'est-ce qu'il se passe? C'est normal dans la mort? Une porte blanche apparait devant moi. Mais, alors que je m'avance vers la poignée pour l'ouvrir et accéder à la mort, deux mains m'attrapent de nouveau et me tirent en arrière. Je n'ai pas la force de lutter. Je suis juste fatiguée.
D'un coup, sans que je ne le veuille, mes yeux s'ouvrent. Je vois alors un vieille homme qui me sourit. Je comprends alors.
Je ne suis pas morte... Je n'ai pas réussi.... Je suis si faible et nulle que je ne peux même pas me donner la mort.
L'homme me redresse en douceur et me regarde. Je me mets alors à pleurer, encore une fois. Pourquoi? Pourquoi?
Moi: Pourquoi?
VOUS LISEZ
L'amour guérit tout
FanfictionBeaucoup de personnes ont, dans leur vie, pensé à se retirer la vie. Beaucoup y parvienne, malheureusement. Mais cette histoire, basée sur l'Univers de Miraculous de Thomas Astruc, traitera de sujets sensibles : tentative de suicide et harcèlement...