3020 : Numéro écoute anonyme contre harcèlement
3114 : Numéro écoute anonyme contre le suicide
Les larmes montent aux yeux de Chat Noir, je peux le voir. La tristesse de voir que son pire ennemi n'est autre que son propre père, sa dernière famille. Moi qui connaît son identité éprouve de la compassion. Mais Gabriel alias Papillon, qui ne connaît pas l'identité de mon chaton, arbore un sourire moqueur en voyant la détresse de Chat. Prise d'une colère noire face à l'expression du méchant, je resserre la prise sur lui. Mon yo-yo comprime le corps de Gabriel Agreste.
Je regarde de nouveau mon partenaire. Une lueur de haine et de colère a remplacé l'étincelle que peine et de tristesse qui habitaient encore ses yeux il y a un instant. Il brandit son bâton et s'avance vers son père d'une démarche effrayante. Plus aucune once de pitié ne vit dans son regard, remplacée par une haine noire et sans nom. Je n'ai jamais vu un tel regard venant d'Adrien ou de Chat Noir. Cela me ferait presque peur. Mais je sais pertinemment que ce ne m'est pas adressé, et heureusement. Malgré ce regard assassin que lui adresse celui qui est son fils sous un masque, Gabriel Agreste ne baisse pas le regard et affronte Chat Noir en le fixant dans les yeux. La distance entre eux se résume maintenant qu'à la longueur du bâton de Chat Noir. Le félin pose alors toutes ses questions à son "père".
<< - Pourquoi ? Pourquoi vous avez fait ça ?
- En quoi cela te regarde le chat ? Dit Gabriel Agreste d'une manière si haineuse.
- Parce que "cela" comme vous dites a failli causer la perte de toute une ville !
- Et alors ? Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Cette ville n'est rien à côté de...
- De quoi ? S'exclame Chat Noir devenant de plus en plus impatient.
- Ma femme. Ma défunte femme. Ma magnifique femme. Ma si belle femme. Emilie, mon amour. Elle est tout pour moi et je sacrifierai tout pour elle, absolument tout. >>
En entendant ça, j'ai eu peur de la réaction de mon partenaire qui n'est autre que son fils. Son père vient de dire qu'il sacrifiera tout pour sa femme, vraiment tout.
<< - Même votre fils ? Même Adrien ? Questionne Chat Noir, inquiet de la réponse. >>
Gabriel Agreste ouvre de grands yeux, semblant indigné mais cachant quelque chose. Quelque chose que je crains deviner. Si ma pensée se révèle véridique, cela anéantirait Chat Noir et Adrien à jamais. Et ça, je ne l'accepterai pas. Si il le dit...
<< - Fais gaffe à ta réponse, sinon... Je marmonne pour moi-même.
- Mais qu'est-ce que tu racontes sal chat ? S'exclame Gabriel. Qu'est-ce que mon fils vient faire dans cette discussion ? Il ne saura rien de ça ! Et si vous lui dites, je vous tuerai.
- Des menaces maintenant... Il n'améliore pas sa situation... dis-je pour moi-même.
- Vous vous en moquez complètement de votre fils, en fait.
- Vous ne savez pas ce que vous dites !
- Si vous l'aimiez ou si vous en aviez quelque chose à faire de lui, vous ne feriez pas tout ça, s'énerve Chat Noir.
- WOW TU TE CALMES !!! hurle Gabriel.
- Non, je ne me calmerai pas !
- La fin justifie les moyens. Je ramenerai ma femme dans ce monde, quel qu'en soit le prix. >>
À l'entente de ces paroles, le visage de Chat Noir se décompose encore plus alors que le sourire psychopathe de Gabriel Agreste s'agrandit, fier de son effet sur le félin. Cette vision me donne la nausée. Comment peut-il se réjouir de faire du mal à son propre fils ? Même si il ne sait pas que Chat Noir n'est autre qu'Adrien, son fils unique. Face à cette situation, je ne réfléchis plus. Ma raison a complètement vrillé en une rage et une haine folle. Je ne métrise plus mon corps, tout est tant la colère. Ma main part d'elle-même, mais je ne regrette absolument pas mon geste. Le bruit du choc résonne dans toute la ville. Je suis sûre que même les habitants vivants à l'autre bout de la capitale ont entendu le bruit mais j'en ai que faire de ce détail. Une marque rouge vif s'imprime sur la joue gauche de Gabriel Agreste. Son regard à lui exprime de la douleur et une colère noire à mon égard, mais cela ne m'importe peu. Chat Noir, lui, ouvre de grands yeux, sous le choc de mon geste. Malgré cela, je sais qu'il m'est un minimum reconnaissant. L'ex Papillon était clairement en train de délirer. J'ai voulu lui remettre les idées en place. Mais cela a-t-il marché ?
<< - Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Demande-je.
- Absolument, coccinelle de malheur.
- Donc, vous étiez prêt à sacrifié votre fils pour espérer faire revenir votre femme.
- Je n'allais pas le sacrifier. Pourquoi serait-il sacrifié ? Vas-y ! Dit moi, toi qui sait tout ! Dit Gabriel sous le ton de l'ironie, de la haine.
- Pour chaque voeu prononcé, il y a un prix à payer. Vous voulez faire revenir votre femme à la vie. Mais, à votre avis, qui serait mort à sa place ?
- Qu'est-ce qu'il vous dit que ce sera Adrien ?
- Qu'est-ce qu'il vous dit que ce ne sera pas Adrien ? >>
Gabriel ne répond pas, ne sachant pas quoi dire. Mais je continue mon raisonnement.
<< - Sachant qu'il n'est possible que de prononcer qu'un seul voeu, seriez-vous prêt à voir votre fils disparaître pour toujours juste car vous ne voulez pas faire votre deuil et accepter que l'heure de votre femme était, malheureusement, venu ? >>
Gabriel ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Je pense avoir réussi à introduire le doute dans son esprit complètement dérangé. Chat Noir s'avance alors vers son père et lui dit :
<< - Malheureusement, votre femme n'est plus là aujourd'hui. Mais vous ne devez pas chercher à la ramener à la vie. Cela la ferait plus souffrir qu'autre chose. Chaque personne doit partir un jour ou l'autre, que ce soit vous, moi, Ladybug, votre femme, votre fils, tout le monde.
- Si j'ai fait ça, c'est pour le bonheur de mon fils.
- Tout ce que votre fils à besoin pour être heureux c'est de son père. Vous devez accepter la disparition tragique de votre femme et faire votre deuil et être présent pour votre fils. Il a déjà perdu sa mère, croyez-vous qu'il veut perdre son père en plus ? Mais c'est trop tard maintenant. Il l'a déjà perdu. Je plains votre fils. >>
Chat Noir active son catphone, la fonction téléphone de son bâton, et appelle la police. En faisant ça, il sait qu'il dit "adieu" à son père et à sa famille. Les policiers arrivent quelques minutes après et sont très surpris de nous trouver avec le grand styliste Gabriel Agreste ligoté de mon yo-yo. Quand nous le désignons comme le Papillon, l'agent Roger semble sous le choc de cette révélation. Alors qu'il allait faire embarquer l'ex Papillon, je prononce cette phrase à l'agent Roger.
<< - Laissez son fils en dehors de ça, s'il vous plaît. >>
Le chef des policiers hoche la tête et embarque dans le camion et conduit Gabriel au commissariat. Quand j'ai voulu me retourner vers Chat Noir, il n'était plus là. Il est déjà parti.
Hello !
Voici enfin le chapitre 26.
L'arrestation de Gabriel. Que va-t-il se passer ensuite ? La réaction des médias ? Du maire ? Des élèves du collège envers Adrien ? Ladybug et Chat Noir vont-ils devoir rendre leur miraculous ?
Je profite également de ce postchapter pour vous prévenir que je ne suis pas sûre de pouvoir poster dimanche prochain. J'aurais un week-end très chargé. Si le chapitre est prêt avant, je le posterai. Sinon il n'y en aura pas.
À bientôt,
Hermonyae
VOUS LISEZ
L'amour guérit tout
FanfictionBeaucoup de personnes ont, dans leur vie, pensé à se retirer la vie. Beaucoup y parvienne, malheureusement. Mais cette histoire, basée sur l'Univers de Miraculous de Thomas Astruc, traitera de sujets sensibles : tentative de suicide et harcèlement...