3020 : Numéro d'écoute contre harcèlement.
3114 : Numéro d'aide contre le suicide.
(Titre du média : A qui ça sert l'amour ? - Bon anniversaire Les Enfoirés - 2014)
Trois mois plus tard :
Trois mois sont passés et beaucoup de choses se sont passés entre temps. Premièrement, la situation au collège s'est beaucoup améliorée. Chloé se fait tellement discrète. Elle n'ose plus s'en prendre à qui que ce soit. En voyant qu'Adrien prend ma défense, la fille du maire a tenté de trouver une autre victime. Cette fois, c'est tombé sur Juleka. Malheureusement pour Chloé, et heureusement pour Juleka, Adrien est intervenu et a calmé Chloé. Il l'a fait retourner sur Terre. Juleka, étant très timide, a bafouillé des remerciements avant de partir en courant rejoindre Rose, sa meilleure amie. De mon côté, je suis allée rejoindre Adrien et lui explique alors le caractère timide et réservé de Juleka.
<< - Ne t'en fais pas. Elle a toujours été comme ça. Elle peut être très timide quand elle ne connait pas bien la personne en face. En fait, je crois que les personnes avec qui elle n'est pas timide sont sa famille et Rose.
- Sa famille ?
- Son frère jumeau et sa mère. Elle n'a jamais connue son père.
Ah, chuchote Adrien un peu envieux de la famille de Juleka qui semble unie. >>
Depuis cette événement, Chloé se fait discrète. En tout cas, elle n'ose pas agir méchamment devant Adrien. Je suis certaine qu'elle agit dans son dos pour conserver sa réputation de peste que tous doit craindre. Avec Adrien, nous sommes de plus en plus complices. Alya et Nino sortent ensemble désormais. Je suis la meilleure amie d'Alya. Adrien est le meilleur ami de Nino. Nous sommes donc les porteurs de chandelles préférés du jeune couple. Même si, lorsque l'on porte la chandelle, nous aimons bien faire les pitres pour nous distraire.
Du côté de mes rendez-vous hebdomadaires, ça avance lentement mais sûrement. J'ai commencé à me livrer à elle, à lui faire confiance. Élodie est devenue ma confidente, en dehors de Tikki. Je ne parle jamais de mes problèmes du passé ou d'aujourd'hui avec Adrien ou Chat Noir. Quand on est ensemble, c'est surtout pour bien rigoler ensemble, sans se préoccuper de nos problèmes extérieurs.
Mais avec la psy, je peux parler de tout ce qui me tracasse, me blesse, et me tue à petit feu, un feu qui progressivement s'éteint pour s'arrêter, je l'espère, pour de bon. Il n'y a qu'un seul élément de ma vie que je ne peux pas lui dire : Ladybug.
D'ailleurs, en ce moment, le Papillon se déchaîne complètement niveau super-vilain. Il y en a plusieurs par semaine. Et même si cela nous permet de nous voir, ce n'est pas très réjouissant pour Paris. Nous n'avons toujours pas parlé de ce bisou. Après tout, c'était un défi. Ce n'était pas du sérieux... N'est-ce pas ? J'en sais rien. J'avoue avoir apprécié ce baiser. Même si je ne le considère pas comme un vrai baiser. Pour moi, un premier baiser doit être un baiser amoureux. Pas pour un défi, ou pour faire plaisir à l'autre. Il doit être d'un vrai amour.
J'aime bien Chat Noir, enfin Adrien, mais c'est pas vraiment un amour. En fait, je n'en sais absolument rien.
C'est quoi, l'amour ? Le véritable amour ?
Voilà donc le résumé de ces trois derniers mois ainsi que la question que je me pose depuis tout ce temps.
Aujourd'hui, cette question me déserpère. Je me demande sans cesse comment reconnaître l'amour? Le différencier de l'amitié ? ou même de la haine ? Je me la pose à chaque instant qui passe, encore plus quand je vois Alya et Nino ensemble.
Comment ont-ils su qu'ils étaient amoureux ?
J'ai tellement envie d'avoir une réponse, un besoin même. Mais qui pourrait me répondre sans que je me ridiculise ? C'est la honte de demander ÇA. J'aimerais tellement trouver la réponse par moi-même. Mais une réponse philosophique ou théorique n'est pas ce que je recherche. Je veux une réponse réaliste. Mais je la connais déjà.
Le début, tout va bien. Les deux sont heureux, mais cela ne dure pas. Ils finissent par se disputer de plus en plus. Ils se font du mal communément. Et ça finit par une rupture, parfois très violente. L'amour peut être aussi, pour certain, le terrain de la violence ou de la soumission. C'est ce que font les pervers narcissiques et les auteurs de violences conjugales.
C'est pour cela que l'amour est synonyme de souffrance pour moi. C'est malheureux de penser ça, je le sais. Mais c'est ce que je pense. Quand j'ai fait mes recherches, je suis tombée sur les pervers narcissiques, les violences conjugales, les amours toxiques, les peines de coeur, les trahisons, les tromperies, l'adultère, et même des garçons qui quittent leurs copines quand la relation ne tourne pas comme ils le voudraient.
Et après on me demande pourquoi je ne fais pas confiance aux garçons ? Je pense avoir cité suffisamment d'exemples. Je ne veux pas souffrir. Je ne peux plus me permettre de souffrir. Pourtant, quand je vois des filles de mon âge, voire plus jeunes, qui ont déjà un amour, que ce soit fille ou garçon, je ressens en moi une envie, une jalousie. Surtout si ils ont l'air heureux, je les envie encore plus. J'aimerais pouvoir connaître un jour ça. Mais je ne me sens pas prête à faire confiance à quelqu'un dans cette dimension là. Je ne me fais déjà pas confiance. Comment faire confiance à quelqu'un d'autre ?
On dit souvent que pour aimer quelqu'un d'autre, il faut s'aimer d'abord. Et si on ne s'aime pas tant que ça ? On ne pourra jamais connaître quelqu'un de vraiment amoureux de nous ? Aujourd'hui, tant de souffrances existent et qui sont liées à l'amour. Et toutes ces douleurs morales ou physiques me font peur, très peur. Elles me terrifient.
Pour pouvoir m'atteindre amoureusement parlant, il faudrait déjà me prouver la confiance que je dois accorder. Et ce n'est pas gagné. Je ne veux plus souffrir, c'est tout.
Hello !
Ce chapitre est plus philosophique et pessimiste, je le sais.
Ce que j'ai écrit sous le personnage de Marinette, c'est juste moi, ce que je pense. Vous me demanderez pourquoi je pense ça ? J'ai tout écrit dans le chapitre.
D'ailleurs, si quelqu'un souhaite répondre à la question que Marinette se pose : C'est quoi l'Amour ?. Il le peut.
Il existe aussi un numéro pour les femmes victimes de violences conjugales : 3919.
Il existe aussi le CIDFF (Centre 'Information sur les Droits des Femmes et des Familles).
Voilà pour le chapitre 18
A bientôt,
Hermonyae
VOUS LISEZ
L'amour guérit tout
FanficBeaucoup de personnes ont, dans leur vie, pensé à se retirer la vie. Beaucoup y parvienne, malheureusement. Mais cette histoire, basée sur l'Univers de Miraculous de Thomas Astruc, traitera de sujets sensibles : tentative de suicide et harcèlement...